Bonjour ,
Je part 2 semaine du 11 au 25 avril en crète.
J’ai réservé sur un coup de tête en ayant vu un bille d’avion avec Swiss Air (Le Air France Suisse) un aller retour genève-Héraklion a 67euro par personne !
J’ai choisi 2 hotels différents ( 9 jours dans le nord , et 7 dans le sud) L’hotel pour 9 jours a rethymon , avec piscine m’a couté 220euro a 3 .
Je suis a la recherche d’un hotel pour les 7 derniers jours , j’hésite entre Hélounda et Agios Nikolaos ?
Autrement quel sont les incontournable en crète ?
Peut-on se baigner en avril ? Dans la mer ? Dans la piscine ?
Quand prendre la location de voiture sur place ou sur internet ?
Quand faire la location de voiture , tout le sejour ou les 9 premiers jours ?
Est-il possible d’aller a santorin 4 jours pour moins de 230 euro (bateau+hotel) ?
Cordialement
Agios Nikolaos est très animée mais j’ai préféré dormir à Elounda, moins galère pour circuler et se garer.
Ca me paraît tôt pour se baigner, sauf si vous aimez l’eau froide.
La voiture il vaut mieux la réserver avant le départ pour la récupérer à l’aéroport.
Sauf erreur la Pâques orthodoxe tombe le 12 avril, donc nécessité de réserver avant votre arrivée !
Vous trouverez les horaires et prix pour la traversée Héraklion Santorin sur gtp.gr, vers janvier ou février.
Merci pours vos réponses ! Je pense choisir Elounda qui m’a l’air plus sympa , typique et moins cher.
Quand vous dîtes eau froide , c’est moi de 18° ?
Je vais reserver la voiture a l’avance pour 160 euro 9 jours , Il y a t’il des célébrations pour paques orthodoxes ?
Pour moi c’est moins de 22/23 °, désolée mais je vis dans le sud ! En avril je ne sais pas, je pars à partir de mai, j’imagine que ça doit tourner entre 16 et 18 °, selon les endroits.
Pâques est la plus importante fête religieuse en Grèce. Donc il y a forcément des processions partout, mais les Grecs en profitent pour retourner dans leur région d’origine, et souvent tout est complet.
Bonjour,
traditionnellement je remplis la piscine mi-avril et prend difficilement (mais avec tellement de plaisir) mon premier bain le 1er mai. La température de l’eau est de 22/23°.
pour l’eau de mer je pense qu’elle est a environ 18/20.
j 'ai remarque à plusieurs reprises que la mer de crete (au nord) est tjs plus chaude que la mer de Libye (au sud).
Pour ce qui est de la météo en avril , il faut savoir qu’elle reste aléatoire. J’ai vu des mois d’avril très chauds , mais il m’est également arrivé de faire du feu dans la cheminée à cette époque…
PS : bonnes vacances , car dans tous les cas vous ne regretterez pas votre coup de tête
cdt