2 nuits dans Mafate

Forum Réunion

Bonjour
Il y a 5 ans nous avons decouvert le cirque de Mafate en y randonnant 3 jours : depart maido, 1 ère nuit à Marla, 2 eme nuit à Aurere par le sentier scout, retour par Dos d’âne (4x4).
Cette année on voudrait y retourner en y entrant par la canalisation des orangers, 1 ère nuit à Roche plate, 2 eme nuit à Grand Place ou Cayenne (par le Brochard) et retour Dos d’âne
Est ce que la canalisation des orangers a été réouverte (il me semble qu’elle a été fermée après le dernier cyclone), combien d’heure de marche chaque tronçon, et choix entre Cayenne ou Grand Place ? Et je vais abuser, si vous avez des noms de gites sympa !!!
Merci beaucoup pour votre aide
Marcalamar

• Sans souci citerne départ Canalisation des Orangers à Roche Plate, oui c’est ouvert : compter 7heures en marche normale touristique, 6 en allant rapidement, 4h15 en trottinant si tu n’est pas chargé. Tu dois être sportif et le dénivelé ne te fait pas peurà voir ton tour d’il y a 5 ans.- Roche Plate à Grand Place les bas école, 5 h en randonnant, 3h30 allure speed++, mais attention ça pique grave là, autant la descente que la monté !. Cayenne est à 30 min de l’Ecole de Gd Place. Attention se faire valider si le Bronchard a réouvert.
  • De là à Dos d’Ane pareil, c’était fermer, je n’ai pas l’info savoir si c’est réouvert. Compter 5 heure en randonnant, et 3h30 en speedant.

Pour moi Gd Place les haut au niveau de la Boulangerie, c’est mieux que Cayenne, car souvent plus de touristes, sinon Cayenne me semble bcp plus calme, ça dépend ce qu’on cherche.

Pour les noms de gîtes, je ne serais pas de bon conseil car j’essaye d’y mettre le moins souvent les pieds. Oui je le dit ouvertement les gîteurs abusent sur les prix pour certains, et Mafate est en train de devenir un gros business, tout l’opposé que viennent chercher les gens là-bas.

Bonne rando, et n’oublies pas les fondamentaux, tjs informer qq’1 de son itinéraire, avoir un téléphone chargé, une réserve d’eau et de nourriture minimale.

Bonjour

Ah le tronçon Maido-Marla !!! La "grande sportive "que je suis avait laissé ses batons de rando en métroplole !! Premiere partie presque sur le derrière jusqu’à ce que mon gentil petit mari m’en trouve un en bois.Une fois équipée plus de soucis jusqu’à Roche plate puis montée rude en plein soleil. Arrivée sous la pluie à Trois Roche (fabululeux paysages ) vol plané et atterrissage sur le derrière en traversant le tout petit ruisseau avant la montée vers Marla. Montée fatiguante sous une petite pluie rafraichissante. Arrivée épuisée au gite de Silvio Bègue (gite très bien), je regarde la carte et je m’aperçois que le tronçon du lendemain (Aurère ) est beaucoup plus long. Tellement fatiguée que je m’endormais à table et que je ne n’ai rien pu avaler à l’excellent repas du soir (méme pas le planteur !!!) Tant et si bien que Silvio ne m’a pas méme pas fait payer le repas. Arrivé dans mon lit le sommeil était parti et je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit faisant et refaisant des dizaines de fois le trajet du lendemain!!!
Qui finallement c’est super bien passé car il était beaucoup moins difficile tout en étant plus long et je suis arrivée en bonne forme à Aurere
Je vais tabler sur tes horaires les plus longs (on fait beaucoup de photos )t nous allons dormir à grand place les hauts (jolie vue apparemment et on pourra se ravitaiiller à la boulangerie)
Le syndicat de tourisme de la Possession m’a dit qu’en novembre le tronçon en 4x4 sera opérationnel et on se renseignera si le bronchard est réouvert.
Merci en tout cas pour ta réponse et tes conseils. Tu m’as permis de revivre en écrivant ma prose, un super moment de cette rando qui nous laisse un excellent souvenir et qui nous a donné envie d’en voir encore plus .
Mafate ca se mérite !!!
Marcalamar

Sujets suggérés

Services voyage