Je pars l’année prochaine deux mois en Argentine, j’ai déjà posté un message sur ce forum il y a plusieurs mois et depuis vos conseils m’ont permis de faire évoluer mon itinéraire, de supprimer certaines étapes trop couteuses en temps et/ou en argent. De nouveau j’ai besoin de vos lumières.
Sur les 8 semaines en Argentine, j’en soustrais une complète pour les déplacements en Bus d’une région à l’autre comme ça je prévois large. Il reste donc 7 semaines à diviser en fonction des endroits que je souhaite visiter.
Voici l’itinéraire prévu:
Buenos Aires **(6 jours)**Région nord est:
Iguazu
missions
jésuites à côté d’Iguazu
Posadas (7jours)
Région nord ouest:
Tucuman
Cachi et les
villages des Calchaqui ,
Cafayate (+ ruines de Quilmes)
Salta
Jujuy
Purmamarca /Tilcara
humahuaca (12 à 14 jours)
Région des grands lacs:
bariloche : région des lacs, superbe apparemment (5 jours) Patagonie
puerto madryn et péninsule valdes: baleines, orques, dauphins, otarie…+ plongée sous
marine. (apparement un site remarquable à la renommée
mondiale!)Punta tombo : lieux de rassemblement des
pingouins
El calafate+ Périto
moreno+ « el chalten »: fitz roy à voir ça à l’air
beau?..
(14 jours)
TOTAL: 44 jours environ soit un peu moins de 7 semaines (la huitième semaine étant réservée au transport).
J’aimerais en plus pour compléter le sejour et parce qu’il restera presque une semaine faire du woofing ou de l’humanitaire pour faire quelque chose de différent, cela pourrait être du côté de Mendoza pour découvrir la région des vins mais peut être avez vous d’autres idées?
Point à souligner : les temps prévu pour les régions sont modulables en fonction de nos coup de coeur ou à l’inverse si on a fait le tour plus rapidement que prévu peut être qu’on modifiera les temps sur place en fonction de nos envies, de nos rencontres, des conseils qu’on nous fera là bas, si un gars du coin nous dit d’aller voir ceci ou cela… ETC bref vous comprenez l’idée.
De même je pense que nous louerons une voiture pour visiter la région de Salta ainsi que pour la région puerto madryn/ péninsule Valdes. Pensez vous que pour les autres coins les transports en commun et éventuellement les taxis nous permettrons de nous déplacer sur les sites à visiter? Exemple: la région de bailoche ne me semble pas nécessiter la location d’un véhicule, de même que pour visiter les parc des glacier du coté d’el calafate.
En terme de budget concernant les sites à visiter cités dans mon itinéraire avez vous une idée du cout général des visites?
Merci beaucoup!
chrissand2
Très beau programme en général. Je ne connais pas la partie sud donc je ferais pas de commentaires.
Mais pour la partie nord, je trouve que 6 jours à BA, c’est beaucoup. Il faut aimer les grandes villes pour apprécier BA. Je pense que vous pouvez passer 3 jours sur Ba et récupérer ces 3 jours pour autre chose comme une excursion à Tolar Grande Ca été un de mes coups de coeur et j’avoue que je le conseille à tout le monde.
Sur le lien vous trouverez tous les détails de mon parcours + budget. Cela peut vous aider
captntrip3
bonjour,
Je désespérais d’obtenir enfin des réponses! Merci beaucoup! Pour buenos aires 6 jours c’est pour être large! Si au bout de 3 jours nous souhaitons partir nous le ferons, car la seule limite est que nous avons deux mois pour l’argentine! lol . Cela dit je pense effectivement que 6 jours c’est beaucoup! Je suis allée sur votre site et il est vrai que votre voyage donne envie, et l’excursion à tolar également! Pensez vous que les salar grandes soient incontournables? En effet, nous allons en bolivie après donc nous verrons les salar de Uyuni, est-ce bien utile de faire les deux? Qu’en pensez vous? Combien de temps à duré votre séjour? et combien de temps dans la région de salta?
chrissand4
Effectivement vous pouvez zapper Salinas Grandes si par la suite vous faites le Salar d’Uyuni.
Mon voyage a duré 3 semaines dont une dizaine de jours dans la région de Salta.
captntrip5
ah ok donc c pas déconnant d’avoir prévu 15 jours pour la région de salta? Car nous ne souhaitons pas nous dépêcher (en tout nous partons 6 mois il nous faut donc des journées off ou du moins peu productives! lol). Dans la plupart des guides il mettent que la boucle de salta se fait en 8 jours c’est pour ça que j’ai prévu le double en me disant que comme ça on serait pas en speed. Cette région à l’air tout à fait spectaculaire!
captntrip6
je poste un petit message pour faire remonter cette discussion dans le forum car j’ai vraiment besoin de conseils. Merci
Anonyme7
bonjour, je suis également à la recherche d’informations sur un voyage que j’envisage de faire en argentine. je ne serai pas d’une grande dans un premier temps, mais l’objectif est de créer des liens avec d’autres personnes.
captntrip8
c’est officiel cette fois! J’ai obtenu mon congé je partirai donc de février à aout 2013 en amérique latine réaliser mon rêve de gamine!!! Trop de bonheur! Je compte sur vous pour m’aider à peaufiner les détails!
chrissand9
Félicitations, vous allez vivre un voyage fabuleux! Profitez en bien et n’hésitez pas si vous avez des questions!
captntrip10
coucou,
J’ai une grande question par rapport aux meilleures périodes pour visiter les pays: je pars de janvier à mi aout et je compte visiter, l’argentine, la bolivie, le pérou et l’équateur (+ galapagos) . Dans quel ordre me conseillez vous de visiter chaque pays pour profiter des plus belles saisons dans chacun d’entre eux?
chrissand11
Je pense qu’il vaut mieux partir de l’equateur pour descendre et finir en Argentine. Par contre évaliuez bien la durée de votre séjour et la quantité de visites que vous souhaitez faire. Le budget est à prévoir également car les Galapagos c’est pas donné!
captntrip12
Merci pour ces précieux conseils et aucun soucis niveau budget on est vraiment vraiment très large de ce côté là.
Anonyme13
Voici mon blog, sur le quelle je présente mon voyage. si vous avez des commentaires ou des suggestions à proposer, elles sont les bienvenues. http://viajeinargentina.skynetblogs.be/
Anonyme14
Bonjour Capntrip,
Je compte aussi faire un voyage de presque 6 mois en Amérique Latine. Moi je ferai Argentine, Chili, Pérou, Mexique, Guatemala ?, Costa Rica.
Les messages datant un peu, j’imagine que vous avez un voyage bien préparé. Moi je suis encore à la recherche de bons plans…
Je partirai début février direction Ushuaia et je remonte à El Calafate et de là (9 jours plus tard que mon arrivée à Ushuaia), je débarque à Buenos Aires. Je suis un peu perdue quant au temps des trajets, comment me déplacer et combien de temps rester sur place, si j’aurai assez de temps … je voyage aussi seule et en bus.
Je pense rester 2-3 jours à Buenos Aires, prendre un avion pour les chutes d’Iguazu, redescendre à san Ignacio et là … je descend à Posadas prendre un avion pour Salta, ou est-ce que je fais le trajet en bus de nuit (si ça existe) de San Ignacio à Salta ? …
je ferai la région de Tucuman, Cachi et les
villages des Calchaqui ,
Cafayate (+ ruines de Quilmes, Salta, Juju, Purmamarca /Tilcara, humahuaca Salta… Il faut donc compter une grosse semaine si je comprends bien?
J’aimerai aussi faire une excursion à Tolar Grande.
Ensuite je descendrai à Cordoba et puis Mendoza quelques jours pour ensuite passer au Chili mi-mars.
j’ai donc un mois pour faire le Nord, faisable non?
Merci d’avance pour les conseils …
Anonyme15
a cafayate, passez au Paris-texas hotel, super panorama, ballades à cheval, très sympa. Bon voyage.
Anonyme16
Bonjour, nous rentrons d’argentine mais nous n’avons pu rester que 18 jours sur place, si votre voyage est prevu pour 2013 vous trouverez sur mon site quelques renseignements sur l’hebergement, resto, transport, tarif des excursions… mon site n’est pas tout à fait terminée mais si cela peut vous aider: http://sejourenargentine.jimdo.com
chrisluc
captntrip17
Bonjour à tous!
Cette fois c’est plié dans un mois (début février) je pars pour 6 mois en amérique latine (argentine, bolivie, pérou et équateur).
Je viens donc ici pour recevoir les derniers conseils que vous pourrez me transmettre!
Voici notre itinéraire (dans l’ordre) durée totale 2 mois en argentine:
quelques jours à BA (surement 3 voir4)
mendoza (+ ou - 4jours)
Bariloqhe et sa région (rando/trek…) (+ ou - 7jours)
El chalten/ el calafate (+ ou - 7jours)
Puerto Madryn (4jours)
Iguazu (3jours)
Région de salta (une 20aine de jours)
Merci pour vos derniers conseils!
Anonyme18
Bonjour, j’etais en Argentine au mois de novembre 2012, j’ai détaillé mes journées, tarifs des visites, hotels, resto, carte, horaire des excursions et bien d’autres sur mon site , si cela peut interresser: http://sejourenargentine.jimdo.com