Mendoza - Ushuaïa par la RN 40

Forum Argentine

Bonjour !

Dans le cadre d’un voyage en Amérique du sud, nous envisageons avec ma copine de rejoindre Mendoza depuis Buenos Aires en bus, puis de descendre sur la Patagonie via la RN 40 avant de rejoindre Ushuaïa, toujours en bus.

Le tout évidemment en profitant des points marquants et des randos tout au long de la route.

Nous aurions quelques questions pour les initiés :

• Cet itinéraire vous semble-t-il possible / pertinent ?
  • Quel délais raisonnable faut-il prévoir ?
  • Sachant que nous allons commencer cet itinéraire mi février, faut-il selon vous réserver les bus à l’avance ou peut-on se permettre de le faire au dernier moment ?

Merci pour votre aide !

Disposez vous de beaucoup de temps ? Si non, je ne suis pas sûr que ces longs trajets en bus soient le meilleur usage de votre temps.
Entre Mendoza et Bariloche, les bus directs ne vont pas par la route 40. C’est possible, mais il faudra changer plusieurs fois de bus. Ça peut être intéressant… si vous avez beaucoup de temps.
Vers la fin février, la haute saison se termine.

Merci pour votre réponse !

Nous comptions globalement 3 semaines entre Mendoza et Ushuaia.

Globalement, nous faisons un voyage de 4 mois en Amérique du sud. Le 14 février, nous avons prévu de quitter Buenos Aires.

Nous comptions nous rendre à Mendoza en bus, nous y arrêter 2 jours puis effectuer le périple jusqu’à Ushuaia pour profiter de la Patagonie.

Le plan était ensuite de prendre un avion autour du 11 mars qui nous aurait fait remonter à Puerto Montt ou Santiago.

Vous pensez que le trajet en bus est trop long ? Qu’auriez-vous conseillé ?

C’est votre voyage …
Si vous êtes des randonneurs, allez plutôt directement une semaine dans le district des lacs (Bariloche).
Pour un long trajet terrestre, je choisirais plutôt Puerto Natales a Puerto Montt par la Carretera Austral au Chili. Si vous pouvez marcher 23 km, entamez ce trajet par la traversée marche + bateaux de El Chalten a Villa O Higgins. Bon, c’est très vert, possiblement pluvieux. Si vous préférez des paysages semi désertiques, alors oui plutôt la route 40 en Argentine.

vous pouvez alterner bus et avion, voire envisager (si possible pour vous) une location de voiture sur une (ou 2) portion(s) à définir.

Eskualko,

A mon avis, Mendoza vous rallonge inutilement. Je partirais vers le sud au plus tôt.

Je ne suis jamais allé au très sud argentin mais je me suis monté un circuit en transport en commun qui me parait bien intéressant. Et visites des grands parcs. Et avec un peu de temps et de budget, je fermerais la boucle Puerto Natales - Puerto Montt - Bariloche. Plus exotique que les grandes pampas du centre argentin
Ushuaia – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)

Sujets suggérés

Services voyage