Je vais séjournée 2 jours à Porto, et je souhaiterais visité les choses essentiel de cette ville en seulement deux jours je sais c’est très court.
Je vais séjournée à l’hotel AC hotel Mariott à coté du stade
“Estadio do dragao”.
Je souhaiterais des renseignements car je ne trouve pas sur internet quel ligne de métro dois-je prendre pour aller en centre ville de Porto depuis mon hotel ?
Quels sont les choses à voir à porto, a faire ?
Un bon restaurant à me conseillé dans le centre de Porto ?
Et également un bon restaurant proche du stade “Estadio do
drago” ?
J’ai également lu un peut partout que le métro au Portugal est assez compliqué !
Si vous avez quelques conseils, surtout que je ne parle pas portugais
Merci beaucoup !
ceciliago2
Bonjour,
Concernant le métro, vous trouverez le plan ici http://www.metrodoporto.pt/PageGen.aspx?WMCM_PaginaId=16975
désolée impossible de vous mettre correctement le lien!
cliquez sur le 3eme descarregar. Vous aurez ainsi le plan, et vous verrez comment vous rendre dans le centre depuis le Estadio do Dragão.
A voir :
Le cais : il s’agit de la rive de Porto, ou l’on voit le pont Dom Luis, vous pouvez le traverser pour vous rendre de l’autre côté et avoir une vue sur Porto.
Je ne sais pas si vous aurez le temps, mais c’est aussi de ce côté là que vous pouvez visiter une cave de Porto.
La gare de São Bento avec ses magnifiques fresques,
La catédrale Sé
La tour des clercs (Torre dos Clérigos)
L’avenue des alliées (Avenida dos aliados)
Moins essentiels, mais sympa tout de même (et pas très long à visiter/voir) : Le café Majestic, La librairie Lello, Le marché du Bolhão.
Si ça vous tente, il faut goûter la Francesinha, le plat de Porto(je vous met le lien d’un article avec quelque spécialité portugaise: http://voyageursgourmands.fr/15-specialites-portugaises/) Mais éviter le cais pour cela, qui pratique des prix “touristes”.
Vous pouvez trouver dans le centre, mais dans les ruelles, de petit restau qui font les “diarias” entre 5€ et 7€ et vous aurez soupe, plat, boisson, café, parfois dessert.