2 jours à Kyoto

Forum Japon

Bonjour,
Nous allons à Kyoto très bientôt, et nous disposons de 2 jours.
Sur les guides, nous avons repéré Fushimi Inari, Nijo-jo, Palais impérial, Kiyomizu-dera, To-ji, Nanzen-ji, Kikanku-ju.
Mais clairement on n’aura pas le temps de tout visiter.
On pensait à Fushimi Inari en fin de journée l’un des jours, et Kiyomizu-dera et Gion l’autre fin de journée.
Que privilégiriez vous à visiter les 2 matinées ? Je ne me rends pas bien compte des temps de visite nécessaires.
Merci

Bonjour,

Pour ma part, je me concentrerai sur le quartier de Gion, puis le pavillon d’or et d’argent Si il vous reste du temps, faites le Fushimi Inari, il vaut mieux en faire moins mais le faire mieux

Je n’ai pas une grande connaissance de Kyoto, c’est peu de le dire, j’y ai juste fait un aller/retour dans la journée depuis Kanazawa début février au bout de mon 5ème séjour parce que j’avais une démarche à y faire. Connaissance faible donc, mais mise en situation de type « profiter de la journée en arrivant à 9h et en repartant à 20h ».

En face de la gare, la tour de Kyoto m’a offert une magnifique vue (aucune attente pour y monter, dans mon souvenir j’ai payé 900 yen).

En début d’après-midi, expérience mitigée à Gion et Kiyomizu, je voulais voir, et j’ai vu une foule dense et compacte, j’ai fini par m’échapper tellement c’était oppressant.

Sur le chemin de Fushimi Inari, je me suis arrêté au Sanjūsangen-dō, que je ne connaissais pas, belle surprise en tout cas, au calme.

Et donc Fushimi Inari, si vous y allez, prenez le temps, vous avez dû lire que la fréquentation décroît au fur et à mesure de la montée, au début on est tenté d’attendre que ça se calme pour prendre des photos, au bout d’un moment ça devient plus facile. La montée est assez sportive au bout d’un moment, fort heureusement à l’entrée du domaine, tout de suite à droite il y a des casiers où l’on peut laisser son sac à dos, ça m’a sauvé car j’étais chargé.

Compter une demi-journée…

À moins que cela ait changé, il ne se visite pas, seulement les jardins, et en visite guidée.

C’est un peu le problème de Kyoto, faut aimer les temples, mais apparemment, ça semble être le cas.
Attention à l’OD cependant.
(et c’est Kinkaku-ji)

En avril, je n’ose même pas imaginer à. quoi ça peut ressembler…

Le 10 février… (angoisse)

En avril 2024, ce n’était pas une visite guidée. Effectivement, seulement les jardins.

Bonjour,
Merci à tous.
Finalement, en prenant en compte l’avis la pré-ado qui voulait voir le pavillon d’or mais pas trop de temples, l’ado qui voulait aller à Fushimi Inari, l’ado qui voulait voir ce qui est joli, et la météo clémente, nous avons passé 2 belles journées à Kyoto.
Le 1er jour, nous sommes allés le matin à Fushimi Inari, et avons fait le grand tour. Du monde forcément, se raréfiant en montant. Puis Nishiki market et ses alentours. Gion, Kiyomizu Dera en fin de journée. Pareil du monde, mais on ne peut pas reprocher aux autres touristes de faire comme nous. Mais finalement je m’attendais à pire.
Le lendemain, location de vélos. Pavillon d’Or, jardins du palais impérial, château Nijo-ji puis balade jusqu’à la pagode To-ji avant le retour à la location de vélo. Très sympa, et c’est quasi tout plat. Après, verre sur un roof top près de la gare (quartier de notre ryokan).

Merci pour vos conseils ! On n’a évidemment pas tout vu, mais nous avons bien profité de chaque endroit.

Et eu de la chance, le lendemain il pleuvait beaucoup, et nous étions en voiture.

Merci pour ce retour.
À Kyoto, quoi que l’on visite, si on accepte d’entendre parler français toute la journée, on ne peut pas être déçu.

Nijo-jo…
Ji, c’est temple, et jo, c’est château.

Oui, effectivement, erreur de frappe ! merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage