Nous aimerions faire un petit tour à Bangkok’ en mis juin, passer une nuit à l’hôtel et repartir le lendemain soir (toujours à don muang)
Quelqu’un pourrait-l nous donner un itinéraires des choses que l’on pourrait faire sur ces deux jours?
Je souhaiterai prendre le bus au départ de Don muang. Mais quelle arrêt prendre en premier? Et par quoi commencer en visite?
J’i pensé au marché de chatuchak, puis continuer avec le palais royale et wat pho ( il me semble proche de khao San road) mais comment se rendre de chatuchak à khao San road?
Après cest le trou noir…quoi Voir d’autre (en si peut de temps) ??? Et comment se déplacer le plus économiquement et simplement possible…
Le soir on aimerait faire un marché de nuit, mais où?
Il est évident ( j’en suis consciente) que nous ne pourrons passer beaucoup de temps dans chaque endroits, en deux jours c st compliqué. … le palais royale par exemple sera très certainement "survolés " plus que visité malheureuement:
Mais si vous pouviez nous donner un itinéraires pour petit tour…(nous aimons bien marcher )
J’avais aussi pensé pour le deuxième jour, me rendre dans le bangkok moderne où le fameux sky bar?
Merci par avance pour vos conseils
Deborah
lesaventuresdespatates2
Bonjour,
Il sera tout à fait possible de faire les essentiels de Bangkok en 2 jours puisque nous l’avons fait en juillet dernier.
Vous pourrez retrouver notre top 5 des visites à Bangkok ainsi que quelques conseils dans notre article : Que faire à Bangkok ?
J’espère que cela pourra vous aider à y voir plus clair !
Prenez en considération que les trajets de Don muang au centre-ville et inversement peuvent être très longs à cause du trafic. Il n’y a pas de BTS ni de MRT qui s’y rendent.
Vous pourriez combiner les visites de Wat Pho, Wat Arun et du Palais royal : grosse journée mais ces trois sites principaux sont situés dans le même quartier.
Où avez-vous décidé de loger ? Je ne vous recommande pas la quartier de Khao San Road : trouvez quelque chose sur Sukhumvit. Vous pouvez trouver de très bonnes affaires sur Airbnb.
Concernant le sky bar, j’imagine que vous parlez du Lebua ? En deux jours, cela me parait difficile de tout faire car le Lebua est excentré, il faut donc prendre un taxi. Il y a de nombreux rooftop dans le centre-ville qui sont très agréables et moins chers. je pense à l’octave rooftop, testé récemment.
Nous avons écrit un article sur BKK, peut-être cela pourra vous aide : c’est ici.
N’hésitez pas si vous avez des questions.Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees
deborah574
bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.
en ce qui concerne le trafic de l’aéroport au centre ville, il y a à Don Muang une navette qui nous conduit à proximitié de KHAO SAN ROAD. (à peu près 45 min de route…)
je pensais prendre cette rue comme point de départ et trouver un hôtel à proximité, sans être dans la rue même ( car j’ai entendu que c’était très bruyant), nous pensions ensuite nous rendre au quartier chinois YAOWARAT à pieds à départ de khao san road justement
comme on est censés arriver vers 10h du matin je pense que ça doit être faisable?
Lesaventuresdespatates, je vous remercie pour votre “top 5” j’y ai jeté un coup d’oeil et le wat pho, palais royal et montagnes d’or seront prévu pour la deuxième journée justement!!
la montagne d’or sera certainement le dernier temple que nous verrons avant de penser à retourner à l’aéroport. on a un départ tard : 21h, mais avec le trafic, on partira certainement très tôt!!
Ben&Marion, en effet, j’ai abandonné l’idée des Sky bar, comme dit plus haut, nous allons nous concentrer sur les 3 temples proches de khao san road et sur le quartier chinois car je pense qu’en deux jour, et avec le stresse de rater l’avion retour, on ne tentera malheureusement pas le quartier de SUKHUMVIT…
c’est vraiment dommage, en regardant votre blog (que je lirais plus en détails ce soir) SUKHUMVIT faisait parti du quartier que je voulais voir…
n’hésitez pas à me donner votre opinions concernant ce projet :
khao san road-- quartier chinois jour 1
wat-po --palais royal et montagne d’or jour 2
d’ailleurs, si l’un de vous a un conseil pour retourner à l’aéroport de Don Muang, (taxi ou bus?) et des endroits sûr à proximité des lieux évoqués ou je peux changer ou retirer de l’argent? je suis preneuse aussi!! merci à vous pour vos blog et conseils!!
très bonne journée!
cordialement
Deborah
lesaventuresdespatates5
Hello Déborah,
Votre planning me semble faisable et si vous logez à proximité de Khao San Road, vous pourrez tout visiter à pied.
Pour rejoindre l’aéroport, nous avons utilisé un grabcar. C’est le même fonctionnement que Uber en France. Le prix est fixé à l’avance et il est possible de payer en cash ou en carte via l’appli
si j’étais vous, je ne passerais pas une journée à Khao San Road et au quartier chinois car ces deux endroits ne représentent en rien l’âme de BKK. Dans le premier, vous allez trouver des bars, restaurants et hôtels bon marché certes, mais rien de local. Toutefois, si vous voulez rester entre touristes : c’est l’endroit parfait !
Je vous conseille plutôt de passer la première journée à faire les trois temples et le second Sukhumvit. Ceci est bien sûr un avis personnel !
Pour compléter : vous pouvez prendre un taxi depuis Sukhumvit pour Don Muang. Le prix est 400 THB : la majorité des taxis ne veulent pas mettre le compteur pour ce trajet. Sinon, vous pouvez essayer Uber et Grab : deux applis populaires en Asie.
Euh, sinon, « Chinatown ne représente en rien l’âme de Bangkok » ? Tssssss, ce qu’il ne faut pas lire !
denisvoyageur9
AirBnB est théoriquement hors-la-loi en Thaïlande pour des locations de très courte durée !
deborah5710
encore une fois merci à tous pour vos réponses!
nous ne passerons pas la journée sur khao san road, je prendrais seulement cette rue comme point de repère , mais nous allons essayer de trouver un hôtel dans une autre rue (plus calme)
en effet, je ne suis pas non plus pour utiliser un uber… je pense rester sur un taxi classique!
mais Ben&marion, je vais essayer de caser le quartier de SUKHUMVIT dans ce voyage (sans enlever le quartier chinois qui m’interesse beaucoup aussi), si c’est dans les 400 bath ça devrait pouvoir se faire!