2 jeunes femmes en Thaïlande en février 2014 : budget

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avec une copine, nous souhaitons partir 10 jours dans le Nord de la Thailande puis 4 jours dans le Sud pour se reposer.

Au vue de nos souhaits, les agences de tourisme nous propose un tarif de 2600€/personne (guide, chauffeur, mini van, visites, petit déjeuner, hotel ou chambre d’hôte, vol). Notre budget étant de 2000€/personne vol compris, nous trouvons que c’est un peu cher, qu’en pensez-vous?

Sur le forum, plusieurs routards ont conseillé de contacter monsieur Anoucha, qui nous propose 170€/personne/jour (hors logement + activités + visites) pour nous faire accompagner dans le nord de son pays soit 850€/personne si on rajoute le vol 700€ plus les activités, le logement, la nourriture, j’ai l’impression que nous allons dépasser le budget fixé de 2000€.

Notre budget est il trop bas pour 14 jours en thailande? Sachant que nous voulons faire des excursions “hors sentiers battus”.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Pourquoi passez-vous par une agence pour voyager en Thaïlande alors que c’est si facile de tout organiser par soi-même ?
Un peu de motivation, un achat d’un bon guide touristique et vous préparez vous-même votre propre voyage : vous verrez, c’est si facile !

En gros, en voyageant par soi-même, je dirais qu’il faut compter sur un budget maximal de 500€ par personne pour 14 jours… Voyez la différence !

c’est bien cher,alors que si vous cherchez a voyager avec le guide du routard vous payerez 17€+ 500€ de billet d’avion chacune et a 200 a 300€ pour y vivre

de belles chamnbres a 4€ avec douche interieure et wifi et meme certaine tele

Salut

Je réagis parce que 340€ par jour pour 2, ça fait l’équivalent d’un salaire mensuel moyen en une journée (environ 13 500 Thb), il doit être vraiment très bien ce Monsieur Anoucha pour être recommandé à ce tarif…

J’ai rencontré un guide/chauffeur Thaï parlant pas mal le français qui demande 2000Thb/jour (je suis un ane, j’ai pas pris sa carte). Même si tu rajoutes location de véhicule et essence tu t’en tirerais mieux.
La nourriture, si tu manges local ça revient à pas grand chose, et le logement, tu commence à en trouver des très corrects autour de 10€ la nuit en GH, 20€ ça frise le resort dans le nord Thailande.
Ce qui coûte le plus cher, c’est bien les transports, mais là aussi, un chauffeur véhiculé anglophone, tu peux le négocier autour de 1200thb/jour + essence(GPL). Tu lui annonces avant 500thb de tip si t’es contente à la fin de la journée il se coupera en 4 pour toi.

Après je ne vois pas l’utilité d’un guide constamment sur 10 jours à Chiang Mai (imagine qu’il ne te convienne pas le 1er jour, ça deviendrait un boulet, non ?), Séba-vadrouille a raison, c’est pas difficile ici, un guide papier + les conseils sur le forum… D’abord tu vas prendre ton pied a essayer de t’organiser (enfin ce serait mon cas). Ça risque d’être un peu plus intéressant, un peu plus fatiguant mais après tu as 4 jours de repos plage :wink:

Allez, mon conseil, trouve un guide pour ta 1ère (ou 2 encore mieux) journée à Bkk, qui t’arrange ton transfert en train de nuit vers CM (et la résa de la 1ère nuit en GH quoi que ça tu puisses toi-même par internet aussi) , OK c’est raisonnable. Un autre guide 1 journée sur CM encore peut-être…Le reste c’est superflu.

Bonjour les filles!
Ne passez pas par des agences!!!
En Thaïlande tout est tellement simple pour voyager!
En passant par des agences, les prix sont au moins doublés!!!
regarder sur les sites, les blogs,… et là vous aurez les bons plans sans passer par des agences!
Tout est très facile ici! Alors ne stressez pas et laissez vous mener par le vent! :slight_smile:
Si vous avez besoin d’un peu d’info sur Bangkok:
www.bangkoklifethai.blogspot.com

Normalement un budget av billets d’avion compris, pour 15 jours en Thaïlande est de 1500 e!

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Nous allons donc partir avec juste notre billet en poche et visiter ce joli pays par nos propres moyens.
Une question, est il plus judicieux de visiter d’abord bangkok et les alentours puis Chiang Mai, ou Chiang Mai puis Bangkok?
Autre question le parc national d’Erawan qui se trouve à l’Ouest de la thailande, vaut il le détour? Si oui, existe t’il une liaison Chiang Mai-Kanchanaburi, ou se sera plus facile d’y aller en partant de Bangkok? (Je ne sais pas si mes questions sont claires)?
Bonne journée

Tes questions sont claires, pas de soucis !
Pour moi, il vaut mieux visiter Bangkok en arrivant, non seulement parce que tu y seras déjà mais aussi parce que la capitale est une bonne introduction à la culture thaïe.

Pour aller à Kanchanaburi depuis Chiang Mai, il faut repasser par Bangkok, ou alors s’arrêter à Ayutthaya (à visiter aussi : ancienne capitale du Royaume du Siam).
Je te conseillerais donc un itinéraire du style Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Chiang Mai.
Le Parc National d’Erawan vaut effectivement le détour.

Bonjour,

Oui, bien sûr seules, sans agence! La Thaïlande, c’est un pays “facile” car hypertouristique (ce qui me gêne maintenant, du reste!) Pas de problèmes pour des filles au comportement normal et à l’habillement correct.

Les “hors sentiers battus”, il va falloir les dénicher mais quand on ne connait pas la Thaïlande, il y a déjà assez à voir pour assouvir ta curiosité de voyageuse!

Sur mon blog, un itinéraire qui ressemble fort à celui de séba-vadrouille. Par contre, je n’ai pas apprécié Kanchanaburi, un repaire de vieux gars américains à la recherche de sa petite THaï et musique américaine dans la rue (ça gave et je n’attends pas cela de la Thaïlande)

prix, commentaires et photos sur:

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur vos messages puisque nous sommes en pleine préparation de voyage!

Un merci tout particulier à Odile! j’ai pris un réel plaisir en parcourant votre blog et tous vos voyages, et j’ai pu noter vos bons plans pour la Thaïlande!

Bonne journée!

Merci Alagoa,

Cela me fait plaisir si mon blog t’a aidé à construire ton voyage.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage