2 Grandes valises Avion

Forum Avion

Bonjour ,

Je suis novive en matière d’avion, et jesuis face à un interrogation.

Je pars à l’etanger faire mes etudes de ce fait j’ai pas mal d’affaires à enmener . De ce fait je voudrai enmener avec moi deux grandes valises d’envions 30kg chacunes . Seulement , la compagnie avec laquelle je pensais partir , m’annonce 70€ du kilos suplementaire au delas de 30kg . Y a t-il un moyen de pouvoir enmener ces deux valises avec moi sans payer chaque kilo suplémentaire ?

Merci

bonsoir des fois il vaut mieux payer un peu plus cher son billet et prevoir du lourd ,vous avez droit a un sac en compartiment de 20 kilos cela fait 50 kilos ?aussi n y a t il pas certaines choses que vous pourrez acheter sur place genre pruduits maquillage ,toilettes ,serviettes ,gants ,je vous dit cela car maintenant je ne m embete plus j achete sur place et pas cher,comme en France .Bonne soirée.Napoleane

CGV attachées à ton billet. Si c’est deux de 23kg chacune, ce n’est pas deux de 30. Des fois ça passe à l’enregistrement, des fois ça ne passe pas. Si 300 passagers dépassaient chacun de 20kg leur poids autorisé, ça ferait 6 tonnes de plus et ça peut être la différence entre un avion qui peut décoller et un qui ne le peut plus. Et toujours, du carburant en plus.

70 euros par kilo??? Ca me semble énorme, tu as dû te tromper, ça doit être une somme globale, de quelle compagnie s’agit-il?

L’étranger, c’est vague. Précise le pays (en plus certains ont des douanes assez strictes) Sais-tu où tu vas loger? As-tu quelqu’un qui peut t’envoyer des colis en mode éco que tu receras à ton arrivée? Si tu as déjà un point de chute, ne peux-tu pas y expédier de colis?
Selon les pays la poste est utilisable, sinon il y a les services de mesagerie internationale voire un transitaire qui enverrait une petite caisse.
Des compagnies ont aussi un service de fret aérien non accompagné, ton bagage supplémentaire est dispo qq jours après. ca revient nettement moins cher.

Sinon +1 pour des achats possibles, souvent sur place.

d’avoir besoin de 60 kg + X kg de bagage à main pour 1 an ?

et au retour si tu achetes le moindre truc cela ferra 3 valises ?

le prix m etonne aussi
perso une de mes fille est parti au japon 18 mois avec 23 kg + 10 / 15 kg à main le bagages suplementaire coutait 80 euros les 23 kg ! (achat sur internet sinon 100 euros au comptoir)
une autre de mes filles etait un an en NZ là 30 kg possible ( sur emirates )

en tout cas à 70 euros du kilo autant acheter sur place cela reviendra moins cher :slight_smile:

Sujets suggérés