J’envisage de partir 2 semaines et demi au Brésil fin octobre.
Je connais déjà Rio, Sao Paulo, Salvador, Buzious.
J’ai pensé au périple suivant :
1 semaine dans le Minais Gerais : Ouro Preto et alentours
1 semaine à Sao Luis ; Lencois et environs
je voyage seule et pense prendre des vols intérieurs pour gagner du temps, et faire appel à des agences quand nécessaire (Lençóis)
Cela vous semble-t-il réaliste ? Est-ce plus ou moins la bonne période (Meteo) ? Le cas échéant, est-il plus facile d’organiser les vols intérieurs depuis Rio où Sao Paulo ?
Merci d’avance de vos conseils et suggestions
Bien cordialement
Axelle
france-rio2
Bonjour
Fin octobre c’est déjà les hautes températures à Rio.
En descendant le climat est toujours plus frais voir plus clément.
Au nord il fait pratiquement la même température toute l’année : 27/29.
À st Luis la température devrait être agréable, car le haut du Brésil est plus proche de l’hémisphère nord, et en juillet-aout encore À 19 h le soleil brille voir brûle.
Pour un voyage de 20 jours ça me paraît réalisable.
Rio x Búzios Rio x Ouro Preto x Diamentina (MG) BH x St Luis x Lençois
Voilà il suffit de placer les jours…
axelle-banier3
Bonjour
merci beaucoup de votre message
: cela me conforte dans mon projet de voyage.
bien cordialement
axelle
kpieri4
Bonne nuitLes deux endroits que vous avez choisis sont merveilleux.À Minas Gerais, visitez la ville d’Ouro Preto, très célèbre pour sa culture.La ville a belles églises et œuvres d’un artiste baroque célèbre (recherche sur Aleijadinho).Il y a beaucoup de musées, beaucoup d’histoire brésilienne, beaux paysages et beaucoup de nourriture typique.Lencois est un paradis. À la fin du mois de septembre, les lagunes sèchent, mais il est possible de visiter les belles dunes.Les vols intérieurs sont possibles et faciles, le pays a de bonnes compagnies aériennes. Les vols aident vraiment à gagner beaucoup de temps, je ne peux pas imaginer une autre façon de voyager entre ces deux états.
*Rechercher des billets un mois avant le voyage, ils sont généralement chers.*Bien cordialment,
axelle-banier5
Bonjour,
Merci de votre réponse et des vos informations très utiles
Vous recommandez donc de prendre ses billets d’avion pour des vols internes le plus tôt possible pour les payer le mois cher ?