Voilà cela fait quelques temps que je m’intéresse au forum dédié à Londres où je glane des informations à droite et à gauche.
Nous partons pour la 1ère fois à l’étranger avec nos enfants (8 et 11 ans). En tenant compte des souhaits de chacun, j’essaie de planifier un petit programme mais pas facile.
Nous arrivons par l’eurostar et nous sommes logés à coté du London Eye. Nous partons la semaine prochaine du mardi au vendredi (arrivée vers 12h00 et départ à 16h00), donc pas tout à fait 4 jours.
En vrac, ce que nous souhaitons voir ou faire (en espérant que ça ne soit pas trop, sinon on en retira):
relève de la garde à buckingham palace (la relève a lieu les jours impairs su février) : donc soit le mercredi ou le vendredi
musée d’histoire naturelle : vaut-il mieux y aller le matin?
harrod’s
hyde park
tour de londres : billets pris sur internet
tower bridge : la traversée ok mais est-ce que ça vaut vraiment de coup de payer pour monter sur la passerelle? (personnellement, j’ai le virtige mais mes enfants et mon mari veulent y aller, alors je me pose la question)
London Eye (bon là ce n’est pas pour moi mais mon ainée veut le faire donc elle ira avec mon mari)
big ben, abbey westminster
camden town et market : après avoir lu plusieurs posts, je me demande s’il ne vaut pas mieux y aller le matin ou il n’y a pas d’importance?
picadilly circus et trafalgar square
covent garden
aquarium : mes enfants ont envie de le faire mais bon c’est pas vraiment typique alors pour le peu de temps sur place il faut faire des priorités (pour ma part, je pense que l’on va le mettre de coté cette fois-ci).
shopping pour les enfants (vêtements, sacs…) : peut-être sur oxford street
borough market : apparemment marché à voir
ah oui, très important, monter dans les bus rouges à étages : j’ai vu que les lignes 9 et 15 ont ces bus là mais est-ce que tous les bus des ces lignes sont comme cela ?
Nous allons prendre une carte oyster car pour les adultes et une carte travelcard jour pour mon ainée qui a 11 ans. Nous le prendrons en sortant de la gare.
Voilà les grandes lignes d’idées. Ne connaissant pas les distances entre chaque lieux, pouvez-vous m’aider à organiser notre venue.
En tout cas merci par avance.
Karin
enamor2
Quelle bonne idée ce séjour en famille, vous allez vous régaler !
Programme assez chargé cependant.
Je zapperai l’aquarium.
voilà comment j’articulerai ce séjour :
mardi : apres une installation à l’hotel, direction london eye, big ben, westminster puis covent garden
mercredi : st james park, buckingham puis filer à camden et y manger, finir sur oxford street
jeudi : tour de londres des l’ouverture et filer en 1er voir les joyaux avant la cohue puis tower bridge, borought market, marcher jusqu’à la tate modern et traverser via le millenium bridge pour arriver à st paul, prendre ensuite en face le bus 15 avec arret a trafalgar square
vendredi : musée d’histoires naturelles, etre sur place pour 10h, hyde park et harrods puis penser au retour !!
piccadilly peut se faire n’importe quel soir,
je n’ai jamais traverser la passerelle de tower bridge mais depuis l’installation du plateau de verre, ca me tente de plus en plus !
pour la releve, y etre de bonne heure pour espérer etre bien placé, en profiter pour aller jusqu’aux horse guards, prévoir des cacahuetes en coques pour les nombreux écureuils pas farouches des parcs, succés assurés
tres bon séjour
luluvroumette3
Bonjour,
N’oubliez pas de prendre votre livret de famille, surtout si vous n’avez pas tous le même nom de famille (pour le contrôle à l’embarquement eurostar).
musée d’histoire naturelle : il y a toujours une queue phénoménale à l’entrée principale, alos qu’on entre sans attendre du côté d’exhibition road. Allez voir les dinosaures en premier, c’est vraiment super, et la partie astronomie et géologie (pierres et cristaux magnifiques). Les animaux disparus, très intéressant et “interpellant” pour les jeunes générations…
tower bridge : la visite est super et le vertige n’est pas un problème (j’ai testé). Bonnes explications, belle vue sur la Tamise, salles des machines, par cours jeu intelligent pour les enfants qui doivent collecter des autocollants pendant la visite pour compléter leur “passeport”… et on n’est pas obligé de marcher sur la partie vitrée, seulement quelques mètres sur toute la passerelle, on peut marcher prudemment sur le côté.
Réduction en commandant les billets sur internet, jour fixe, heure libre (sur le site il y a les heures de levée du pont, voir s’il y en a une pendant votre séjour).
London Eye : j’ai été déçue. Même en ayant pris les billets à l’avance il a fallu faire la queue longtemps, et une fois à bord, la roue va si lentement qu’on a eu bien le temps de s’ennuyer. Je n’ai pas trouvé ça vertigineux, et pas très intéressant au niveau de la vue. London Eye est plus impressionnant d’en bas, à mes yeux…
J’irai plutôt en haut du Shard une prochaine fois (cher !) d’ailleurs vous serez logés ans le quartier, allez donc au pied de cet impressionnant building…
aquarium : j’irais volontiers à la place du London Eye. On y passe un moment fantastique, la visite vaut le coup, pour les enfants comme pour les grands. Réductions avec le 2for1.
Pour bénéficier du 2for1 : vous pouvez prendre des travelcards en version papier au guichet National Rail à St Pancras. (2for1 ne marche pas avec l’Oyster). Pensez à emporter une photo d’identité avec vous dans ce cas.
Enjoy London !
Anonyme4
Merci enamor pour vos idées d’organisation de séjour.
Finalement, après réflexion ma petite tribu préfère l’aquarium au london eye.
Savez-vous combien de temps faut-il de la gare de St Pancréas à la gare de waterloo (je pense que c’est l’arret du tube le plus prêt de notre hotel).
Si j’ai bien compris, il vaut mieux aller à la tour de londres et au musée d’histoires naturelles dès l’ouverture pour éviter la foule. Ce sont 2 endroits où la visite peut être assez longue vu tout ce qu’il y a à voir.
Vous me dites de profiter d’aller jusqu’aux horse guards en même temps que la relève : y-a-t-il des heures pour les voir?
Merci.
Anonyme5
Merci luluvroumette pour toutes ces précisions.
J’avais pensé prendre effectivement le livret de famille en plus des cartes d’identités.
musée d’histoire naturelle : vous me conseillez de prendre l’entrée du coté d’exhibition road. Cela veut dire qu’il y a plusieurs entrées. Donc il doit s’agir d’une entrée secondaire?
tower bridge : vous me donner envie d’y aller donc je pense que l’on va faire la visite en passant sur la passerelle (je vais mettre de coté mon virtige ou du moins essayer). Par contre, les prix sur internet sont les mêmes pour une famille de 4. La réduction est pour les billets individuels.
finalement, on fera l’aquarium plutot que le london eye car ma dernière veut absolument y aller. Vous dites qu’il y a la réduction 2for1 pour l’aquarium avec les travelcards.
Je pensais prendre les oyster pour les adultes et la travelcards jour pour mon ainée car c’était moins cher. Mais du coup, je suis un peu perdu avec ces cartes de transports. Pouvez-vous m’en dire plus?
Merci beaucoup.
enamor6
De rien, l’important est de visiter ce qui fait plaisir à toute la famille.
il faudra env 15 min pour rejoindre waterloo station, avec un changement ( trajet et lignes à visualiser sur le journey planner du site tfl.gov.uk)
L’avantage d’etre des l’ouverture à la tour et de filer direct aux joyaux, permet d’éviter la foule et l’observation des joyaux avant la mise en route du tapis, reprendre ensuite le cours normale de la visite, prévoir 2-3h de visite. Guichet à part pour ceux qui ont acheté leurs billets sur le net.
Quant au musée, il est immense, se munir d’un plan et bien cibler les salles à faire, comme il n’ouvre qu’à 10h, faire hyde park avant, cela allegera la journée si fait le vendredi car il faudra prévoir le retour ( et la queue à la douane pour le scan des bagages).
Je parles de voir les horse guards en faction devant l’entrée de la caserne et de ceux, à pieds dans la cour, visibles jusque 16-17h, pas d’assister à leur releve car tu ne pourras pas voir les 2.
Tu pourras y aller apres ou avant d’assister à celle de buckingham ( grosse perte de temps pour pas voir grand chose selon moi mais ce n’est que mon avis !)
bonne préparation de séjour
luluvroumette7
Une travel card 7jours adulte coûte 32,10£ (celles pour un jour : 12,10£, faites le calcul, la 7j est vite amortie).
Vous économiserez 27£ pour entrer à l’aquarium :
Soit presque le coût d’une travel card.
Mais je ne sais pas combien vous paieriez en Oyster. Il y a des tas de posts sur ce sujet, je pense que vous pourrez trouver une réponse.
luluvroumette8
En plus le 2for1 fonctionne aussi à Tower of London.
Pour le musée d’histoire naturelle, l’entrée sur exhibition road est normale, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par secondaire. L’entrée est gratuite, le plan coûte 1£, il est bien fait, et très utile quand on est un peu pressé.
Anonyme9
Comme dans votre précédent message, vous mentionnez de ne pas prendre l’entrée principale mais celle du coté de exhibition road, je me suis dis que c’était peut être une autre entrée (dite secondaire).
Merci pour les informations sur les réductions 2for1. Pour les billets de la tour de londres, je les ai déjà acheté sur internet car ils étaient moins chers que de les prendre sur place.
Je vais voir cela pour l’aquarium. J’ai vu sur leur site qu’il y a des tarifs spécials famille avec ou sans entrée prioritaire et comme pour la tour de londres c’est moins si achat sur internet…c’est peut-être bien de prendre l’option entrée prioritaire pour éviter la queu d’attente.
Il faut que je dépêche pour finaliser tout ça, le départ est pour demain.
Bonne journée.
Anonyme10
Merci pour toutes ces informations complémentaires. Ca va bien m’aider pour ce 1er voyage à Londres.
Bonne journée à vous
enamor11
amusez vous bien petite veinards !
Ne pas hésiter à revenir poster lors de ton retour, cela fait toujours plaisir de lire des compte rendu de voyage,
et cela donnera des idées aux prochains
celine.b12
Bonsoir,
Le glasse floor est à faire, c’est génial, et pourtant j’ai le vertige, j’avoue qu’au départ, je n’étais pas du tout à l’aise mais une fois lancée c’est fantastique … Le london eye n’est en effet pas top à côté de The shard, mais c’est mon avis perso ! Par beau temps monter en haut de ce building est super, mais attention là aussi au vertige ! l’ascenseur est époustouflant.
Attention pour Camden , les marchés n’ouvrent qu’à partir de 10 h le matin tranquillement, par contre faire une pause là bas pour midi est très sympa, beaucoup de cuisines exotiques …Nous avions adoré le musée d’histoire Naturelle, arrivés vers 11h30 le matin nous n’avions pas fait la queue.
La tour de Londres va beaucoup vous plaire, mais beaucoup de queue aux bijoux : dommage.
Picadilly et trafalgar seront vite “fait” Endroits à voir mais pas grand chose à faire une fois sur place.
Borough Market, super marché mais souvent bourré de monde…NOn loin d’ailleurs se trouve The shard. Je vous conseille aussi comme park Saint Jame’s, où les écureuils peu peureux viennent vous réclamer des cacahuètes …
Faire les bords de la Tamise à la tombée du jour, des merveilleux couchés de soleil y sont au rendez vous … Bon séjour
Anonyme13
Eh oui, les bonnes choses ont toujours une fin. Nous voilà de retour de notre escapade de 4 jours à Londres.
Malgré un problème de train au départ de Paris, nous avons du changer de train ce qui a provoqué un retard de 30 minutes, tout s’est très bien passé.
Les enfants ont adoré, c’était une grande première pour eux de partir à l’étranger et d’entendre parler une autre langue.
Nous étions logés dans un hotel tout prêt de london eye. Nous avons eu une grande chambre avec une magnifique vue.
Nous avons beaucoup marché puis prévilègié les bus au métro. Nous avons pris des oyster card même pour ma fille de 11ans (suite au conseil du monsieur de la gare). Nous avons utilisé 17.30£ sur chacune des oyster card pour nos 4 jours.
Voici ce que nous avons vu ou visiter :
jour 1 : big ben, westminster abbey, trafalgar square, bus ligne 15 très typique, passage sur le tower bridge à la tombée de la nuit (finalement, on n’a pas eu le temps de monter sur la passerelle en verre), promenade le long de la tamise => magnifique avec les lumières, le couché de soleil, tout le monde à apprécier malgré le vent très froid, nous avons ensuite mangé au Anchor (très bon rapport qualité/prix et très typique)
jour 2 : promenade dans St james’s park avec les écureuils (succès avec les enfants), relève de la garde (mon ainée voulait vraiment la voir donc nous sommes arrivés vers 10h15, nous étions bien placés devant la grille), tour de buckingham palace, horses guards, camden, oxford street, regent street puis picadilly de nuit. Nous avons mangé dans le rainforest café (super pour les enfants, décor africain avec animaux et bruitage mais alors très cher et quelle surprise, il faut rajouter 12.5% au prix affiché). Nous avons fini par la visite du magasin M&M’s (à voir).
jour 3 : journée pluvieuse avec de grosses averses le matin donc elle a été dédiée aux musées. Tour de Londres (nous sommes arrivés à 9h30, il n’y avait presque personne. Nous avons commencé par les bijoux et avons pu revenir plusieurs fois devant), musée d’histoires naturelles (nous arrivés pour 13h00, nous sommes rentrés sans aucun problème, pas d’attente malgré que l’on soit passé par l’entrée principale) et nous avons fini par une visite chez Harrod’s (grandiose)
jour 4 : aquarium (les enfants ont adoré) puis promenade et pique nique (nous avons testé EAT) le long de la tamise avant de reprendre le bus pour St Pancreas.
Merci à vous tous pour vos conseils qui m’ont bien aidé à organiser notre programme.
Une chose est sure, nous y retournerons.
enamor14
Merci pour ce compte rendu enthousiasmant
Tu as pu bien en profiter, tant mieux,
C’est vrai que c’est une ville passionnante et qui donne envie d’y retourner !! bienvenue au club et bon retour au quotidien !!!
enamor15
c’est vrai que prendre une oyster adulte pour les enfants est judicieux : le plafond par jour en zone 1-2 sera de 6,40£/jour avec restitution de la caution + des sommes non utilisées (ou possibilité de garder la carte pour un autre sejour) alors qu’une travelcard enfant reviendra à 6£/jour pour les 11-15ans avec la contrainte de son achat au quotidien …pour un écart aussi minime, autant le faire !
celine.b16
Merci pour ton retour et tes impressions.
Accro à Londres, on le devient tous quand on va là bas !!!
Il te reste plein de super choses à découvrir !!
A une prochaine fois sur le forum du routard !
justine2117
La travelcard enfant 7 days ne coûte que 16 £, donc revient encore moins cher (Oyster: 25,60 £ pour 4 jours) à moins de se servir peu du bus et du métro, et pas besoin non plus de racheter une carte tous les matins. D’ailleurs la travelcard 7 days enfant n’a presque pas augmenté depuis 5 ans par rapport à celle des adultes.
im201318
Bonjour,
Je me permets d’intervenir sur ce post car Justine parle de la Travelcard enfant à 16,10 £.
Nous partons 6 jours en avril ( nous logeons du côté de Greenwich, en zone 2 ) avec nos 4 filles et l’aînée a 13 ans donc je pensais lui acheter une Travelcard 7 days. Mais j’ai lu que pour bénéficier du tarif enfant, il faut avoir la Oyster IDCard : est-ce vrai ou pas ? ( je me suis peut-être emmelée les pinceaux à force de tout lire !!! ). Nous pensions l’acheter dans une gare ( ainsi que pour nous ) afin de bénéficier de l’offre 2For1 ( on pensera à apporter des photos d’identité ! ).
Merci de me dire comment cela s’est passé pour vous si vous avez pris une Travelcard enfant !
Et merci pour toutes les bonnes idées de visite que je trouve sur ce post, je suis en train de préparer notre voyage et ça m’aide bien !
apple19
Bonjour,
j’avais lu la même chose que toi au sujet de l’oyster ID pour un enfant afin d’obtenir une Travelcard mais en fait je n’en ai pas eu besoin! J’ai donc acheté la Travelcard 7 jours enfant sans avoir besoin d’autres choses!Par contre l’an dernier, on m’a bien réclamé une photo d’identité pour la travelcard ( pas l’année d’avant!). Pense à en prévoir une!
Bons préparatifs!
justine2120
La seule condition pour avoir une travel card enfant, c’est d’avoir maxi 15 ans. Pour ma plus fille de 14 ans, venant généralement pour 4 ou 5 jours, je prends toujours une Travelcard 7days. La premiére fois, il faut venir avec une photo d’identité, car deux cartes seront données, la travel card + une carte avec photo que l’on garde par la suite et qui peut être demandée en cas de contrôle (pas de supplément pour la seconde carte!)
La Oyster ID card, jamais entendu parlé, mais il ya aussi la ZIP Oyster, normalement plutôt pour les résidents UK. Les non résidents peuvent aussi la faire faire mais plus de contraintes et plus de temps perdu. Pour le 2 for One, à prendre en gare. Vous arrivez où?
justine2121
En fait la ID photocard est la seconde carte, avec photo dont je parlais précedement…
Anonyme22
Merci pour ton retour.
Je pars mercredi et j’ai prevue de faire le musée d’histoire naturelle et la tour de londres.
Comment les as tu trouvé? est ce que ça vaut la peine de s’y arreté?
celine.b23
Pour ma part, je trouev la tour et le musée vraiment très bien, je vous les recommande tous les 2 surtout si vous y allez avec des enfantsBon séjour
Anonyme24
Merci pour l’info.
On est 2 adultes mais je compte surtout me promener ds les rues .On va faire le musée , la tour et la plateforme en verre aprés ça sera uniquement de la promenade
im201325
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses très rapides, apple et Justine !
Je prendrai donc une travelcard 7 days enfant pour ma grande et 2 Travelcards adultes pour nous. Nos 3 autres filles ont 10 ans, 7 ans et 7 ans donc elles ne paient pas à priori.
On arrive à l’aéroport de Luton. Je suis en train de décider si on va à Londres en train ( plus rapide ) ou en bus ( moins cher ! ). Si c’est en train, nos billets aller-retour conviendront pout l’offre 2For1 pour la durée de notre séjour si j’ai bien compris ? Mais si on vient en bus, il faut que je regarde pour descendre à un arrêt proche d’une gare ferroviaire pour y acheter les Travelcards.
J’ai encore une petite question : mes 2 grandes veulent aller à Harry Potter : c’est en zone 9, je crois donc est-ce que nous devrons racheter un billet plein tarif pour ces trajets-là ou seulement compléter la différence de prix avec nos Travelcard zones 1-2 ? Je ne sais pas si je suis très claire, là !!!
Voilà pour les questions pratiques ! Je risque de venir encore vous demander des infos sur les visites mais pour l’instant, je prends plein d’idées sur les différents posts pour essayer d’établir au mieux notre programme afin qu’il plaise à toute la famille !
Merci encore !
Anonyme26
Le musée d’histoire naturelle est très bien et très intéressant mais alors qu’est ce qu’il est grand. Nous y avons passé presque 4 heures et nous avons vu les dinosaures, les mammifères terrestres et marins (dans la zone bleue), les insectes (dans la zone verte) et le 2ème et 1er étage de la zone rouge.
Pour la tour de Londres, nous y sommes restés presque 3 heures. Nous sommes arrivés vers 9h30 et avions commencé par les bijoux (juste magnifiques mais je pensais vraiment en voir plus) puis nous avons fait le reste de la visite. A cette heure là, il n’y avait personne. Le monde a commencé à arriver vers 10h15. J’avais acheté les billets en ligne avant de partir car moins cher que sur place. J’ai récupéré les billets au guichet des groupes sur place.
Bonne visite.
enamor27
bien vu justine, la 7 days travelcard est bien la meilleure solution en terme de tarif avec des enfants de + de 11 ans
justine2128
C’est juste ma longue expérience de “vadrouilles avec enfants” (lol…). Mais là je vais passer en mode Oyster pour tout le monde bientôt, ça grandit!
Ca va aussi me coûter plus cher pour les visites et tout ça, c’est pour ça qu’on a fait la plupart des visites payantes avant l’âge fatidique…Mais soyons optimiste, le taux de change Euro:£ remonte ce matin!
celine.b29
Me balader dans les rues c’est ce que je préfère, on tombe sur des endroits chanrmants et non cités dans les guides (nous avons découvert shad’s thames par exemple)…Le London bridge et sa glace de verre est super, à faire absolument, en plus on peut y rester aussi longtemps qu’on le souhaite …Bon séjour
justine2130
J’ai vu ça sur un blog espagnol il n’y a pas trés longtemps. Shad tames street surtout. C’est en face des docks de ste Katherine je crois? La rue a l’air originale. Y a t’il des pubs, musées, boutiques typiques?
celine.b31
Oui c’est vers ledesign museum, le passage est très chouette, il y a quelques cafés, un fleuriste mais il y a surtout une vue superbe de la rive vers le london bridge…Non loin il y a le maltby market, à faire , il est petit mais très sympa, il y a une superbe boutique : Lassco, par contre pas sfacile à trouver (le marché)
barougeek32
Bonjour,
que voulez vous dire en écrivant :aller jusqu’au Horse guard ?
merci.
ptite_liline33
Bonjour,
je pars mercredi prochain toute seule avec mon bébé d’1an.
Certes je vais respecter son rythme mais je souhaiterai profiter de ces 4 jours environ pour avoir un bon aperçu de Londres.
J’ai lu pas mal de post mais commence à être perdue à l’approche du départ. Que faire exactement avec pitchounette, où trouver les billets d’entrée au site sur internet (car oui petit budget et Londres est une ville assez couteuse).
Je serai logée à 10 min à pied de la station victoria, je pense privilégier le bus pour mes déplacement et bien sur la marche.
Tout conseil est bon à prendre
Je compte sur vous pour m’aider un peu
Anonyme34
bonjour,
je suis embrouillée : ma fille a 12 ans. Nous arrivons à Luton un après-midi et resterons 4 nuits mais repartirons par Eurostar en début de matinée.
pour moi,
ce sera une Oyster avec 20£ (?) mais pour ma fille ? Et je les acheterai à quel endroit selon vous ? On prendra le train à Luton
pour Blackfriars, ( carte avec photo ? )et pour restituer nos cartes le jour du départ ?
merci d’un résumé
im201335
Bonjour,
Pour ta fille de 12 ans, je pense que c’est la Travelcard 7 Days qui est la mieux car elle coûte 16,05 £.
Tu peux l’acheter dans une gare ferroviaire ( Blackfriars je pense; nous on l’avait prise à St Pancras ) au guichet des billets de train et il faut prévoir une photo car on nous délivre 2 cartes : une avec photo qui peut servir pour un prochain voyage et une carte valable les 7 jours qu’on passe à chaque fois aux bornes d’entrée et de sorties.
Il n’y a pas de caution pour la Travelcard donc pas besoin de la rendre en quittant Londres.
Une travelcard émise dans une gare ferroviaire peut servir pour l’offre 2For1 mais il faut avoir au minimum une Travelcard adulte et une enfant.
Et pour les adultes, il faut bien faire tous les calculs pour voir ce qui est le plus rentable en fonction de la durée du séjour, du nombre de transports qu’on compte faire ( attention, les distances sont parfois assez grandes et on apprécie de monter dans un bus ou un métro pour relier certains points ! ) et des visites souhaitées ( payantes ou non ).
Pour la Oyster, il y a effectivement une caution qu’on peut récupérer quand on part mais comme nous n’avons utilisé que des Travelcards, je laisse les pros de l’Oyster te donner tous les renseignements !
Bon voyage !
Anonyme36
Merci IM2013 ( merci encore d’ailleurs !) serons logées St Georges Circus et ne prévoyons à priori pas de sortir des zones 1 et 2. Y a t il un site pour connaître les lieux d’achat de ces cartes ?
im201337
De rien !
C’est vrai que ce n’est pas facile de s’y retrouver avec toutes ces cartes !
Pour la Travelcard enfant, on la trouve dans les gares ferroviaires de Londres, au guichet des billets de train ( je répète mais prévoir une photo ! ).
On peut acheter la Oyster dans les métros mais d’autres personnes complèteront certainement ce que je dis car on ne l’a pas utilisée pour notre part…
barougeek38
Bonjour,
l’Oyster visitor Card peut être achetée de France et pré-chargée par le biais de "visit Britain», de voyagistes ou dans l’Eurostar. Nous l’avions fait via Brittany Ferries, c’est vrai qu’il y a une somme de 3 € non récupérables, mais les cartes sont valables à vie et cela nous a permis d’être immédiatement opérationnels, une fois arrivés à Londres.
Anonyme39
Ok je vais imprimer une photo pour ma fille, lorsque j’achèterai cette travelcard, l’agent me conseillera pour la mienne ( sur tfl pas trouvé cette info )
Anonyme40
l Oyster peut se prendre sur place, dans une bouche de metro;
Il y a une caution de 5 pounds qui vous est rendue quand vous rendez la carte. En zone 1 et 2, le cout journalier plafonne à 6,40 pounds donc charger suffisamment pour la totalite de votre sejour car l interet de cette carte est aussi de ne pas a avoir a passer au guichet chaque jour mais d aller directement prendre son transport sans avoir à acheter un billet. si un jour vous n’utilisez pas ou pas beaucoup les transports, avec l Oyster vous ne payez que selon le transport ou pas ce qui peut etre avantageux le 1er et dernier jour de votre sejour.
si vous souhaitez avoir des informations sur la Oyster et travelcard et differents tarifs des transports, aller sur le site