Bonjour à tous
Voilà les dates sont posées et l’avion est reservé nous partons la derniere 15aine de juillet…
Nous atterissons à Toronto et restons 15 jours. Retour de Montréal
Voici mon ébauche.
jour 1: atterissage à toronto a 12h départ pour Niagara fall
jour 2: niagara fall aprem depart pour gananoque
jour 3: croisiere milles iles soir depart pour le parc omega
jour 4: parc omega soir depart pour parc de la mauricie
a partir de là je n’ai pas le nombre de nuit mais les lieux où nous souhaitons aller et possibilité de sejourner 2/3 nuits
Mes questions.
Nous aimons la nature les randos et nous avons réellement envie de dormir au coeur de la nature.
Est ce bien de faire Parc de la mauricie ET Parc jacque Cartier ou seulement un des deux suffit?
Qu’y a t-il à voir a Saguenay??? Ou le parc Saguenay??? Avant ou apres Tadoussac faut-il s’y arreter?
Je vous remercie de toutes vos réponses
calirericco2
Petite ebauche
jour 1: aéroport → niagara falls
jours 2: chutes du niagara fin d’aprem–> Gananoque
jour 3: croisière milles iles fin d’aprem–> omega
jour 4: parc Omega fin d’aprem parc de la mauricie
jour 5: parc de la mauricie
jour 6: parc de la mauricie
jour 7: parc de la mauricie fin d’aprem → parc jacques Cartier
jour 8: parc jacques Cartier
jour 9: parc jacques Cartier
jour 10: parc jacques Cartier fin d’aprem → Tadoussac
jour 11: croisiere Tadoussac fin d’aprem Quebec
jour 12: Quebec
jour 13: Quebec fin d’aprem → Montreal
jour 14: Montreal
jour 15: Montreal
mamilou3
Bonjour ,
En regardant les 2 parcs que vous désirez faire …j’aurai une préférence sur Le parc de la Mauricie …très sympa avec tous ses lacs … et au lieu du parc de la Jacques Cartier qui perso est juste un parc classique …faire le Parc du Saguenay car le Fjord est magnifique et il y a plusieurs secteurs tres chouette à faire quand on aime la nature .
Surtout si vous allez jusqu’à Tadoussac …
A ce sujet allez jusqu’aux Bergeronnes au Cap de bon désir …d’où le bord des rochers vous pouvez voir , pas loin du bord si vous êtes chanceux …ces magnifiques baleines, phoques et bélugas .C’est magiques !!!
Bien sûr …ca reste mon avis .
Bon fin de journée
mamilou
calirericco4
merci mamilou pour votre reponse. Je vais alors peut etre transferer les jours que je pensais passer au Parc Jacques Cartier vers le parc du Saguenay.
Je vais surement reserver un condo essipit a tadoussac. Il fait que je bloque au plus rapidement mon itinéraire !!!