Dans 3 semaines et quelques jours, nous y serons ! Ce voyage tant attendu !
Par contre, je “nage” au niveau du planning… Etant d’un naturel stressé je ne vous raconte, je mange new york, je ne dors plus je rêve new york…
Alors j’espère que quelqu’un pourra m’aider pour peaufiner ce magnifique voyage…
Pas facile d’élaborer un planning avec une arrivée à l’aéroport encore pas formelle : au plus tôt 13h45 au plus tard 19h30, on ne saura que quelques jours avant tout ; comme le retour au plus tôt décollage 18h45 au plus tard 21h…
Donc pour l’instant :
Arrivée : Times square
J1 : lundi 22
Ground 0
St Paul
Trinity Churf
Wall street
Century 21
Statut de la liberté => comment je ne sais pas encore ferry 1/2circle line ???
Battery Park
Soirée :Empire state Building (vers 22h30)
J2 : mardi 23
Central Park
musée : mais lequel??? Sachant qu’on n’est pas forcément des amateurs….
Roosvelt Island tramway
Apéro avec des français au bubble lounge (histoire de se donner qq tuyaux, avis,… et pourquoi pas trouver des personnes avec qui passer une soirée,… même si forcément on a tous nos plannings élaborés…
Il me reste une matinée de libre pour faire peut être ce qu’on n’a pas eu le temps de faire ou ???
A vouloir tout regrouper car peu de temps, j’ai peut être trop serré mon planning
Voili voilou si quelqu’un passe par là et veux bien m’aider ça me permettra de mieux dormir la nuit
Merci merci
sourisgrise2
Cool, relax Max.
Il n’y a pas de quoi perdre le sommeil.
Ou alors, il y a de quoi ne plus dormir davantage pour notre actualité que pour ce beau voyage que vous allez faire.
Quand bien même votre planning serait bancal, tout ce que vous ferez sur place ne sera que du bonus.
Lundi
L’heure d’ouverture du Memorial 9/11 vous permettrait de commencer par autre chose.
Si vous deviez faire la Circle Line ou la Liberty Cruise, elle part du Pier 83 qui ne se trouve pas dans downtown mais à hauteur de la 42nd St ouest.
Ce que vous notez de cette partie de Manhattan ne prendra pas la journée, loin s’en faut!
Un partie du jeudi pourrait être associée.
J2
Si c’est un mardi et que vous avez le Citypass, seuls choix : AMNH ou MET.
Jeudi
Si vous avez basculé une partie le lundi, vous pourriez faire votre croisière.
Votre planning n’est pas nécessairement trop serré, mais il faut avoir de bonnes jambes et une météo sympa.
Allez, vous allez pouvoir faire un bon petit (ou gros) dodo ce soir !
Anonyme3
En fait pour le lundi matin je voulais au départ commencer par le Brooklyn bridge sachant qu’on risque se réveiller tôt avec le décalage horaire…et après filer pour la statue delà liberté mais il me semble avoir lu que ce n’etait paq possible le lundi matin…Je retravaille tout ça…
sourisgrise4
Je ne comprends pas votre réponse
On ne peut pas se rendre à la Statue de la Liberté
On ne peut que prendre un ferry, comme le gratuit qui va à Staten Island pour s’en approcher.
Nulle part il est dit que le lundi matin ce soit impossible, et pourquoi cela serait-ce ?
Anonyme5
J1 : lundi 22 Brooklyn bridge Ground 0 St Paul Trinity Churf Wall street Century 21 Battery ParkCity hall Chinatown Little Italy Soirée :Empire state Building (vers 22h30)
J2 : mardi 23 Central Park + musée : met ou amnhRoosvelt Island tramway Apéro avec des français au bubble lounge (histoire de se donner qq tuyaux, avis,… et pourquoi pas trouver des personnes avec qui passer une soirée,… même si forcément on a tous nos plannings élaborés…
J3 : mercredi 24 TOR Rockfeller center St patrick cathedral Bryant Park NY library Grand central 5ème avenue Flatiron Building Union square Grennwich village Washington square Boire un verre : The View
J4 : jeudi 25 Statut de la liberté => comment je ne sais pas encore ferry ou 1/2circle line ou autre ??? Après midi boutique??? Boire un verre 230 th
J5 : vendredi 26 Il me reste une matinée de libre pour faire peut être ce qu’on n’a pas eu le temps de faire ou ???
=> j’ai juste changé la croisière par Brooklyn bridge et rajouté qq visites pour etoffer mon lundi mais du coup la fin de mon séjour reste un peu vide…
Que me conseillez vous?
Merci sourisgrisee pour votre aide et vos précieux conseils grâve à vous je vais faire un gros dodo ce soir
Anonyme6
Si vous n’êtes pas trop musée, faites plutôt le musée d’histoire naturelle. Il y a un nombre impressionnant de thèmes et inutile d’être un passionné d’art, il suffit d’ouvrir les yeux.
Anonyme7
Merci Westie87 pour votre conseil
Anonyme8
que pensez-vous de mon planning ?
est-ce qu’il vous parait cohérent?
que puis-je faire le jeudi après midi, vendredi matin?
Anonyme9
Peut-être pourriez vous reporter la balade à Grennwich village Au vendredi matin en y incluant la Highline et Chelsea?
Le jeudi, si vous fêtes l’aller/retour avec le ferry de Staten Island, vous avez le temps d’y caser Battery Park, Trinity Church, ground zéro.
Du coup, cela libère du temps le lundi matin pour faire une incursion dans Brooklyn et ne pas se contenter du pont. Vous pouvez admirer la skyline au Brooklyn bridge park et pousser jusqu’au quartier de Brooklyn Heights où les rues sont bordées de maisons en brique rouge. En prenant le métro, rien ne vous empêche de faire une halte à Chinatown de retour à Manhattan.
Bons préparatifs.
Anonyme10
que me conseillez-vous pour voir au mieux la statut de la liberté, sachant que pour l’instant nous n’avons rien réservé. On hésite même à prendre le city pass…
Anonyme11
Je ne connais que le ferry de Staten Island qui passe à coté de la statue. A l’aller, mettez-vous sur la droite du ferry.
Au retour, on etait plutôt concentré sur la skyline et la perspective du Brooklyn bridge et du Manhattan bridge.
Je n’ai pas fait la croisière. J’ai été échaudée par les photos de touristes avec leur couronne verte sur la tête sur le site web de la compagnie.
Anonyme12
A force de faire et refaire mon planning j’ai complètement zappé la high line avec Chelsea marcket et meatpaking…
bon ben je vais pas dormir ce soir sourisgrise
Anonyme13
bjr,
effectivement… je suis comme vous à me demander si je vais prendre le city pass car la différence de prix n’est pas énorme au final si l’on sait que l’on rajoute 17$ pour monter au 102 e étage de E S B et que l’on peut avoir une reduc pour monter au T O R avec viator…
Si pour XXX raisons on ne fait pas une des 6 “attractions” proposées… nous sommes perdant…
le seul avantage c’est de faire moins la queue car on a le city pass.
mais avec une connexion wifi on peut réserver la veille pour le lendemain directement sur les sites en direct et zapper la queue…
Steph
sourisgrise14
[quote]
A force de faire et refaire mon planning j’ai complètement zappé la high line avec Chelsea marcket et meatpaking…
bon ben je vais pas dormir ce soir sourisgrise ;-](/citation]
Bien sûr que si vous allez dormir comme un bébé.
Remontez votre planning en y mettant ce qui vous manque, compressez, et peut importe ensuite de ce qu’il adviendra une fois sur place.
Ce n’est tout de même pas une épreuve que vous passez, c’est un rêve que vous construisez, celui qui devrait vous accompagner même la nuit !
Anonyme15
je sais toujours pas pour voir au mieux la statut de la liberté, il vaut mieux :
-staten island
croisière semi-circle
croisière harbor lights
Anonyme16
cela dépend de ce que vous voulez…
être avec pleins de touristes avec une couronne verte ( dixiit message precedent) ou tranquille avec les gens qui travaillent sur le ferry…
évidemment le top serait de pouvoir y aller mais là c’est pas ds les choix multiples…
Anonyme17
effectivement j’ai trouvé ma réponse
mais je pensai que comme staten island était gratuit qu’il serait blindé de monde…
sourisgrise18
La taille du ferry vous permettra de comprendre que même si les touristes le privilégient par défaut, vous devriez y trouver votre place sans problème.
Anonyme19
Du coup c pas rentable pour moi de prendre le city pass car je pense aller voir seulement amnh, tor, esb?
croisière Statue of Liberty Harbor Tour/croisière circle line => trop touristique ???
Anonyme20
New york est comme Paris ou Londres
à savoir blindée de touristes…
et ds la mesure ou vous allez à E S B ou T O R vous ferez partis des touristes !!!
après c’est très personnel le point de vue sur la croisière…
ou l’accès au musée pour les enfants
comme le disent ts ceux qui alimentent ce forum…
c’est vos envies…
et de toute façon une fois sur place… le planning…c’est secondaire…il permet de s’organiser avant le départ pour de pas perdre trop de temps
slaur0121
Je me pose aussi la question.Pour ceux qui l’ont fait quel est l’itinéraire de la circle Line ?
Est-ce bien mieux que le ferry ?
Si c’est juste pour faire du bateau : se caler pour l’horaire + attente pour embarquer + temps de la croisiere + touristes +++++ = je préfère le ferry et préserver ce temps pour d’autres visites …
Sauf si le tour exceptionnel et vaut le coup d’œil.
Thanks for your help.
effectivement , je n’avais mm pas penser au tps d’attente pour prendre le bateau…et seulement 2/3 croisières
alors que le ferry est non stop…
sourisgrise24
Ce n’est pas non stop.
Il y a des temps d’attente entre les rotations du ferry de Staten Island
slaur0125
Toujours aussi efficace Mme SG.J’ai honte, j’aurais pu chercher …
Par contre votre avis m’est précieux . Est-ce qu’on peut faire l’impasse ou c’est dommage ? Que me conseillez-vous ?
Ce temps récupéré nous permettrait d’aller voir d’autres site de street art par exemple …
sourisgrise26
Zappez la Circle Line et contentez-vous de faire le plus beau mix qui soit.
Prenez le ferry qui va à Staten Island au coucher du soleil pour voir la Statue de la Liberté dans les décors dorés ou orangés, et revenez à la nuit tombée pour entrer dans la baie avec la skyline illuminée.
slaur0127
Perfect ça me va bien.C’était mon option préférée mais je craignais de louper un incournable.
Thanks !
Anonyme28
dans 3 semaines… la nuit tombe entre 19h40 et 19h50
pour info…
Anonyme29
Je m’y vois déjà
linettelamouette30
Bonjour ,je crois que la visite de la statue de La Liberté est fermée jusqu’en Juillet 2013 suite à l’ouragan Sandy ainsi qu’ 'Ellis island pour laquelle il n’y a pas encore de date prévue de réouverture ! Mais c’est à revérifier !
Anonyme31
Bonjour,
Attention Ellis island et liberty island sont fermées en raison de l’ouragan sandy de l’année dernière. Pour approcher la statue de la liberté vous pouvez prendre le ferry gratuit de staten island ou la survoler en hélicoptère. (j’y suis allée du 29 mars au 2 avril et accès encore fermé).
Pour les musées, n’hésitez pas à consulter leurs sites internet pour vous faire une idée des expositions. Attention la plupart sont fermés le mardi. Si vous en visitez un, plutôt choisir le matin (moins de queue). J’ai fait le MoMa pour l’expo du Cri de Munch jusqu’à fin avril. van gogh, matisse, gauguin, picasso, warhol.
Idée de planning pour 1 jour: commencer par Brooklyn (prendre le metro jusque là bas) puis traverser le pont, ensuite vous diriger vers le city hall et redescendre vers wall street, st paul church, trinity church, ground zero avec ses deux cascades à la place des anciennes tours, le century 21. Vous pourrez apercevoir la statue de la liberté en descendant ensuite à battery park.
A faire l’observatoire du rockfeller center au couher du soleil et attendre que les lumières s’allument. Vue imprenable sur l’empire state.
Bon voyage équipé de bonnes nbaskets!