Je pars au Japon cet Hiver ! Plus précisément du 17 Décembre 2018 au 4 Janvier 2019. Concernant mon itinéraire je sais à peu près ou me diriger, je voudrais visiter Tokyo et ses quartiers ( Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Akiba etc … ) Je voudrais aussi m’en éloigner un peu en allant passer quelques jour a Nikko notamment à Kinugawa onsen. J’aimerais aussi aller a Kamakura et biensur je voudrais passer un moment a Kyoto.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment répartir tout sa, ou aller en 1er ou tout simplement est ce qu’a cette période il y a un ou des endroits à ne pas louper ? Sachant que je voudrais être a Odaiba autour du 29-30-31 Décembre pour le Winter Comicket, d’ailleurs si des gens y sont déja aller est ce que cela vaut le coup d’y aller les 3 jours ?
J’avais donc pensé à l’itinéraire suivant :
Jour 1 - Tokyo
Jour 2 - Tokyo
Jour 3 - Tokyo
Jour 4 - Tokyo
Jour 5 - Tokyo
Jour 6 - Tokyo
Jour 7 - Tokyo-Kyoto (Ce jour sera le 24 décembre, vaut-il mieux passer Noel a Tokyo ou Kyoto ? Sachant que j’ai entendu parler d’un festival à Sugamo le 24 décembre. Mon départ pour Kyoto peut donc être reculer d’un jour).
Jour 8 - Kyoto
Jour 9 - Kyoto
Jour 10 - Kyoto
Jour 11 - Kyoto
Jour 12 - Rejoindre Tokyo dans la matinée pour pouvoir aller a Odaiba a partir du 29 Décembre ( Ouverture du Comicket ).
Jour 13 - Odaiba
Jour 14 - Odaiba (ci ca vaut le coup d’y aller les 3 jours ? )
Jour 15 - Tokyo ( Meme remarque que pour Noel, est ce qu’il y’aurait un endroit en particulier ou passer le nouvel an ? )
Jour 16 - Nikko
Jour 17 - Kinugawa onsen
Jour 18 - Kamakura
Jour 19 - Retour en France aéroport de Haneda
Voila l’idée, ci vous penser à un aménagement de cet itinéraire plus simple et mieux répartie je suis preneur ou tout simplement d’autre endroit a visiter a cette période ?
Au vue de l’itinéraire est ce que prendre le JRPass 1 Semaine ou 2 est intéressant ?
Merci pour vos futur réponses je suis à l’écoute de tous vos conseils !
verojapon2
Bonjour
voici quelque remarques en vrac :
d’abord,renonce à Kinugawa onsen c est une ville qui est en train de mourir par manque de fréquentation ce n est absolument pas intéressant.
je te conseille plutôt OKU NIKKO onsen puisque tu y vas , ou bien KUSSATSU onsen ou alors HAKONE
mais surtout dépêche toi de réserver car entre le 29 déc. et le 3 jan c est toujours complet .
si pour Noël l ambiance est très festive,illuminations’show’ etc… dès le 23 déc les musées et autres lieux officiels ferment jusqu au 4 Jan et du 31 au 4 les japonais restent en famille chez eux car presque tout est fermé la vie est au ralenti .
fred3
"Merci pour vos futur réponses je suis à l’écoute de tous vos conseils !"
Tu n’as pas d’autre période pour découvrir le Japon ? Les premiers jours de janvier c’est en effet à peu près la seule période de l’année où presque tout est fermé. De plus, en plein hiver, la nuit tombe très tôt au Japon (vers 16 heures)…
Il ne se passe rien de particulier les soirs des 24 et du 31, les Japonais sont en général en famille (le 31 en tout cas, le 24 ne représente pas grand-chose pour eux).
maxime714
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur oku nikko onsen et Kussatsu, pour les réservations je m’y met ce week end.
Non mes dates de voyages ne sont pas modifiables mes vacances sont déjà posé, cependant meme si il y’a de nombreuses boutiques fermer debut janvier ca ne me dérange pas plus que ca, je ne suis pas un grand fétard et se balader simplement dans la ville me va bien aussi, et j’imagine que se promener dans Tokyo de nuit doit etre agreable.
En plus je veux aller au comicket qui se tien les 29-30-31 Décembre je ne peut donc pas modifier mes dates de voyages.
Merci pour vos réponses je suis toujours preneur d’autres conseils.
quidou5
si tu aimes les onsens et le ski va a kusatsu , nous perso nous y serons pour les fêtes de fin d’années , mais attention dépêche toi de réserver car les places parte vite
fred6
"si tu aimes les onsens et le ski va a kusatsu , nous perso nous y serons pour les fêtes de fin d’années , mais attention dépêche toi de réserver car les places parte vite"
C’est un peu curieurx de recommander un lieu pour lequel, par ailleurs, tu as ouvert une discussion pour en avoir des renseignements… En général, on conseil en connaissance de cause…