Après deux voyages en stop à travers les Balkans et l’Islande je me suis enfin lancée à partir seule tt le mois de novembre en Thaïlande et au Laos (et Cambodge si possible)
Je recherche des témoignages de personnes (notamment des femmes) qui ont connu ce genre d’expérience afin d’échanger.
D’avance merci
penloch2
je me lance :
autant la Thailande que le Laos sont des pays faciles à voyager en mode routard, en fréquentant les GH tu retrouveras des routards(es) solos également, tu es dans la bonne tranche d’age ( pour les contacts ) !
A partir du moment oû tu maitrises un anglais basic : no pb avec les locaux .
Pour la sécu et les rencontres, ce sont toujours les mêmes recos, les arnaques et offres alléchantes se sentent à20m, d’une manière générale il vaut mieux aborder qu’être abordé .
Il faut être + prudent dans les grandes villes et centres touristiques qu’ailleurs, c’est une évidence .
Ne pas aller se balader seule le soir dans certains quartiers connus des grands centres .
Pour l’argent et les papiers importants une soluce est de coudre une poche interne rabattable dans ses jean’s qui sera inaccessible de l’extérieur et de n’avoir à dispo que le mini necessaire aux dépenses de la journée; Ne pas laiser d’argent dans sa chambre .
Dans l’ensemble si tu respectes les règles de bon sens tout se passera bien à 95% .
Sur 1 mois ton projet est ambitieux, tu risques de passer beaucoup de temps dans les transports surtout si tu veux aller au nord Laos ( partie interessante) .