Nous sommes un couple et cherchons à faire un voyage en Gréce alliant vistes et farniente, pour une durée de 7 jours .
Aprés avoir regarder les offres des croisiéristes, nous avons laissé tomber cette idée, car bien trop cher à notre gout (3500 euros en moyenne, sans excursions !)
Ce sera notre 1er voyage en Gréce et peut être le seul donc, nous voulons aller à l’essentiel.
Nous planifions de venir par avion direction Athénes, mais aprés, c’est le grand vide. Qules sont les sites à absolument voir (sachant que nous resterons 3 jours sur Athénes (a voir), que nous n’aimons pas forcément les musées, a moins qu’ils soient vraiment interessant, et que si c’est pour aller sur un site et y voir 3 colonnes et le reste détruit ne nous intresse pas plus !) . Nous sommes plutôt Hotel que logement chez l’habitant, mais nous ne sommes pas fermé sur le principe, mais parlent ils l’anglais couramment ?
Les “transferts” entre iles sont ils possibles par bateau et quels sont leur cout?
Sur les petites iles, on nous conseille de louer un scooter, je pense que c’est une excellent idée pour visiter, mais à quel prix aussi ?
Cette itinéraire vous parait il correct et interessant :
Athénes (et alentours?), 3 jours,
Athénes -bateau pour Mykonos (ou Paros ou Naxos !!???) , 1 journée et nuit sur place
Santorin- bateau pour Héraklion (Créte) , 2 jours et départ pour France
Bref, nous sommes ouvert à toutes vos remarques !
Et merci !
magne22
Vous n allez rien voir, les ferrys ne sont pas des télécopieurs.
Anonyme3
Ok, nous sommes donc hors sujet concernant les distances entre iles et le temps pour y arriver, c’est déja une chose…
Il faudra donc modifier notre itinéraire… Du coup, 1 semaine risque d’être trop court pour faire ce que nous voulions plus ou moins… en gros, ça va être 3 jours Athénes, Santorin et Créte et retour maison, encore faut il que tout cela soit faisable et que nous ne passions pas notre temps sur le ferry non plus…
taxidi4
Bonjour,
Oubliez donc la Crête surtout pour une semaine de séjour au total.
C’est loin et c’est une très grande île alors 1 ou 2 jours sur place ça ne sert strictement à rien et de plus ça va plomber votre budget transport.
Cordialement
caroline5
Effectivement vous faites fausse route…
On ne fait pas ET le continent ET la Crète il faut choisir… la Crète est très grande on ne peut aps rester que 2 jours…
Sachez que Athenes Santorin c’est 8h de ferry et Santorin Crète 4h de ferry rapide.
Donc Santorin pourquoi pas mais visitez ensuite une autre ile plus proche genre Paros.
Oui les gens parlent anglais, bien mieux que certains Français qui voient pourtant des touristes défiler toute la journée.
Chez l’habitant ne veut pas dire que vous etes chez les gens, ce sont des logements indépendants.
Anonyme6
Donc, en prenant compte de vos avis, il vaudrait mieux faire :
Athénes 3 jours, (avec sites à déterminer)
Paros, Naxos ou Mykonos ,2 jours environ (en incluant le ferry)
Santorin avec retour en France de cette ile, 2 jours environ.
Logement chez l’habitant éventuellement, mais la aussi, ou se renseigner? Et pour se restaurer, pas trop de difficultés?
Le déplacement en scooter semble donc une bonne idée, sur les îles, mais quel est le cout d’une location (en moyenne) et est ce facilement “trouvable”?
A Athénes, bus et autres feront l’affaire pour aller sur les sites et les visites…
Merci en tout cas déja pour votre aide, c’est trés sympa.
Au niveau des visites sur Athénes :
Acropole, Le quartier de Plaka, Le quartier de Psiri (les halles et les puces) … et…???
caroline7
Pour le logement chez l’habitant il suffit de taper “rooms to let + nom de l’ile” dans un moteur de recherches et tu auras des tas de réponses.
pour se restaurer il faut des coupons de ravitaillement et faire la queue pendant des heures… :))))
Non bien sur aucun problème, il y a des milliers de touristes et des centaines de restaurants…
Idem pour les scooters… dites vous bien que ces iles vivent du tourisme, donc tout est fait pour que les touristes trouvent tout ce dont ils ont besoin… tout est fléché, écrit en anglais, russe, allemand et français…
Compter 15/20 euros par jour de location.
Pour Athènes prenez le métro. Voir aussi la relève de la garde place Syntagma devant le parlement…
francis318
Bonsoir,
Je pense que c’est mieux de faire les îles en premier (Santorin et Paros par exemple) , en prenant le ferry au Pirée dès le premier jour, et visiter Athènes en dernier (pour être plus proche de l’aéroport s’il y a un problème de ferry).
Perso, j’aime beaucoup Athènes, mais une journée entière pour la vister suffit largement. Alors 3… Surtout que les alentours immédiats d’Athènes ne sont pas intéressants.
Bonne préparation.
taxidi9
Bonjour Françis,
Pourquoi une seule journée à Athènes …?
Je n’ai jamais compris ce genre de commentaire. Athènes, il y a mille et une chose à voir pour les curieux de tous ordres alors une journée c’est du n’importe quoi.
Laissez donc les gens choisir en fonction de leur goûts et de leurs attentes.
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas musée ou ballade dans les vieux quartiers ou plein d’autres choses que les routards sont tous comme vous…!!!
Doit on “quantifier” en nombre de jours le temps à passer dans tous les endroits que l’on visite ?
Ca va être dramatiquement ennuyeux si celà se fait et ce serait vraiment une suppression de liberté de penser, de voir, de profiter de nos attentes.
Moi je ne me lasse pas d’Athênes alors une journée …!
Cordialement
Anonyme10
Merci une nouvelle fois pour toutes vos réponses, je ne pensais pas voir une telle activitée sur ce forum…bref.
Donc, pour en revenir au sujet, et notamment d’Athénes, car les avis divergent, quels sont les lieux principaux à voir (sachant que nous ne sommes pas trés musée, à moins qu’ils en vaillent vraiment le coup, un peu comme visiter Paris sans faire le Louvre), que nous aimons déambuler dans les rues et voudrions visiter les sites “classiques à ne pas louper”. Ensuite, nous ne sommes pas figés sur telle ou telle ville ou ile, nous voudrions pouvoir voir le plus “important”, dans un temps limité , 1 semaine.
Sachant que cela reste des vacances, nous voulons simplement alliés quelques jours “culturels” et quelques jours de “farniente”…
francis3111
Bonjour Taxidi,
C’est pour cela que j’ai ajouté “Perso” à mon avis.
Pas de quoi s’énerver.
Surtout que lola a dit qu’elle n’est pas trop musée.
ηρεμία…
taxidi12
Bonsoir Francis,
Je suis cool ne t’inquiète pas mais je trouve totalement stupide ces codifications qui consiste à dire qu’ Athènes vaut tant de jours ou que Santorin par exemple vaut une journée de plus que Milos etc…
C’est assez monnaie courante et cela me navre car les routards devraient être à même avec tout ce que proposent les guides, avec tous les sites du web qui regorgent d’informations, de savoir ce qu’ils souhaitent voir à Athènes ou ailleurs.
A quoi rime tout cela sachant que chacun a ou devrait avoir ses goûts bien personnels.
Athènes ce n’est pas que des musées même s’il y en a un certain nombre, c’est aussi des quartiers agréables, les halles, la relève de la garde, mais aussi les rues commerçantes les quelques sites, le stade olympique et j’en passe encore beaucoup donc chacun effectivement devrait y trouver son compte.
Voilà l’esprit de mon post précédent, pas une attaque mais une généralité. D’ailleurs je l’ai déjà souvent dit ici …