1er voyage en Floride pour mars 2019

Forum Floride

Bonjour,

Je prépare notre premier voyage en Floride pour mars 2019.
J’ai noté pleins de choses en lisant quelques discussions et des blogs et voilà une première idée :

• Orlando (2 jours)
  • Crystal River (2 jours)
  • Saratosa (1 jour)
  • Naples (2 jours)
  • Les everglades (1jour)
  • Key west (2 ou 3 jours)
  • Miami (2 ou 3 jours)

J’attends vos commentaires et vos remarques pour que l’on puisse préparer au mieux ce voyage.
Merci à tous,
Bonne journée,

Aurélie

Bonjour
Chouette programme :slight_smile: Mais c’est plus facile de vous conseiller en fonction de ce que vous voulez faire dans les differents lieux si vous avez deja des idees du programme. Et d’etablir un itineraire sous forme de J1 : arrivee Orlando, nuit Orlando J2 : parc attraction, nuit Orlando

Par ex. a premiere vue je trouve qu’un jour a Crystal River suffirait, pareil pour Naples, que je replacerais ailleurs sur la cote ouest.

Merci pour votre retour rapide,
C’est une première pour moi d’organsier ce typer de séjour (habituellement nous partons avec agence de voyages). Je ne connais pas encore l’heure d’arrivée ni les jours précis mais voilà ce à quoi je pense :
J1 arrivée à Orlando (suivant l’heure d’arrivée journée OFF), nuit à Orlando
J2 Parc à Orlando (à définir) nuit à Orlando
J3 départ pour Crystal River (voir les lamentins).
Je ne m’omagine pas les distances entre chaque points…
J4 Saratosa ou Naples (nous aimons les belles plages) je ne sais pas si les deux sont à faire et la durée aussi…
Ensuite
J 6 ou 7 suivant le point d’avant : 1 journée aux Everglades, + nuit
J 8,9 et 10 direction Key west (snorkeling, coucher de soleil, un peu de repos :slight_smile: ) 2 nuits
J 11,12 et 13 à Miami (quartier Little Havana, Downtown Miami, centre commercial, shopping…) 3 nuits

Tout cela est peut être encore un peu flou, mais je vous remercie de vos précieux conseils :slight_smile:

Ca m’apparait bien :slight_smile:

Plutot que Crystal River vous pouvez faire Weeki Wachee avec son superbe tour en kayak.
Ensuite sur la cote ouest pour les magnifiques plages vous avez l’embarras du choix, et ne pas oublier les state park honeymoon SP, Fort de Soto SP, Ana Maria, Siesta Key, Lovers Key SP vers Naples.
En J3 vous pouvez passer a une spring aussi.
Si vous pouvez rajouter un jour par ex. :

J4 descendez vers Clearwater
J5 Sarasota
J6 Fort Myers
J7 Naples
J8 Everglades
J9, 10, 11 les Keys et nuits KW
J12, 13, 14 Miami

Vraiment je vous remercie pour tous vos précieux conseils. Je vais approfondir tout cela et regarder l itinéraire.
je me permets de vous poser d’autres questions : pour la location d´une Voiture savez vous comment cela se passe? Je peux déjà réserver les logements dès que les dates sont fixées?
Vraiment merci pour votre aide
aurelie

Pour la location de voiture essayer de privilegier une compagnie qui inclue le sunpass et/ou ne facture pas son utilisation a un prix prohibitif.

Vous avez la liste sur :
https://www.sunpass.com/en/tolls/rentalVehicles.shtml

Comme ca on se prend pas la tete a eviter les fameux peages.

Perso on aime bien passer par Alamo et faire le skip the counter, comme ca on evite l’eventuel vente d’assurance complementaire inutile. Mais il parait que d’autres compagnies s’y sont mises aussi.
Renseignez vous aussi sur cette histoire de carte de debit / credit pour la reservation de la voiture (de plus en plus de loueurs exigent une carte de credit donc verifiez la votre).

Oui pour les logements des que vous avez vos dates je vous le conseillerais car en mars vous etes en haute saison. Si vous voulez etudier le marche et surveillez les offres vous pouvez aussi faire des reservations avec annulation gratuite sur differentes plateformes.

Je vais étudier tout cela.Je pense que je reviendrais vers vous, j’aurais surement d’autres questions :-).
Pour l’hébergement, vous me conseillez plutôt des hôtels ?

Encore merci pour tout
Aurélie

Désolée de jouer les trouble fêtes. Attention, l’été dernier les plages,de l’ouest étaient envahies d’algues rouges qui ne permettaient pas leur,accès. Le problème n’est pas résolu à ce jour même si c’est en baisse en raison de températures en baisse.
On ne peut pas affirmer qu’elles ne se redecelopperont pas au printemps. Prévoir des hôtels annulable et remboursables afin de pouvoir changer sa destination sur l’est de la Floride. Regarder régulièrement ici.
http://myfwc.com/redtidestatus
Et aussi les conversations récentes sur ce forum sur red tides

Effectivement le phenomene est a signaler. Cependant aux dernieres nouvelles c’etait au tour de la cote est d’etre touchee donc ce n’est malheureusement pas forcement une meilleure solution de repli… :frowning:

Pour les hebergements, on etait passe par AirBnB en majorite car moins chers que les hotels, mais on ne pouvait pas annuler gratuitement donc c’est a prendre en compte.

Il suffit de suivre le lien donné ci dessus

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un aivs : on m’a conseillé d’aller une journée à Cap Canaveral, qu’en pensez vous ?
Je vous remercie par avance,
Bonne journée

Oui c’est possible en rajoutant un jour :slight_smile:

Perso on en a ete decus, mais on est contents de l’avoir fait (et d’avoir paye un tarif reduit car cher quand meme) sinon on aurait cru etre passes a cote de quelque chose. Mais les avis different sur le sujet.

Bonjour,

J’ai préparé un itinéraire. Pouvez-vous me dire si c’est cohérent, si des choses à ajouter ou supprimer ? Un très grand merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée

Jour 1 : Arrivée à Orlando 1 nuit (date d’arrivée encore indéfinie)Jour 2 : Parc Walt Disney Wordk – nuit à OrlandoJour 3 : départ pour Cap Canaveral – retour Orlando pour une nuitJour 4 : départ Orlando direction honeyman state park (2h15 de route) Journée sur place et 1 nuitJour 5 : départ pour Sarasota (1h50 de route) journée sur place (musée Ringling Museum) et 1 nuitJour 6 : Journée à Sarasota 1 journée et 1 nuitJour 7 : départ Sarasota pour Fort Myers (1h20 de route) journée sur place et 1 nuitJour 8 : départ de Fort Myers pour Everglades (1h25 de route) 1 journée et 1 nuitJour 9 : départ Everglades direction Key West (3h30 de route) 1 journée 1 nuitJour 10 : key west 1 journée 1 nuitJour 11 : départ Key West pour Miami (3h30 de route) 1 journée 1 nuitJournée 12 et 13 : Miami 2 journées 2 nuitsJournée 14 : départ Paris

Super :slight_smile:
En J4 rajoutez simplement une spring en route.

Merci je vais regarder à cela
Bonne journée

Bonjour Aureliee-David,

Depuis Fort Myers, vous pouvez passer une demi journée sur Sanibel Island et/ou un passage par Naples. Sinon, le programme semble très sympa ! Mon regret durant mon voyage en Floride est de ne pas être allé à Capcanaveral faute de temps !

Je vous laisse le lien vers mon blog :

https://perspectives-de-voyage.com/voyage-en-floride

Vous trouverez plein d’info et surtout le programme que j’ai réalisé pour préparer ce voyage. Je pense qu’il pourra vous être utile :wink:

Très bon préparatifs et bon voyage !

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils, je vais approfondir tout cela et je reviendrais vers vous
Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage