Bonjour,
Nos vols sont reservés pour 1 semaine en octobre, 2 adultes 2 enfants13 et 17.
Nous arrivons le samedi soir sur miami et retour le samedi soir egalement.
Nous pensions faire
Dimanche lundi mardi, miami , mercredi une excursion aux everglades 1 journée.
Jeudi vendredi, keys
Samedi retour des keys vers l’aeroport, vol a 21h.
Est ce que le retour vers l’aeroport le samedi est compliqué ?
Comment feriez vous ce trip?
La journée aux everglades le dernier jour?
Merci beaucoup
arizona-man2
Bonjour,
En ce qui me concerne, je le ferai différemment, c’est à dire dans ce sens la :
*Arrivé sur Miami, pourquoi pas une première journée sur place
*Deuxième jour, direction les everglades
*Troisième jour, direction les keys, une journée d’abord sur Key largo puis deuxième jours vers
Key west
*puis retour vers miami pour finir le séjour
J’ai réalisé un Road Book pour réaliser mon road trip en Floride mais j’ai prévu 15 jours, cela ne sera pas adapter a votre séjour dommage.
Bonne chance dans vos recherches.
dennis3
Hello , sache que la route peut être longue si tu reviens de Key West sur Miami……et on rappelle que les Keys ne sont pas vraiment une destination balnéaire, mais plutôt de pêche au gros pour les américains……et c’est la même route à l’aller comme au retour……
brigitte434
@jeanneda2b ,
Ma petite pierre à l’édifice !
Je ne comprends pas bien l’idée générale de ce trip avec les ados 13 et 17 ans : changer d’air, voir la Floride, seulement Miami … : vous allez survoler le reste, aussi bien les Everglades que les Keys …
Votre question : " le retour vers l’aéroport le samedi est - il compliqué ? " ; non, pas compliqué mais trop risqué avec un avion le soir ; il se peut qu’il y ait des bouchons, sur l’autoroute de retour, surtout à la fin du trajet et cela peut vous retarder . Une règle générale :
Ne mettez pas une journée de voiture, puis un vol dans la foulée le même jour !
Ce que je ferais, en suivant VOTRE projet : Sa : arrivée et Di : Miami ( comme le propose @arizona-man ), pour vous mettre dans l’ambiance . Lu : Everglades ; la partie la plus proche ( pas vers Naples ) et nuit à Florida City ; Ma : Key Largo . Me : K West . Je : route de K W à Miami ( quand vous voulez, en journée ) et 1/2 j Miami . Ve et sa : Miami et vol de retour 21 h .
A vous d’organiser les journées sur place pour en profiter : randos Everglades, bateau et plongée à K L, … et à Miami, plage, Street Art, quartier Art Deco , quartier cubain , … selon vos intérêts !
Bon voyage !