1er voyage au Japon en mai

Forum Japon

Bonjour par ici !

Je viens par ici requérir votre aide pour notre premier voyage au Japon en mai.

Nous arriverons à Tokyo le jeudi 9 mai à 15h et repartirons du même endroit le 20 à 10h30.

Nous avons prévu cet intinéraire :

Du 9 au 14 : Tokyo (5 nuits sur place)
Du 14 au 17 : Kyoto (3 nuits sur place)
Le 17 : Hiroshima + nuit sur place
Le 18 : Mijajima + nuit sur place
Le 19 : Retour à Tokyo (1 nuit)

Nous nous posons la question du Japan Rail Pass, devons nous opté pour un pass de 14 jours ou un pass de 7 jours pourrait-il suffir ?

Je suis preneuse de tout vos conseils pour que notre séjour la bas soit le meilleur possible.

Merci d’avance :wink:

Hello Adeline,

En fait, tout va dépendre de vos 5 jours à Tokyo. Mon conseil serait de prendre le JR Pass 7 jours. Vous pourriez ainsi rester sur Tokyo pendant quelques jours et activer votre JR Pass le 13 et l’utiliser pour faire des trips d’une journée à quelques heures de Tokyo. Vous pourrez ensuite l’utilisez pour aller dans vos autres destinations et revenir avec à Tokyo. C’est l’option la plus rentable il me semble.

Vous trouverez pas mal d’infos sur votre voyage au Japon ici : Blog Voyage Japon.

Amusez-vous bien ! :slight_smile:

Merci beaucoup Marco !

Pour nos 5 jours à Tokyo nous pensons bouger en dehors une seule journée pour visiter le musée Ghibli et trouver un joli spot pour admirer le Mont Fuji :wink:

Concentre en effet tes déplacements Kyoto et Hiroshima sur 7 jours pour qu’un JR Pass soit rentable. Un Pass de 14 jours est inutile pour toi…

Perso, je trouve que 5 jours sur Tokyo c’est déjà court (tu es vraiment sûre d’aller jusqu’à Hiroshima sur un séjour aussi court ?). Je ne te conseille pas de t’en échapper pour aller voir le Fuji (le musée Ghibli est en fait sur Tokyo). Tu pourras voir le Fuji dans le train entre Tokyo et Kyoto (pas longtemps évidemment…). On peut aussi le voir depuis Tokyo lors d’une journée déagée (gratuitement depuis les tours de l’hôtel de ville à Shinjuku).

Bonjour Fred et merci pour ces infos :slight_smile:

Pensez-vous qu’une journée à Hakone en passant par Kamakura en rentrant sur Tokyo pourrait être intéressante ?

Pour Hiroshima et Miyajima, c’est quelque chose que l’on aurait vraiment aimé faire… Vous pensez que c’est trop loin pour la durée de notre séjour ?

J’ai peur de faire une overdose de ville si on se concentre uniquement sur Tokyo et Kyoto :smiley:

Autres petites questions : Devons nous prendre des cartes Pasmo ou Suica ?
Est-il intéressant d’acheter/louer un téléphone pour avoir accès à internet et à un GPS à tout moment ?

Ce programme vous semble-t-il mieux ?

Du 9 au 14 : Tokyo (5 nuits sur place)
Du 14 au 18 : Kyoto (4 nuits sur place)
Le 18 : Hakone + nuit sur place
Le 19 : Retour à Tokyo (1 nuit)

Ca nous permettrait de profiter d’être à Kyoto pour aller jusqu’à Nara et Uji :slight_smile:

Perso j’aurais laissé deux jours à Tokyo sur la fin. Et attention, le Fuji est souvent couvert. Il n’est pas dit qu’en passant par Hakone il soit visible à ce moment là. Ce n’est pas garanti à tous les coups. Je pense qu’il faut oublier Kamakura sur le trajet du retour depuis Hakone en tout cas.

De toute façon, sur un séjour court comme celui-ci, je préconise en général de s’en tenir à Tokyo et Kyoto en se laissant la possibilité, selon l’envie et la météo, d’excursion hors de ces villes sur une journée.

L’overdose de ville est peu probable sur un séjour de cette durée. Ce sera justement dl’occasion de découvrir que Tokyo est surtout une ville calme. Il suffit, pour cela, de lui accorder un peu de temps et d’aller au-delà de ses quartiers animés (qui valent aussi le coup bien évidemment). Tokyo fait cinq fois la taille de Paris, y rester 5 jours, c’est un peu comme découvrir paris en un jour. On est loin d’en avoir fait le tour.

Merci Fred pour toutes ces infos.

En fait, nous aimerions beaucoup passer une nuit dans un ryokan traditionnel avec onsen. Profiter de la nature environnante, etc…

On s’était dit que Hakone pouvait être bien pour ça.

Mais si vous avez d’autres options à nous proposer, on est preneur :smiley:

Oui passer une nuit dans un ryokan à Hakone est une bonne idée. L’idéal est évidemment de trouver un établissement avec vue sur le Fuji.

C’est ce que nous allons essayer de trouver :wink:

Pensez-vous qu’il serait mieux de faire notre nuit à Hakone en fin de séjour avant de retourner à Tokyo ou d’intercaler ça entre Tokyo et Kyoto pour faire une petite pause ?

//// pardon cela s’est mal affiche

Tokyo 3 nuits du 9 au 12
Kyoto 3 nuits du 12 au 15
Hiroshima / Miyajima 2 nuits du 15 au 17
Tokyo 3 nuits du 17 au 20 !

Gomen nasai !

Bonjour Keikoko ! :slight_smile:

Nous avons finalement décidé de faire l’impasse sur Miyajima et Hiroshima et de remplacer ça par une nuit dans un ryokan à Hakone.

Et nous nous demandions si il vallait mieux faire ça en milieu de séjour (entre Tokyo et Kyoto) ou en fin de séjour (en rentrant de Kyoto).

Merci !

C’est dommage Miyajima … le temple Itsukushima est magnifique. Pour un prochain voyage !

Hakone c’est bien en fin de séjour je trouve ^-* une petite recharge de nature et d’oligo-elements avant de retrouver Tokyo

Il n’y a pas de règle pour caser Hakone… Sachant qu’il faudra juste croiser les doigts pour que le Fuji soit dégagé ce jour-là. Mais sur le retour avant les trois derniers jours à Tokyo c’est bien en tout cas.

On va croiser les doigts et au pire on profitera du onsen à notre ryokan :smiley:

Me revoilà pour une dernière petite question !

Pensez-vous que nous devrions faire :

• 5 nuits à Tokyo
  • 4 nuits à Kyoto
  • 1 nuit à Hakone
  • 1 nuit à Tokyo

ou bien :

• 6 nuits à Tokyo
  • 3 nuits à Kyoto
  • 1 nuit à Hakone
  • 1 nuit à Tokyo

Sachant que nous souhaiterions profiter d’être à Kyoto pour faire Nara et Uji :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage