Bonjour à tous,
Nous sommes des adeptes de l’Asie mais plutôt Laos, Cambodge, Thailande
Cette année en mai nous aimerions partir au Japon pour découvrir d’autres paysages et cultures.
Je commence à me renseigner sur les différents sites et j’aimerai avoir des conseils sur un itinéraire.
Je pense commencer par Tokyo puis Kyoto (itinéraire classique)
Ensuite j’hésite l’idée est de rester 4-5 jours à chaque endroit pour que ce ne soit pas la course non plus, pourquoi pas trouver une plage sympa les 3 derniers jours pour se poser un peu.
Avez vous des suggestions à me proposer?
Merci
Bonjour, je ne sais pas ce que vous appelez une plage “sympa”. Les plages vers Dogashima (péninsule d’Izu) sont belles et propres, mais je ne connais pas la météo en mai et je crains que les villages ne soient morts à cette saison. Les plages de Kamakura et Enoshima sont des plages urbaines. En août, l’ambiance eétait sympa avec les bars (un peu ringards), les stands de promotion du Tour cycliste de saitama (et du Tour de France!) et la musique à fond. Bref, on savait que l’on était au Japon. Mais, après 2 heures sur la plage d’Enoshima, nous en avons eu assez. Nous n’avons pas trouvé la plage de Kamakura très belle et elle était bondée de monde.
Voilà!
J’ai oublié de faire la comparaison plages en Asie du Sud-Est (que nous connaissons très bien) / plages au Japon. Partez sur quelque chose de complètement différent (du moins s’agissant des plages que nous avons vues), sinon, vous risquez d’être déçus.