Nous nous rendons (1 couple) du 21 au 28 juin à Agia Pelagia (Hotel CHC sea side resort and spa) et nous voudrions savoir quels sont les coins sympa et les activités chouettes à faire sur place (nous comptons louer une voiture pour un ou deux jours, voir + si affinité )
Merci d’avance pour vos idées !
g3ko2
Petite précision:
Nous ne comptons pas consacrer toute la durée du séjour aux visites, mais 2 ou 3 jours uniquement
g3ko3
Personne pour m’éclairer un tout petit peu?
J’ai cherché par ci par là sur google mais je vois que certains utilisateurs de ce site connaissent extrêmement bien la crête, j’ai vraiment envie d’être conseillé par l’un de vous…
Merci d’avance !!
lysson4
Bonjour, il y aune multitude de choses à voir en Crète, c’est une île magnifique!
Il serait bien d’être un peu plus précis dans votre post. Que voulez vous visiter? Des sites historique? Plutôt montagne ou plage ou ville? et aussi quelle distances avez vous envie de parcourir, l’île est tres grande!
Parmi les lieux à voir, on peut citer chania, rethymnon, preveli, matala, heraklion, Balos, elafonissi… et bien d’autres tous déped de ce que vous désirer .
Précisez un peu plus et je pourrez vous aider.
Profitez bien de votre séjour.
g3ko5
Bonjour,
merci de votre réponse !
Niveau distance, je pense que 150 km max sera déjà pas mal!
Nous aimerions voir de très jolies plages, ainsi que l’un ou l’autre site historique si possible
lysson6
Bonjour,
Pour ce qui est du site historique, rendez vous à knossos, c’est le plus interessant sur l’île. Il est à heraklion, maximum une demi heure de agia pelagia. Lorsque vous irez là vous pourrez en profiter pour faire un tour dans la vieille ville aussi et le port, l’après midi par exemple.
Pour ce qui est des plages, juste à côté de votre hotel vous avez la jolie petite baie de mononaftis. Le lagon de Balos est vraiment magnifique mais il se situe du côté de Chania, il vous faudra compter environ 2h30 de route en sachant que les derniers kilometres sont sur une route en mauvais état, cela dit ça vaut vraiment le détour, la vue est superbe.
Une autre option serait la plage de Matala, qui est bordée de grottes naturelles (vous pouvez les visiter gratuitement jusqu’à 17h). Il vous faut compter environ 1h30 depuis Agia Pelagia en voiture. Sur le chemin vous pouvez vous areter au site de Festos.
Une autre option peut être Préveli, très beau site ou la rivière se jette dans la mer, avec autour une palmeraie. Il y a aussi un monastère avec une jolie vue. Il faut compter 2h30 environ pour vous y rendre, au retour vous pouvez vous areter à rethymnon, petite ville trés charmante, et manger dans une taverne typique grecque, un régal.
J’espère vous avoir aider.
Bon séjour