Nous partons en couple au mois de février prochain à New York pour la première fois. Nous partons 9jours. On a prévu de se déplacer en métro.
Je vous sollicite afin d’avoir des conseils sur l’emplacement de notre hébergement.
Nous avions pensé au départ de louer un appartement afin de pouvoir se restaurer parfois sur place et faire des économies sur les repas. Mais après avoir eu l’info sur la loi de 2011, on a laissé tombé.
On cherche alors un hotel à prix raisonnable et emplacement pratique (comme tout le monde je pense).
Nous avons vu sur booking, des hôtels sur Manhattan et dans différents quartiers (Midtown East, Chealsea, Koreatown, Lower East side…).
Mais aussi dans le quartier de Long Insland City.
Avez vous des quartiers à nous conseiller ou à éviter? Long Island City est il une bonne option? Es ce pratique? Peut on trouver partout à proximité des restaurants, supermarchés ou commerces?
Merci de nous apporter votre aide afin que notre séjour se passe au mieux!
sourisgrise2
Long Island City est un excellent plan qui se trouve juste de l’autre côté de l’East River, à une station de métro de Manhattan.
C’est dans ce secteur en pleine mutation que vous pourrez trouver de bonnes opportunités hôtelières.
Le secteur est habité, donc les résidents se nourrissent.
On trouve absolument facilement de quoi se sustenter.
Toutefois, et par principe, surtout si c’est votre premier séjour, je pense que vous dinerez sur le lieu de vos visites et ne reviendrez pas à LIC pour le faire.
Donc, peu importe.
Ceci étant, bien sûr qu’il y a une belle offre en restauration mais moins pléthorique qu’à Manhattan.
Quant aux épiceries, aucun problème pour en trouver.
Anonyme3
Bonjour Sophie,
Sourisgrise a raison tu auras du mal a revenir manger a ton hotel, les distances sont grandes malgré tout.
Nous avions cherché comme toi le meilleur plan pour se deplacer et pour nous la ligne A reste le moyen le plus simple pour se deplacer du nord au sud.
As tu cherché sur Rb&b chez l’habitant , c’est un moyen souvent simple économique et riche en informations donnés par le propriétaire.
Regarde notre site tu pourras glaner des infos complémentaires et des idées.
Cordialement
Sandrine et Luc http://noscapsaventures.com/
Anonyme4
Je vous remercie de vos précieux conseils. Nous souhaitons plutôt un hotel qu’un séjour chez l’habitant.
J’ai visité votre site internet qui est super! Sympa de voir votre expérience dans NY.
J’ai vu que vous aviez pris une metrocard, nous pensons faire de même et prendre les transports “a l’unité” pendant les 2jours restant.
Idem pour le citypass.
Nous hésitons encore sur l’emplacement. Le centre de Manhattan est cher mais j’ai peur que le transport vers LIC nous lasse. Mais la vue de Manhattan de là-bas semble magnifique!
Nous avons pensé à éventuellement couper notre séjour en 2 et prendre des nuits à l’intérieur de Manhattan et le reste à LIC…
Je ne sais pas et je suis indécise!
sourisgrise5
Le transport vers LIC n’est pas plus lassant que celui dans n’importe quelle autre partie de Manhattan.
Vous ne serez pas toujours aux environs proche de votre hôtel si celui-ci se trouvait à Manhattan.
Pour rentrer, vous seriez bien obligée de prendre le métro.
Il n’y a qu’une station ou deux de plus pour atteindre LIC.
Changer d’hôtel en cours de séjour, c’est perdre une demi journée inutilement.
chrissand6
Comme il a été précisé LIC est une bonne zone pour avoir des hôtels à un meilleur tarif. Les prix sont assez élevés du fait de la loi new yorkaise interdisant les loc d’appart.
Ne prenez pas 2 hôtels c’est une perte de temps pour ce voyage . Ciblez un hôtel proche d’une station de métro.
Sinon sur Manhattan on trouve quand même des bonnes adresses pas trop cher. J’ai fait une liste ICI, ça vous donnera des idées.
Quel est votre budget par nuit? A 100€/nuit vous pouvez trouver sur Manhattan
Anonyme7
Notre budget maxi est d’une centaine d’euros/nuits si possible taxes incluses et avec le petit déjeuner.
Sur vos propositions, il y a le Country Inn & Suites Long Insland City qui rentre dans nos critères.
sourisgrise8
Cet hôtel est très bien placé par rapport aux commodités du métro.
Il ne vous pénalisera pas pour vos virées sur Manhattan.
Anonyme9
Encore une question!
Pour la reservation booking affiche des tarifs hors taxes et frais de séjour (14.75% de taxes, 3,5US$ de taxe de séjour par nuit non compris). Donc au final, ce n’est pas rien à prévoir…
Par contre sur hotel.com ou agoda les tarifs sont “taxes et frais compris” alors j’en déduit que tout cela est déjà inclus dans le prix.
Mais j’ai bien peur d’avoir une mauvaise surprise une fois à l’hôtel…
Avez vous déjà eu ce soucis? Ou une info?
Encore une fois, merci.
chrissand10
Je ne connais pas trop la politique de réservation de ces 2 sites mais il faut vroi ce qu’ils comprennent dans leurs taxes. Envoyez leur un mail ça sera plus simple.
Et en comparaison les prix sont identiques entre les sites pour le même hôtel?
Anonyme11
Bonjour,
Pour notre part, nous avons séjourné à l’angle de Central Park et de la 5ème avenue et gardons un souvenir impérissable de notre séjour !
pour le boro hotel Long Island City booking affiche 767€ et sur hotel.com 1187€.
Pour ce ce qui est de la Metrocard 7jours illimité elle permet bien d.aller jusqu’à Long Island City?
sourisgrise13
La metrocard permet de parcourir tout le réseau de métro et de bus en illimité, que ce soit sur Staten Island, Brooklyn, Manhattan, Queens (LIC) ou le Bronx.
Anonyme14
Je ne sais pas pourquoi tout à coup je me suis mis ce doute! Merci ça me rassure !
sourisgrise15
Long Island est desservi par le train contrairement à Long Island City qui est un quartier de Queens desservi par le métro.