C’est notre 1er road trip, nous avons donc besoin de quelques conseils pour nous organiser.
Combien pensez-vous qu’il nous faut comme budget par jour? sachant que l’on voudrait louer une voiture.
Et-il possible d’acheter directement un van?
Merci pour votre aide
katze2
Bonsoir,
Oubliez l’achat d’un véhicule pour un séjour de cet ordre…louez !
Si vous souhaitez de l’aide, le mieux serait de décrire un peu plus précisement votre parcours avec le détail des étapes et la durée des visites.
Pour dégrossir votre projet , la partie Ouest sur mon site…
Bonne préparation.
Attention, 45 jours, ça peut passer très vite ! Donc ne pas être trop gourmand sur l’itinéraire !
Je pense que d’une côte à l’autre, c’est un peu ambitieux et en plus il risque aussi d’y avoir des jours où vous ne ferez que rouler.
2 exemples d’itinéraires longs que l’on a fait aux USA:
Un de 49 jours en 2010 : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/
Puis un de 42 jours en 2013 : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses, ça nous aide beaucoup à préparer notre voyage. Pour rentrer un peu plus dans notre budget nous pensons faire la partie EST (New York, Boston, Toronto, Chicago) en train et louer la voiture qu’à partir de Denver. Pensez vous que cela est possible ? Ou est il vraiment dommage de ne pas faire l’EST en voiture ?!
Merci encore.
Vos blogs sont très bien merci
boncampeur5
Dans les villes que tu cites, je me suis toujours déplacé en voiture (hormis NYC) mais c’est parce que j’habitais sur place et que j’en possédais donc une. Et de fait, je n’ai jamais pris le train aux USA, donc je ne peux pas vraiment dire si ce système de voyage est pratique ou pas.
mayannick6
Avec le temps disponible, tu ne pourras pas vraiment musarder à l’est donc pas le temps de visiter autre chose que les villes.
Garde la voiture pour l’ouest
NY bien sur sans voiture
Boston et Washington aussi ainsi que Chicago
Si les billets ne sont pas pris, atterrir à WDC puis NY puis Boston.
on peut rejoindre ces villes très facilement en bus (voir le site Megabbus on peut, si on s’y prend à l’avance avoir des billets entre 1 et 5$)
Attention les trains sont chers, souvent plus que les vols low cost.
Pour rejoindre Toronto encore megabus, et puis si le but est d’aller aux chutes du Niagara, Megabus propose des trajets Toronto Buffalo
Par contre entre Toronto ou Buffalo aucune idée du trajet . Voir les prix des vols low coast