1er Road trip en Thailande, besoin de conseils

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis entrain de planifier un voyage en sac à dos en thailande au mois de janvier 2014 avec mon ami. Notre but est de décompresser au maximum de notre mode de vie occidental. Nous sommes à la recherche de visites et de soleil. J’avais pensé parcourir le sud, mais n’ayant aucune connaissances sur ce pays je souhaite avoir vos conseils, pour allier culture, parcs naturels( je rêve de la balade à dos d’éléphant et de lîle aux singes), plages(surtout les îles), quelles régions semblent les mieux adaptées pour ce type de voyage ?
Merci d’avance. Marine

Bonjour leroymarine,

tout dépend combien de temps vous souhaitez partir.
Je suis allé en Thailande il y a 7 ans et ça reste un super souvenir !
Les déplacements sont faciles, trouver un logement aussi (le guide du routard vous en donnera une bonne liste, en plus des bons plans des routards, sans compter sur les sites comme agoda.com ou booking.com qui vous permettront de réserver les hotels à des prix intéressants), la nourriture est superbe et les gens très accueillants.

Pour la partie culturelle, Bangkok vous permettra de visiter de beaux temples, des marchés étonnants (surtout le dimanche), des musées (j’ai beaucoup aimé la Maison de Jim Thompson) en plus des centres commerciaux…
Puis vous pouvez visiter Sukkhothai et Ayyutaya.
Un petit tour aussi à Chiang Mai, vous permettra de vous balader à dos d’éléphants (encore une fois, vous trouverez de tous les avis sur le forum) et de voir d’autres paysages.

Pour les plages, vous aurez de tous les avis sur le forum. J’avais aimé les paysages des iles autour de Kho Phi Phi (meme si c’est très touristique), ainsi que ceux de Krabi.
A priori, Kho Chang ou Kho Lanta sont très belles aussi.

En transport, le train de nuit est une bonne option, et les vols intérieurs pas très chers.
je ne pourrais malheureusement pas vous donner une idée du prix, car depuis 7 ans, ils ont un peu changé (et ma mémoire me fait défaut).

Si cela peut vous aider, je vous donne le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com
J’y raconte mon voyage en Thailande et les étapes que j’avais faites.

J’espère que cela pourra vous aider.

Pidjay

Tout d abord merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller jet un coup d œil sur votre blog. Nous pouvons rester sur place 15jours, nous hésitons d atterrir Bangkok ou Phuket. Que pensez vous du Sud? Y’a t’il des beaux temples?

Bonjour leroymarine , a savoir que Décembre et Janvier sont les mois les plus encombrés de touristes , et je te déconseille fortement Phuket et Koh Phi Phi qui sont devenues chères et hyper touristiques . Et je préfère de loin Krabi , Koh Lanta , Koh Phangan , Koh Tao …en 15 jours je te conseille la région de Kanchanaburi ( proche de Bangkok ) ou il y a beaucoup a faire : http://www.kanchanaburi-guide.com/ , puis Ayutthaya ou , et Sukkhotai pour le coté culturel avant de rejoindre Chiang Mai . Ensuite pour les îles , afin de faire moins de km en peu de temps , te diriger vers Koh Chang près du Cambodge ( a environ 350 km et 5h de bus de Bangkok ) , et ses îles voisines , Koh Wai , Koh Kood , Koh Mak , a voir ici : http://www.thailands-inseln.de/ . Pour une balade a dos d ’ éléphant tu pourras en faire a Chiang Mai ou a Koh Chang sans problème , perso j ’ ai rdv le 24/10 ici : http://www.ganeshapark.com/ . Bonne préparation de voyage , Marine , et bon futur trip a tous deux …Thierry .

Rebonjour,

Je vous conseillerais d’atterrir a Bangkok et de visiter un peu la ville.
La ville est vraiment surprenante, avec de beaux temples (Ayutayya est aussi facile d’accès), des quartiers intéressants a visiter et cela vous permet de bouger plus facilement après, soit plus vers le nord, soit vers le sud.
Gardez peut être le sud pour la fin du séjour, pour profiter des belles plages et des belles îles (et éventuellement 1 jour de shopping a Bangkok avant de partir).

Un conseil : sélectionnez et n’essayez pas d’en faire trop, afin de mieux apprécier chaque endroit. Lors de mon séjour, j’avais un peu couru a droite et a gauche et j’étais rentré enchantè du pays, mais un peu frustré de ne pas avoir Mieux profité de certains endroits…

Bons préparatifs…

Sujets suggérés

Services voyage