Bonjour à tous,
nous il les sur le pont de faire notre première acquisition de CC et forcément j’ai de nombreuses hésitations, doutes certitudes qui deviennent des incertitudes… et surtout pas l’envie de me tromper.
l’idee est de profiter en famille 2* adultes et 2*enfants, lits superposés et douche séparée ( le WC, pas dans la cabine de douche quoi!)
Pprogramme: W.E et quelques vacances.(2-3 semaines Max)
nous voudrions aussi faire la Scandinavie et Europe du Nord, en plis des nombreux coins de France.
le budget est de 25/30K€
j’ai vu pour le moment un Laika de 2006 Ecovio 2.1 avec 25.000km pour un peu moi s de 30K€
Fiat 2.8l
un autostar Auros 17 de 2007,75.000km pour 25 K€…
Fiât 2.3l
je pense que le Laika est mieu fini, plus solide, mais garde t’il pour autant cette cote?? Est-ce aussi bien que je le pense, j’ai regardé un forum ou deux, le pb est que c’est souvent un concentré de pb et qu’il y a deux cas pour cents vendus… donc difficile de se faire une vraie idée.
Bref je me sent perdu dans toutes ces annonces…
si vous pouviez me donner quelques conseils pour me guider…
et espérant bientôt pouvoir prendre la route pour la joie de toute la famille.
Bonjour Jul28300
Bien vu , prenez le Laika plutôt que l’Autostar , très bonne marque , et pas encore trop vieux .
Vous dites " garde-t-il pour autant cette côte ? "
Vous voulez dire est-ce qu’il ne décôte pas trop ?
Tous les CC décôtent , moins qu’une auto , mais ce n’est pas une maison en dur .
S’ils ne décotaient pas vous ne les verriez pas à 25/30 000 € , mais environ le double et vous ne vous arrêteriez même pas sur l’annonce .
Donc la décôte , c’est votre intérêt , et c’est moins celui qui achète neuf .
Vous avez déjà compris qu’avec 2 enfants c’est le Capucine qu’il vous faut , c’est l’essentiel .
Je vous ai conseillé le Laika car il a une bonne image , l’Autostar a mauvaise réputaion aujourd’hui ( groupe Trigano oblige 25 marques machine à fric malfaçons à gogo ) .
Ce n’était pas le cas en 2007 .
Il faut penser à la revente .
1° un CC de marque reconnue se vendra plus cher à un particulier ou un professionnel ,
2° plus rapidement
3° vous aurez moins de soucis de pannes graves , de malfaçons
4° Il vieillira mieux
Votre intérêt est donc d’acquérir un haut de gamme , Laika ou autre , comme Hymer , Esterel , Le Voyageur , et n’hésitez pas à casser la tirelire , à emprunter si nécessaire .
Une condition cruciale , il faudra l’entretenir quel que soit la marque , si possible aussi lui trouver un abri .
A très bientôt
Christian