Nous partons pour 18 jours l’été prochain au Japon. C’est notre premier voyage et nous avons vraiment besoin de vos avis et conseils.
Voici notre itinéraire Tokyo 5 nuits
Kanazawa 3 nuits (avec visites de takayama et du temple d’Eihei au départ de Kanazawa) Kyoto 4 nuits
Miyajima 2 nuits (avec visite d’Hiroshima) Osaka 2 nuits (essentiellement pour faire le Mont Koya)
Au départ nous voulions passer une nuit au Mont Koya pour dormir dans un Shukubo. Mais peut-être avez-vous un autre lieu a me conseiller.
Que pensez-vous de notre itinéraire?
Il nous reste une nuit a placer, Kyoto? Miyajima?
Merci
marie_31_12
Perso je ne dormirai pas 2 nuits à miyajima mais une nuit à Hiroshima et une nuit sur l île si vous trouvez un hébergement libre abordable
Une nuit en plus tout est possible selon vous goûts tokyo , kyoto , osaka …
Anonyme3
Merci Marie et avez-vous une idée pour dormir dans un Shukubo.
J’ai une autre petite question. J’ai la possibilité de partir du 17 Juillet au 4 Aout ou du 24 Juillet au 11 Aout. Que me conseillez-vous?
marie_31_14
Pas d adresse pour dormir dans un temple
Pas dans mon budget et de plus pas ultra sensible à l expérience mysticotouristique propose à koya San
Si tu veux y assister la réservation de l hébergement sera la première chose à faire
Les japonais anticipant d une Année sur l autre
Anonyme5
Merci Marie je regarde tout ça
Anonyme6
Je me disais que je pouvais peut-etre utiliser ma nuit supplémentaire pour la passer dans un onsen, soit entre Kyoto et Hiroshima ou entre Kanasawa et Kyoto.
Avez vous des suggestions?
Merci pour vos réponses
marie_31_17
un onsen c’est juste un bain
on n est pas obligé de dormir dans un ryokan pour cela
si tu veux le faire en couple certains acceptent la privatisation sinon ce sera separés
pas d adresse speciale (pas dans mon budget) par contre des bains j en ai pratiqué plusieurs au hasard des balades
Anonyme8
une nouvelle fois merci Marie pour tous ces liens et toutes ces infos
Anonyme9
Re bonjour à tous
Je suis toujours à finaliser mon itinéraire. Les billets sont enfin pris avec Eva Air et le logement sur Tokyo avec airbnb.
Par contre je me demandais si il n’était pas mieux,au lieu de faire 3 nuits à Kanazawa, de faire une à Takayama puis 2 à kanazawa ou carrement 2 et 2 puisque j’avais une nuit supplémentaire a placer.
merci pour vos réponses