18 ans, premier voyage !

Forum Voyage en solo

Bonsoir à tous !

Il se trouve que tout au long de ces derniers mois, j’ai économisé un peu d’argent de poche pour réaliser un projet qui me tient à coeur : Mon tout premier voyage solo !

Seulement, je viens d’avoir 18 ans, et bien que légalement je suis tout à fait libre de mes mouvements, je crains que mes parents soient réticents, pas parce que voyager c’est mal, non, mais surtout parce qu’ils ont peur :confused:

Auriez-vous des conseils pour faire passer la pilule ? Je dispose de 700 euros et je n’ai pas décidé de la destination, mais si le pays en question pouvait rassurer un tant soit peu mes parents (institutions solides) ce serait top :slight_smile: Qui plus est, je n’ai jamais vraiment voyagé à part à l’école, donc je comprends leur inquiétude, mais ce voyage en solo m’appelle…

Merci de l’aide ! :slight_smile:

en tant que parent voici mes conseils

presente un projet qui tient la route pas d à peu pres et pas le fameux t inquite je gere !!
presente aussi un budget

quand veux tu partir ? que veux tu voir ou faire ? (nature ? ville ?) combien de temps ?

regarde le moyens de transports : train , bus ( flixbus par ex https://www.flixbus.fr/) avion ( low cost

evite peut etre les plans plus hasardeux comme le stop et un covoiturage (difficilement reservable à l avance )

regarde les hebergements : camping ,auberge de jeunesse cela rassurera surement plus que du couch surfing

une de mes filles est partis avec ses copines à 17 ans pour feter leur bac à stockolm et dans les iles de l archipel en camping ( vol low cost + AJ et camping + velo )

une autre est allée à lisbonne

je viens d aider une copine d une me mes filles a realiser son premier trip (ses parents sont tres inquiets aussi)

toulouse paris (dors chez ma fille ) bruxelles (chez une copine) vol low cost pour helsinki puis bus pour turku puis bateau pour stocholm , train pour copenhague bus pour berlin ( chez un copain) puis bus pour prague (famille ) et retour toulouse

je te l accorde le budget est > 700 euros

Bonsoir !

C’est vrai qu’il est important d’insister sur la sûreté du voyage et de présenter tous les plans du voyage. Je pense qu’il n’y aurait aucun problème si j’étais avec quelques amis et ça les rassurerait, seulement j’aimerais ressentir les impressions d’un voyage tout seul, et je pense que c’est bien ça le problème…

Merci de votre réponse ! :slight_smile:

meme si ce sont un peu des clichés globalement les pays du nord et scandinaves ont la reputation d etre plus surs

pour la plupart des parents stockholm est plus rassurant d ibiza …

il y a seul et seul
seul en ville en AJ par ex ou il est facile de faire des connaissances
seul avec son velo en bivouac sauvage … ou à pied en montagne

essaye d abord de reflechir sur ce qui t attire le plus (à part le fait d etre seul ) mer ,montagne , chaleur , paysage culture … pour essayer de cerner les pays
il faudra aussi tenir compte d ou tu pars
si tu habites l alsace il est facile de partir vers l est , en bretagne c’est plus facile d aller en irlande …

Sujets suggérés