Bonjour,
Ma compagne et moi souhaitons visite l’italie, nous avons 15 jours aussi je crois que nous allons nous cantonner au nord car nous aimerions aussi profiter du soleil cet été! Quel itineraire pourriez vous nous suggerer ! merci d’avance
Bonjour
Tout dépend de ce que vous aimez:
Le Piemont vaut pour la Langhe et le Roero, paysages champêtres, grands vins et truffe, Asti, Alba, Barolo etc… sans oublier Turin
La Toscane, avec Lucques, Pise, Florence, Sienne San, Giminiano Volterra
La Ligurie, avec Genes, les Cinq terres
La lombardie Milan les grands lacs, Mantoue, Pavie
L’emilie Romagne, Bologne, Cremone,
Je ne suis pas sûr d’avoir tout mis dans les bonnes provinces
et aussi Padoue, Venise, Veronne
Il y a de quoi faire c’est beau partout.
Si vous êtes en voiture, attention aux ZTL
Bonnes vacances
Jean Pierre
Merci pour ta réponse jean pierre, en fait sur les 15 jours en voiture, nous aimerions allier visiter et également profiter du soleil et se reposer. Aussi nous pensons arriver de Hauts de france à Come aprés la 1ere journée . Puis Venise, Rimini, Florence, Rome et finir sur les 5 terres! Que penses tu de cet itinéraire et comment tu l’agrémenterais en escales ( lieu incontournables ) et en temps!
merci d’avance
Votre programme est loin d’être de tout repos … surtout avec l’aller-retour du Nord de la France… peut-être feriez-vous mieux d’éliminer Rome ou Venise ( et encore plus Rimini)…surtout si vous voulez faire des étapes entre ces endroits.
Florence, la Toscane et Rome sont situées en Italie du Centre.
En Italie du Nord vous oubliez le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne, comme le GDR Italie du Nord, d’ailleurs…