Bonjour,
Cet été nous irions en Grèce une quinzaine de jours avec nos enfants (9 et 5).
Nous avons prévus d’arriver et de rester 5 jours sur Athènes puis de louer une voiture et de bouger une semaine puis de revenir sur Athènes deux jours et repartir.
L’idée serait de se poser trois ou quatre jours à deux endroits sans trop faire de route. On resterait dans l’idée des trajets que nous faisions de Crète à savoir max 2h entre chaque hébergement et pas plus de 4h d’Athènes pour le retour, quitte à faire un peu de route pour les visites.
Nous aimons tout (plages musées histoire archeo monastères promenades ville où campagne) c’est les vacances le but n’est pas de tout faire au pas de course.
J’ai pensé une première étape un peu après Corinthe mais ensuite ?
Merci pour toute aide !
C’est beaucoup trop long à Athènes. Vous allez crever de chaud et la ville est très polluée. 3 jours pleins si vous tenez absolument à visiter, surtout avec des enfants, sont vraiment suffisants.
Et si vous n’atterrissez pas trop tard, louez la voiture et partez des l’arrivée, vous optimiserez votre circuit.
2 points de chute me paraissent peu, mais vous pouvez opter pour la région de Nauplie, puis le Magne et enfin vers Kardamylli. De là vous récupérez facilement l’autoroute à Kalamata pour retourner à l’aéroport rendre la voiture et terminer par vos 3 derniers jours à Athènes.
Merci pour votre réponse.
On peut réduire à 4 jours à Athènes mais si jamais, comme l’été passé, notre vol est annulé et reporté d’un jour, ça laisse un jour tampon.
Je vous remercie de vos conseils, je vais regarder ce que je trouve dans ces zones.
Concernant la location de voiture, je pensais louer en ville mais est-ce plus avantageux à l’aéroport ? Comme en Crète je pensais trouver un loueur local fiable (j’ai retenu quelques firmes) plutôt qu’une compagnie type Herz ou Sixt.
Nous allons sans doute atterrir vers 19/20h sauf si je trouve une compagnie autre que celle que nous utilisons d’habitude qui est intéressante financièrement et nous fait arriver plus tôt.
Mon idée était de nous installer pour quelques jours à Athènes, puis partir sur la route, je n’ai pas trop envie de rouler après le vol (Orly n’est pas a côté non plus).
Encore merci à vous pour vos conseils et indications !
J’habite Montpellier et avant je partais de Marignane, ça fait 160 km pour info, je pars seule et j’ai toujours réussi à faire la route vers le Péloponnèse en arrivant. C’est vous qui voyez, mais prendre une voiture à Singrou et sortir de la ville est une vraie galère. A Venizelos vous sortez direct sur l’autoroute direction Elefsina/Korinthos, c’est hyper simple.
Perso je loue chez Budget ATHENS (attention pas le site budget.fr). Les petits loueurs sont en dehors de l’aéroport, je ne vois pas l’intérêt. C’est tout-à-fait différent de la Crète où il ne faut surtout pas passer par Budget !
Bonjour
je pense également que 2 jours sur Athènes vous conviendra mieux, il fera très chaud. Vous pouvez passer plus de temps du côté de Nauplie en passant par Corinthe. De Nauplie vous avez Epidaure qui est à faire sur une journée et Mycènes. Après vous pouvez également vous rendre du côté de Idra avec un ferry depuis Hermione par exemple.
Lors de notre séjour avec les enfants, on avait au départ ciblé ce type de parcours puis on s’est ravisé en passant finalement du côté ouest avec Olympie et Lefkada (superbes plages). Et pour rejoindre Athènes on est remonté jusqu’au Météores et redescendu par Delphes (avec une visite d’une mine de Bauxite en français).
Vous pouvez retrouver notre parcours en Grèce sur ce lien avec également des infos sur le budget à prévoir.
Comme vous avez des enfants je suppose que votre voyage est prévu en juillet ou aout, période à laquelle Il y a pas mal de vols pour Athènes depuis Orly avec Easyjet et Transavia qui arrivent assez tôt pour partir vers le Péloponnèse dans la foulée.
En 2 heures vous êtes à Nauplie ou environs, finger in the nose comme on dit en Grèce.
Et j’ai beau être un fanatique d’Athènes, je m’y vois mal rester 4 jours en plein été avec des enfants. Surtout qu’en plus vous devrez y retourner en fin de séjour.
Meme réponse que tout le monde, 4jours à Athènes c’est trop.
Si vous arrivez vers 20h et que vous ne voulez pas faire trop de route, pourquoi pas dormir vers Porto Rafti ou bien Anavyssos (25 minutes de l’aéroport) et en profiter le lendemain pour visiter le Cap Sounion (20/30 minutes de ces deux villages) et partir directement ensuite vers le Péloponnèse en suivant le parcours donné par lavrendia.
Comme ça vous prenez la voiture à l’aéroport et vous la rendez 2-3 jours avant le départ.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
On va donc s’orienter vers une location de voiture direct à l’aéroport, une tournée du Péloponnèse via Corinthe puis trois jours à Athènes au retour.
Ceci sous réserve des tarifs et horaires des vols, on va comparer les différentes compagnies, ce qui sera déterminant c’est l’horaire et le prix avec valises de soute car quand nous partons, nous ne revenons pas les mains vides.
D’autre part à voir en fonction des options que je trouve pour louer une voiture sur place. J’avais repéré “Capital” et je vois qu’ils louent depuis l’aéroport.
On va prospecter ça.
Pour l’itinéraire je prends note, on va chercher les gîtes un peu dans toutes les zones que vous mentionnez et voir ce qui nous plait le plus !
Pour le nombre d’arrêts, c’est vrai que deux ou trois c’est peu mais comme je n’aime pas trop défaire les valises pour les refaire ensuite…
A propos de Capital Rent a Car, ils ont une agence en ville avenue Siggrou. Pour rendre la voiture ça peut le faire mieux que l’aéroport où ils n’ont pas d’agence .
C’est très proche de Plaka et c’est pratique au cas ou vous iriez dormir dans le quartier.
C’est un peu le bordel pour s’arrêter mais c’est Athènes, donc c’est normal.
nous avons loué avec Capital plusieurs fois sans aucun problème; ils sont trés souples en cas de changement, parlent français. Vous pouvez avoir la voiture à l’aéroport au lieu d’Athènes mais moyennant un supplément.
Merci pour votre retour. Visiblement ce loueur semble pas mal, assurance incluse dans le prix, fiable…
J’ai conduit dans Porto et surtout à Bucarest, expérience délétère pour les nerfs pour qui connaît
Donc si l’un dans l’autre c’est plus simple (et moins cher) on louera en ville quitte à passer une nuit à Athènes à l’arrivée et partir du bon pied le lendemain matin, et faire nos trois jours une fois la voiture rendue.
Merci encore pour votre aide !
Dans mon message j’évoquais le retour de la voiture, pas la prise en charge.
Si l’ heure d’arrivée de votre vol vous permet de prendre la voiture à l’aéroport, n’hésitez pas, en 10 minutes vous serez sur la route du Péloponnèse.
Aller en ville pour la récupérer, ça ne va pas être gratuit non plus, que ça soit en taxi ou en transports en commun.
Cela dit conduire dans Athènes c’est pas la mort non plus hein.
Par rapport aux références qui me viennent à l’esprit je dirais que c’est un peu plus “chaud” qu’à Porto mais pas plus qu’à Palerme.
J’ai pensé à ça oui, récupérer la voiture à l’aéroport et la rendre en ville si c’est pas trop cher (souvent c’est payant le dropoff dans un autre endroit).
J’ai jamais été a Palerme mais conduire à Bucarest est nettement plus dur qu’à Porto ( embouteillages, brutalité et agressivité au volant, changement de file sauvage etc bref le périph parisien) donc ça devrait aller.
Bon ça se profile grace a tous ces conseils !
Le supplément pickup à l’aéroport m’a été facturé 28€ l’année dernière chez Capital rent a Car pour une Ford Puma. Soit à peu près l’équivalent de 3 tickets de métro Aéroport→Centre ville.
Faites des simulations sur leur site.
C’est bon, on a réservé chez Capital.
On a finalement suivi les conseils ici : voiture à l’aéroport, trip dans le Péloponèse et 3j pour finir à Athènes avant de repartir à l’aéroport.
Petit retour déjà pour remercier les forumeurs pour leur aide.
Concernant la loc : capital rent a car rien à dire. Impec.
Concernant le voyage :
-
6 jours à Nauplie c’était le minimum et on aurait pu rester plus, il y a des endroits à moins d’une heure de voiture qu’on a pas eu le temps de visiter. Nous avons beaucoup aimé. Nauplie est une ville sympa.
-
5 jours dans un petit village à 20km de Pyrgos, vers Olympie. Là par contre c’était le maximum car ensuite les trajets pour visites sont importants (1h30 vers Kalamata, on a laissé tomber). Mais le coin était sympa, très belle plage à proximité…
-
3 jours à Athènes c’est sans doute juste pour visiter tout ce que la ville propose mais pour nous ça a suffi car on était fatigué. La ville a beaucoup à offrir mais envahie par les attrape-touristes à certains endroits. Ce n’était pas autant le cas à Nauplie.
On a eu très chaud partout .
Autre point à ne pas négliger surtout à la campagne, les feux de forêt, on en a eu deux ou trois pas loin, c’est à prendre en compte.
Bonjour
Merci pour ce retour, c’est très sympa et ça fait plaisir!
Oui merci pour le retour.
Souvent (mais pas toujours) je me demande “mais que sont-ils devenus?”
Merci ! On est toujours là
Concernant la conduite à Athènes (et en Grèce en général)… Rien d’insurmontable. C’est moins difficile que le périph parisien aux heures de pointe et les gens ne sont pas agressifs. Sur autoroute ils roulent parfois vite mais au pire il y a la bande d’arrêt d’urgence pour se rabattre
Juste faire gaffe aux scooters.