me voila parti pour 15 jours en Cote d’Ivoire et malgrès mes recherches certaines infos dates. Pouvez vous m’aider:
-Parmis le parc du Taï, Comoé et la reserve du mont Nimba le quel préviligé (meme si ils sont different mais sur le point paysage et animaux)
-Je n’ai pas trouvé de spot pour le snorkeling, connaisez vous un endroi sympa
Je serai véhiculé pour ce sejour donc les distances ne sont pas un problème. J’ai lu que la frontiere avec le Liberia n’est pas sûr du coup je sais pas si le parc de Taï et Man sont faissable en toute sécurité.
Merci de votre aide
yovo392
Bonjour,
Vous trouverez sur ce forum de nombreux posts de ma part sour Yovo 39.
Nous avons déjà séjourné au parc de la Taï en 2015 (3 nuits à l’écologe de Djiroutou), il n’y a aucun problème avec la frontière du Libéria ! La police veille. La seule précaution à prendre est d’être accompagné par un guide professionnel. Des treks soit à la journée ou campement (très rudimentaires !) sont proposés sur place, la forêt primaire est exceptionnelel, nombreux singes.
Autre conseil, il faut pour s’y rendre privilégier la route du Nord et non pas celle qui arrive depuis San Pedro car en très, très mauvais état, surtout en saison des pluies =>4x4 OBLIGATOIRE.Ne jamais voyager la nuit tombée.
Pour la plongée, comme vous le savez le golfe de Guinée est très agité, alors ça me paraît difficile de pratiquer masque et tuba dans le secteur - eau trouble et dangereuse - A grand Bérébi hôtel des Sirènes ça me paraït toutefois possible car bien abrité .
Prenez un peu de temps pour parcourir le blog et vous y trouverez plein d’infos - Comoë, Taï, Man, Yamoussoukro etc…
Bien Africalement.
zinbot3
Bonjour,
Merci pour votre réponse je pars cette après midi et rien est organisé. Je verrais bien sur place mais si a l’occasion vous connaissez des endroits sympa pour etre en cntact avec la population, culture et paysage je suis preneur.
Merci
afrofashion124
Je suis moi même ivoirien et je réside à Abidjan. Je peux vous donner des connexions pour être en contact avec la population locale a Abidjan, dans le centre, dans le sud comoe dans la region d’Aboisso, Man dans les 18 montagnes et à l’est Abengourou Bondoukou… Mais vers la frontière Libéria en passant par la côtière je n’ai pas vraiment de contact. Si vous souhaitez découvrir la comoé et la région du sud comoe, n’hésitez pas à me contacter c’est la région que je maitrise le plus.
Excellent voyage
Armand
zinbot5
Merci j’atteris demain je manquerai pas de vous joindre en mp