Bonjour, nous comptons partir au Japon en avril prochain avec nos fils. Mon mari voulant aussi se reposer nous comptons passer par okinawa. le voyage serait arrivée 2 avril fin journée à Okinawa jusqu’au 6 fin journée ensuite vol vers kyoto du 6 au 10 puis train vers tokyo et retour sur paris le 16 avril
Que pensez vous de cette répartition des jours ? est ce qu’on risque un typhon à Okinawa à cette époque de l’année ? est ce que la petite ile qui est à 1 heure de bateau d’Okinawa est une destination de charme ?
est ce que le nord d’oKinawa a du charme ?
Avez vous d’autres conseils ?
merci d’avance
marie
Je vous suggère : 1 jour à Okinawa suffit largement , ± rien à voir à part le mémorial . Allez à Miyajima pour le merveilleux portique et beaux paysages alentour .
J 11 : aller-retour Kyoto-Nara
J 12 : si c’est possible ,arrêt à Kamakura d’où vous repartiriez en fin de journée pour dormir à Tokyo
A te lire, je pense que tu n’es pas allé à Okinawa pour affirmer cela.
Pour répondre à rimaa, la répartition des jours est idéale.
“Normalement”, il n’y a pas de typhon en avant saison à Okinawa, mais vu ce qu’on a vécu cette année, je ne jure plus de rien.
Quoi qu’il es soit, il est judicieux de placer cette destination au début du séjour… on ne sait jamais.
La “petite ïle” doit être Zamami. Très belle destination balnéaire, mais c’est peut être un peu tôt dans la saison.
J’ai passé quatre jours sur l’île principale de Okinawa en louant une voiture et j’ai vu 80% des endroits intéressants… et il y a de quoi faire. (Cherchez sur mon blog, c’est le deuxième lien laissé par Marie_31)
Pour la suite, à Kyoto et Tokyo, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Vous trouverez aussi des idées de visites sur le même lien…