15 jours en Thaïlande février 2024 - besoins de conseils

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons en couple en Thaïlande pour 15 jours en février 2024. C’est notre premier séjour en Thaïlande et même en Asie. Il y a tellement de choses a voir que je n’arrive pas a me décider et j’ai peur de faire les mauvais choix. Je suis donc preneur de vos conseils et itinéraires
Nous aimerions idéalement nous reposer et profiter des paysages et plages sublimes et passer quelques jours a bangkok.
On veut éviter les zones ultra touristiques et trop festives (pas de phuket ou de pattaya, par exemple)
éviter de passer trop de temps et de budget dans les transports donc on préfère ne pas partir vers le nord pour notre premiere fois.
Je pensais donc commencer par qq jours a a Bangkok puis descendre vers krabi et ensuite finir sur une ile cote mer d’andaman
ou alors kho tao qui a l’air magnifique

Je pense organiser mon voyage moi meme mais j’ai un peu peur de galerer pour aller d’une destination a une autre donc si vous avez des conseils sur des agences , j’ai vu evaneos qui a des bons retours.
Bref merci d’avance pour vos retours
Pierre

Hello,
Février est une période ultra touristique en Thaïlande. Si vous voulez éviter le “monde” allez dans les lieux dont personne ne parle… Koh tao est certainement ce qu’il y a de pire en terme de nombre de touristes au m². Cela n’enlève rien à la beauté de l’île, mais pour info, il est bien plus facile de trouver un endroit tranquille a Phuket qui est tout de même plus étendue( 575 km² contre 20 km² pour koh tao…). Également pour les endroits festifs à Phuket, tout se passe à Patong dans quelques rues qui doivent représenter 1% de l’île…

comment peut on dire une chose pareille !
une ile couverte de touristes est terriblement enlaidie, la beauté de la quiètude d’une plage déserte est totalement abollie lorsque qu’elle est parsemée de serviette de plage parasolée par des nuées de touristes sans scrupules.

Merci pour la réponse, je ne pensais pas que koh tao était si touristique. Comme je l’ai dis c’est mon premier séjour en thailande et donc je ne connais forcément pas encore tout ce qu’il y a savoir. C’est vrai que j’avais sorti phuket de mon champ de recherche car j’en ai une mauvaise image mais je vais regarder de ce coté la.

Pouvez vous m’éclairer sur l’énormité de ce que j’ai dis ?
si vous avez des conseils pour profiter des plages déserte et justement éviter les parasols je suis preneur. c’était d’ailleurs le sens de ma question initiale, profitez au mieux des conseils des connaisseurs de la thailande pour y passer de bonnes vacances. Tout simplement

Phuket est très très très touristique sur environ 40% de l’île. Il reste des endroits encore un peu isolés, surtout dans le nord de l’île. Mais février quand-même… Il y aura du monde…
Sinon pourquoi toujours les îles? Ok ça fait davantage rêver, mais regardez sur le continent, il y a des régions qui ne manquent pas d’intérêt…

c’est vrai que quand on commence a s’intéresser à la Thaïlande ce sont les iles que l’on voit en premier mais en effet je ne suis pas fermé. Quelles régions me conseilleriez vous ? toujours dans l’objectif de profiter de la mer et des paysages?

Regardez la côte qui va de Prachuap khiri khan et descendez jusqu’à Songkla, c’est tellement beau et encore bien préservé. Vous avez la mer, certes moins limpide que du côté Andaman, mais tellement plus calme, et les paysages à l’intérieur des terres sont vraiment très beaux… enfin c’est mon avis…
Par contre il vaudra mieux être autonome avec son propre véhicule…

non,non, ce n’est pas vous qui avez dit une enormité c’est monsieur therat quand il dit que la foule touristique n’enlève rien a la beauté d’une ile.

En effet c’est été on a eu le malheur d’aller voir la plage d’elafonissi en Crète. Tellement de monde qu’on est reparti aussitôt.
C’est aussi pour ça que je prepare ce voyage des mois a l’avance. Je me dis qu’il y a sûrement des paradis en Thaïlande encore épargné par le tourisme de masse.

Pour conduire en Thaïlande il faut un permis international que je n’ai pas.
par contre je suis intéressé pour l’idée du chauffeur savez-vous comment on peut en trouver une fois sur place?
comment se passe les transports d’une partie à l’autre du pays?

Bonjour Sepointes,
Bravo pour votre projet de découverte de la Thaïlande. Vous verrez c’est très bien structuré et février est une super période. Pour deux semaines comme vous je n’avais fait que deux lieux lors de mon premier voyage. Et puis j’y suis retourné et retourné pour découvrir d’autres régions. J’aime beaucoup Bangkok et du coup effectivement à Bangkok beaucoup de visites et de quoi bien s’occuper. Je vous conseillerai de privilégier un hôtel avec piscine c’est pratique après une journée bien remplie de pouvoir se rafraichir Et si possible pas trop loin du Chao Praya qui apporte fraicheur et qui permet de circuler facilement et agréablement dans Bangkok. Pour ce qui est de la partie balnéaire, j’aime bien Koh Samui. Vous pouvez trouver quelques conseils sur les plages à privilégier et des propositions d’excursion sur le site Kho Samui Bon plan si il fonctionne encore. Nous avions pour notre part choisi Bophut pour son calme et sa proximité avec le Fisherman village mais à vous de voir.

c’est vrai que c’est subjectif :slight_smile:
pour l’instant je pars sur 3 ou 4 nuits a Bangkok , puis 2 ou 3 nuits au parc national de Khao Sok qui a l’air incroyable puis une semaine dans un hôtel en bord de plage dans la baie de phang nga.

Bonjour, pour mon cas, je vais depuis plusieurs année en thailande et principalement,t à phuket old town. Je vais également à la plage, certaines sont ‘‘peuplées’’ (nai harn beach) mais d’autres plutôt déserté. Le mieux, c’est le matin très tôt, pratiquement personne. En tout cas, phuket ce n’est pas les plages bondées de Menton, Canne, Nice…

1 « J'aime »

Bonjour, pour ma part je vous conseil krabi, plage et nature , koh phi phi mais pas longtemps juste pour maya bay et un peut de plage et fête puis koh Lanta pas mal de visite et îles pas trop touristique et persévéré

Il y a un principe de base en Thaïlande, comme dans les autres pays: les endroits les plus beaux sont les plus envahis de touristes.
Krabi et Ao Nang sont certainement un bon choix si on veut éviter tous les abus de la "Walking Street " de Patong Beach à Phuket, et l’urbanisation générale à Phuket qui lui a fait perdre beaucoup de son charme d’antan.
Après, Koh Tao ou Koh Phi Phi sont des iles superbes, mais envahies par les touristes, juste conséquence de leur beauté.
Pour un premier séjour en Thaïlande, pour les amateurs de vieilles pierres, je serais tenté d’y ajouter une visite des ruines de l’ancienne capitale Ayutthaya. Même si c’est au nord de Bangkok, ce n’est pas très loin, et il y a de nombreux cars pour y aller.

bonjour David je suis interesse par le nord, merci pour votre aide

Bonjour, venue en famille pour la 1ère fois en Thaïlande il y a 10 ans juste (séjour d’un mois sur décembre / janvier), nous avions opté pour 2 nuits à Bangkok, puis étions partis un peu plus au nord, Krabi, Kanchanaburi, avions séjourné au Ganesha Park (éléphanthérapie, magique…) avant de rejoindre Koh Lanta puis à nouveau Bangkok pour 5 nuits, je crois. C’était très bien ! Cette fois, je repars 3 semaines, seule au départ, Bangkok, Chiang Mai, une partie à voir, puis passerai voir des amis à Phuket avant d’en rejoindre d’autres sur une petite île encore préservée, semble-til, Koh Phayam, pour la dernière semaine. Je me réjouis déjà :slight_smile: et vous souhaite un excellent séjour !

Bonjour Sepointes, j’espère que votre 1er voyage en Thaïlande.
Comme vous, nous envisageons de visiter ce pays pour la première fois début novembre en couple. Je serais donc vivement intéressée par votre retour d’expérience, en terme d’itinéraire, logement, avez-vous eu l’occasion de prendre un guide sur place lors de certaines visites. Je vous remercie par avance.
Suis également preneuse de tous autres conseils de la part de Routards.
Séjour de 2 semaines maximum avec aller/retour Paris Bangkok pour éviter vols avec escale trop long. Possible de prendre un vol interne depuis Bangkok si besoin pour rejoindre Phuket par ex ou autre île. Nous aimons la découverte de paysages divers, la vie dans les campagnes mais aussi les curiosités des grandes villes, pas trop les Pierres, pas non plus de farniente sur les plages. Merci……

Bonjour, j’ai visité l’ile de KOH MOOK en avril (période de songkran). Et plus généralement les villes de Trang, HATYAI et SONGKLA old town. Pratiquement pas de touristes européens mais des malaysiens. L’ile de KOH mook se visite à pied, vélo ou scoot. Pas de voitures. Nous allions principalement sur la plage de Charlie beach. Une dizaine de personnes présentes. En plus vous pouvez louer un kayak pour visiter EMERALD CAVE (mais là il y a du monde mais tout dépend de l’heure et des marées).
A phuket, il suffit de bouger un peu pour trouver quelques plages très sympas pas trop bondées (YANUI BEACH, BANANA BEACH… Eviter PATONG (trop festive mais c’est selon votre goût), préferez Phuket old town (j’ai les coordonnées de deux condo, testés, très bien)



Pour info, novembre dernier le temps n’a commencé être beau qu’en fin de mois.

Novembre c’est la loterie.

Si vous n’êtes pas autonome dans les transports (scooter) choisissez un hôtel proche de la plage.

Merci bcp pour ces 2 infos, notamment sur la météo car je souhaiterais vraiment avoir du beau temps durant ce voyage.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage