15 jours en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous partons pour notre voyage de noces en Nouvelle Zélande Jeudi prochain. Nous y serons en tout 15 jours sur place ce qui est très court pour faire les deux iles nous devons donc optimiser le temps…

Nous arrivons le samedi à Auckland vers 13h et récupérons le Camping car le lendemain.

le samedi après midi nous resterons donc sur aukland afin de visiter la ville, qu’il y a t’il à voir à ne pas louper ??

Pour le dimanche nous hésitons a partir directement sur matamata pour faire hobbiton puis les caves de waitamo et prendre tranquillement sur roturua ou alors passer la matinée sur aukland pour tenter de faire une excursion en mer (pour tenter de voir des baleines) puis partir sur matamata dans l’apres midi.

Vers roturua nous souhaitons faire le site + red wood forest, et finir la journée sur waikite pour le lendemain faire wai o tapu et puis direction lac taupo.

Concernant le tongariro national park, nous n’aurons ni le temsp ni l’expérience nécessaire pour faire le tongariro crossing mais on nus a parlé de la possibilité de prendre un télésiège afin de ne pas louper les paysages de ce parc, quelqu’un pourrait il m’en dire plus sur cette posibilité ??

Enfin nous ferons route vers wellington. Ya t’il un itinéraire particulier qui nous permettrait de rouler tout en ayant de beaux paysages ?

Faut-il se prévoir une journée entière sur wellington ? il y a un téléphérique qui permet d’avoir une belle vue, ou peut on le prendre ?

Nous prendrons ensuite le ferry direction picton. Si nous avons le temps nous ferons une halte aux malborough sounds.

Nous pensons ensuite passer uen journée entière au parc abel tasman.

Nous ferons ensuite route vers greymouth (en passant par les pancakes rocks)

puis les glaciers : concernant un éventuel survol puis dépose sur le glAcier pensez-vous que nous devons privilégier franz joseph ou fox glacier ?

Enfin nous irons a wanaka ou j’aimerais faire la randonée de Roy’s Peak.

Pour finir nous irons sur Queenstow pour les 2 derniers jours. Je pense réserver la croisière pour le milford sound mais en partant en bus de l’hotel car il parait que ela route est longue et difficile.

Voila pensez vous que cet itinéraire convient ? avez vous des conseils sur des arrets à faire (activités, pause nuit avec super vue, contraintes…)

Merci beaucoup pour vos avis

Mes avis/commentaires vu le peu de temps dont vous disposez

1. Auckland : le musée maori + le panorama depuis la tour
  2. Roturoa : le site , c’est Whakarewarewa avec quelques vasques et fumerolles ,rien d’extraordinaire . Le site de Wai O Tapu est bien plus spectaculaire mais sans geysers .
  3. Vers Wellington : en passant à l’est , il y a Napier qui se veut “capitale mondiale de l’Art Déco” , pas mal mais surtout le “Cap des Fous” , le SEUL endroit au monde où vous pourrez approcher à les toucher des centaines de magnifiques fous ( et ça caquette ! )
  4. Wellington : rien qui accroche vraiment l’oeil ; un petit musée ; oui , un petit téléphérique mais qui n’offre pas un panorama extraordinaire . A la limite , le plus intéressant , c’est la baie mais vous la verrez automatiquement depuis le ferry
  5. J’ai pris la ballade en hélicoptère à Fox et je l’ai trouvée SENSATIONNELLE ! mais il faisait très beau .
  6. Queenstown : une sorte d’Annecy où on propose X activités de loisirs : le panorama depuis le haut du téléphérique est bien . La promenade sur le lac en “steamboat” est intéressante .
  7. Milford Sound : la croisière dans le fjord est un MUST ! La route pour y aller : calculez la distance aller-retour . Route bonne et sans problème jusqu’à ± 40 km du fjord , c-à-d quand ça monte un peu vers le tunnel ; à partir de là , ça tourne comme une route de petite montagne . A vous de voir . L’avantage du bus , c’est que la croisière est réservée par une agence locale . Le défaut : pas d’arrêts en cours de route ( sauf quasi sûr au tunnel ! ) .

reserver le camping à waikite car il est tout petit (les bains sont superbe ) faire aussi la petite balade

le telesiege c’est http://www.mtruapehu.com/summer/

la route entre le tongariro et napier est certes belle mais longue il faut retourner sur ses pas vers taupo (ou alors zapper le tongariro ) il faudra peut etre aviser selon la meteo
si le tongariro est bouché dans les nuages alors peut etre envisager napier

wellington pas grand chose à faire
(le musée en attendant le ferry )

pour les glaciers en 2 voyages de 7 semaines jamais reussi à en voir un seul ;(

à queestown faites la vallée de glenorchy c’est superbe
si vous etes amateur tres belle balade à cheval

la route pour milford est longue mais absolument pas difficile
on peut camper dans l un des nombreux campings DOC de la vallée

Merci pour ces réponses.

Je suis en train de voir notre programme et j’aimerais également savoir à quelle heure commence t’il à faire nuit en novembre ?

De plus, est-il possible de faire matamata ( hobbiton) et les caves de waitamo dans le même après midi ? et par lequel vaut-il mieux commencer sachant que nous partirons ensuite sur roturua.

Encore merci

les chiffres sont là

tu peux changer la ville

Sujets suggérés

Services voyage