15 jours en juin 2018 en Irlande en amoureux avec ou pas un petit chien

Forum Irlande

bonjour à toutes et tous,

Mon mari et moi souhaitons partir mi-juin 2018 en Irlande pendant 15 jours.
J’ai un ami qui nous a conseillé de sortir des sentiers battus pour apprécier les coins magnifiques .
Partir de Dublin ou Cork , faire le Sud et remonter vers le Nord
Nous aimons marcher , découvrir la nature et les gens et le soir se poser et profiter.
Nous sommes du centre bretagne et nous ne savons pas trop… avion ou ferry?
Nous pensons envoyer notre petit Chien (7 kgs), nous l’avons vacciner contre la rage déjà .
Est ce difficile avec un animal de compagnie pour se loger ? et même le voyage?
Vous voyez on a pas mal de questions , sans compter que l’anglais on n’est pas top.mais on part à l’aventure.

Merci pour tous vos questions

Salut,

la voiture aide bien pour profiter des coins les plus jolis d’Irlande.
Vu que vous etes en Bretagne, je vous conseille le ferry, par exemple Roscoff-Cork et vous pouvez visiter la cote ouest de l’Irlande.
Pour les animaux, les regles sont ici: http://www.citizensinformation.ie/en/moving_country/moving_to_ireland/coming_to_live_in_ireland/bringing_pets_to_ireland.html
Pour se promener en Irlande, il faut savoir que dans beaucop de montagnes, il y a des moutons et les chiens sont donc interdits: si vous voulez faire de la randonnee ca risque de vous poser probleme.

bonjour,

Je pense que l’on va prendre le ferry comme vous nous l’ avez indiqué
Pour le chien on ne sait pas trop , le mettre dans une cage sur le bateau …ça fait mal au coeur
je continue à regarder tous les conseils sur les forums ( logements ,coins à voir)
merci
a plus tard

bonsoir à toutes et tous,

C’est décidé l’aventure se fera sans le chien…
Nous partons le 15 juin au soir de roscoff direction Cork et nous revenons le 03 juillet(16 nuits)
Nous pensons dormir dans des bnb.Dès notre arrivée à Cork nous longerons la cote Sud(Kinsale, baltimore,mizen head ,bandry house) pour dormir 2 voir 3 nuits à Kenmare, puis 1 nuit à Dingle tout en longeant le bord de la cote,1 nuit à LImerick, 2 à Galway ,1 à wesport 1 à London derry,2 à Dubin ,1 à wicklow, 1 à Kilkenny puis 2 à Cork …le compte n’y est pas encore mais…j’attends vos réactions …est ce trop?
merci de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage