15 jours en juillet prochain Bali / Gili / Lombok / Flores / Komodo ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je m’y prend beaucoup à l’avance !
Je suis en train de réfléchir à un combiné sur 4 semaines, une moitié en Malaisie, l’autre en Indonésie avec une envie de visiter Bali / Gili / Lombok / Flores / Komodo.
Nous sommes 4 avec 2 enfants de 7 et 16 ans et nous ne faisons pas de plongée ni de gros trecks, mais nous adorons le snorkeling. Tout ce que j’ai lu sur Bali ne me donne pas envie d’y rester longtemps, 2 ou 3 nuits au maximum, puis direction une des Gili pour 2, 3 ou 4 jours, puis Lombok, 2, 3 ou 4 jours, puis un tour sur 2 jours sur Komodo et environs, avec un jour avant pour l’aller et 1 jour pour le retour (ne pas rester plus sur le bateau, mon mari étant sujet au mal de mer).
Pour terminer nous prendrons un vol (air Asia ?) pour rejoindre Kuala Lumpur.
Si vous avez de conseils pour organiser tout ça (surtout la partie Komodo).

J’aimerai aussi des avis sur des hébergements, sachant que notre idéal serait un bungalow les pieds dans l’eau, avec salle de bain et clim (la nuit au moins), sur une plage avec peu de vagues (pour mon fils) et où l’on peu faire du snorkeling depuis le bord, pour un prix excédent pas 80$ (voir moins !) pour une chambre quadruple (ou 2 doubles).

Si en échange vous voulez des tuyaux sur nos précédentes destinations (voir notre site www.choulet.fr), n’hésitez pas !

Le programme me parait excessivement chargé…les gili pour du snorkeling avec des enfants, c’est pas top, beaucoup de courants dangereux. A Labuanbajo, c’est pas les coins sympa pour le snorkeling qui manque, sinon il y a aussi gili nanguu à coté de Lembar.

Merci de votre réponse. Je vais rechercher les lieux que vous me citez.
Pour les Gili, y a t-il une plage plus protégée ou alors avec juste quelques poissons à voir près du bord ?
Sinon à Java, s’il y avait un lieu à voir loin de la foule, quel serait-il ? Amed ?

Pour les déplacement entre les iles, j’ai vu que des bateaux partaient directement de Amed vers les Gili puis Lombok (http://fr.gili-sea-express.com/), j’ai trouvé aussi trouvé Perama Tour qui fait un tour de 5j/4nuits vers Flores et Komodo avec départ et retour à Lombok (http://www.peramatour.com/48-Sea%20Adventure-Hunting-Komodo-by-Camera-0102-4N-5D.html), ce qui nous éviterait des vols vers Flores.
Avez vous déjà eu des écho de cette agence ?

Il y a aussi une nouvelle liaison Air Asia : à partir d’octobre prochain nouveaux vols Lombok/Kuala Lumpur 3 fois par semaine, ce qui nous permettrait de “rentrer” en Malaisie sans repasser par Bali (et donc de gagner du temps).

Voilà, je remercie tous ceux qui pourront me conseiller pour ce projet, encore lointain !

Aux Gili, les marées font qu’il n’y a pas de plages plus protégée c’est plutôt en fonction des heures.
Pour Bali, c’est effectivement du coté de Amed, Permuteran ou Lembongan que vous trouverez le moins de foule.
Pour les speedboats, c’est pratique mais si la mer est agité, c’est fortement déconseillé. Perama tour est l’une des plus grosse agence sur Bali, c’est sans problème.

Bonjour, Je vous conseille d’aller sur Menjangan Island à Bali. C est au nord et vous logez à Pemuteran. Alors oui ça fait un bout de route mais qu’est ce que ça vaut la peine!! C’est juste magnifique car l’île est dans une réserve naturelle protégée où l’on peut nager au milieu de milliers de poissons multicolores. Si vous êtes intéressé, je vous donne le contact du dive center avec qui je pars à chaque fois par MP.
Bien à vous

Bonjour,

Alors y êtes vous allés ?
Je suis en train de préparer un voyage Lombock/Bali/Java pour cet été. Nous sommes à 4 (2 adultes et 2 ados de 15 et 17ans)…
Auriez-vous des tuyaux ? Des trucs sympas à conseiller, ou alors à déconseiller … Que nous faut-il réserver ?

Merci de votre aide.

Hi,

Je ne connais pas Java, par contre j’ai fait une super croisière (sur un bateau traditionnel avec confort et service à bord extra) l’an passé sur Bali-Lombok. Je vous conseille vivement ce choix de voyage car c’est un bon moyen d’allier la détente (farniente sur le bateau ou sur les jolies plages…) aux activités (snorkeling, balade à cheval…) et à la découverte.

L’île de Lombok vaut vraiment la peine d’être découverte !

N’hésite pas si vous voulez plus d’infos.

Amicalement,

Bonsoir,

Pendant combien de temps avez-vous fait cette croisière ? Quel était la formule exacte ?
Pourriez-vous me donner un peu plus d’infos.
Merci à vous.

Selamat pagi,

En fait, je suis partie une semaine sur un bateau traditionnel indonésien. Je n’avais pas beaucoup de temps sur place et je voulais aussi découvrir le nord de Bali donc je n’ai malheureusement pas pu naviguer plus longtemps.
Cela-dit, j’envisage de repartir, dans les îles de la Sonde, sur une quinzaine de jours cette fois-ci. (Et oui, quand on y goute…)

J’ai pas mal discuté avec Julien, le directeur et globalement toutes les formules proposent à la fois des activités terrestres (casi tous les jours) tout en profitant du bateau (qui est plutôt agréable). Il me semble (à vérifier) qu’il devait aussi proposer des extensions terrestres sur Bali / Sulawesi… Mais là, je peux pas en dire plus, je n’ai pas testé.

Dans la formule, tout est inclus : les repas, les découvertes, le matériel de snorkeling…

C’est plutôt sympa (et relativement économique !) comme façon de découvrir l’Indonésie et en plus, l’équipage est à l’image de la grande majorité des Indos : SOURIANT et vraiment ADORABLE (souvenir d’un feu de camp sur la plage : bonne humeur garantie grâce à eux).

Je ne sais pas si j’ai répondu à toutes les questions. En tout cas, n’hésite pas si tu veux en savoir plus / je me ferai une joie de partager mon expérience.

Amicalement,

Bonjour, pour ce faire une opinion, il ne reste plus qu’une inconnue a connaitre…une idée du prix?
Merci.

Hi,

Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir payé 950 euros - tout compris (hors aller/retour FRANCE-BALI).

Et je crois que la croisière que je pense faire cette année “Iles de la Sonde” est aux alentours de 1600 euros pour une quinzaine de jours.

Si besoin, je suis à ta disposition.

Amicalement,

Sujets suggérés

Services voyage