Nous préparons un voyage avec mon épouse en janvier ou février en chine, et nous ne savons pas si ce pays est facile d’accès.
Nous avons prévu Beijing-Pingyao-Xiam-Luoyang-Shanghai.
Est ce que cela fait trop en 15-18 jours ?
Entre les différentes villes, nous pensons prendre des trains de nuit.
Dans les villes, est ce facile de trouver des chauffeurs pour visiter les différents sites à proximité ?
Nous n’avons encore rien réservé ( avion et hébergements ).
Nous sommes preneurs de toute aide.
Merci
guy424802
Merci pour la réponse rapide.
Le nombre de jour par ville n’est pas encore fixé , et le sera en fonction des choses qu’on nous aura conseillé de visiter.
Quand je dis : est ce facile d’accès, je parle de la langue entre autre. Est ce que l’anglais suffit ? les panneaux signalétiques ne doivent pas être lisibles pour nous.
Le bus est il mieux que le train de nuit comme nous l’avions envisagé ?
En train on gagne une nuit d’hotel et du temps de visite.
Merci.
louis_en_chine3
Chacun voyage à son rythme mais 15 à 18 jours pour ce trajet est généralement assez confortable.
Entre ces villes le train est une bonne option. Entre Xian et Shanghai il y a maintenant un TGV mais ça demeure assez loin. Le vol pourraît être préférable quoique le train de nuit est une option économique. La signalisation des gares est passablement bilingue.
Pour visualiser le tout, voir ces vidéa sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=iZsTtlUnink et https://www.youtube.com/watch?v=xvytUaRs2dU
Pour visiter les sites dans les villes, le métro est préférable à avoir un chauffeur. Chercher des vidéos sur le métro sur YouTube.
Notez qu’à la fin janvier c’est le nouvel an chinois. Je ne viendrais qu’après le 15 février.
guy424804
Merci pour la réponse.
Le nouvel an chinois est il dérangeant ou au contraire festif et intéressant ?
En ce qui concerne les hébergements, est il préférable de les réserver avant ou est ce facile de trouver sur place ? Idem pour les billets de train.
louis_en_chine5
Selon vos dates précises, plsieurs endroits ferment. C’est fêté en famille mais il y a des feux d’artifices continuellement.
Encore selon les dates, le transports est impossible. Certains trains sont tout vendus en quelques secondes. Les transports sont complètement congestionnés.
guy424806
Merci à tous pour ces renseignements.
Je vais parcourir le forum de fond en comble pour me faire une idée sur tout.