15 jours en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous, avec ma copine et des amis nous projetons de partir en Italie pendant 15 jours les deux premières semaines de septembre.
Nous cherchons des conseils sur un itinéraire sympa à faire, nous aimerions absolument voir rome et pompéi notamment.
Nous avions pensé à ceci : florence, la région des cinque terre, rome, la baie de naples avec pompéi, la région des pouilles et la sicile.
Qu’en pensez vous ? Combien de temps faudrait il rester à rome pour en voir une bonne partie ?
Pour se déplacer entre ces différentes régions, vaut il mieux louer une voiture ou peut on se déplacer en train ?
Enfin pour le logement j’imagine qu’on trouve facilement des auberges de jeunesse accesibles dans ces zones ?
Merci d’avance pour vos réponses, bonne journée !

Bonsoir,

A votre place je ne me rendrai pas en Toscane, bien que très belle et passerai une semaine romaine puis une autre dans la baie de Naples puisque ce sont vos priorités. Une semaine à Rome permet de faire une belle première découverte de la ville, même si cette ville appelle toujours à y revenir. Pour l’autre partie du séjour, vous aurez le temps de découvrir Naples, les sites archéologiques de Pompéi et d’Herculanum et au moins une île entre Capri, Ischia et Procida.
Se déplacer en voiture à Naples même et dans sa région (côte amalfitaine) peut relever de la gageure face à l’afflux touristique et une conduite parfois sportive en ville en plus d’un risque de dégradation ou de vol. Si vous venez malgré tout en voiture, cherchez un parking bien gardé à Naples. Personellement je privilégierai le train pour relier Rome à Naples, plus abordable qu’en France. Tous les tarifs sont disponisbles sur Trenitalia.
Ce n’est qu’une suggestion, à voir ce que donneront les autres avis.
Bon séjour en Italie !

Salut,

si cas peut vous aider, nous avons mis sur notre site internet notre Roadtrip (en voiture) de l’italie été 2015 , avec nos conseils, nos coups de coeurs et coups de gueule :slight_smile:

le lien : http://www.lesmanalas.com/les-manalas-en-italie.html

Sujets suggérés

Services voyage