Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons 15 jours en Guadeloupe en décembre prochain.
L’idée est de louer une semaine sur basse terre dans un endroit plutôt joli style petit gîte en pleine nature pour faire des ballades et se reposer et une semaine sur grande terre pour pouvoir profiter des plages et pouvoir sortir le soir.
Pour notre séjour sur grande terre nous pensons louer un studio dans la marina de St François. Il parait que St François est une ville sympa et animée pour sortir le soir, boire un verre et se promener. Qu’en pensez-vous ??? Une autre ville correspond elle plus à ce que nous cherchons ???
Si vous avez des adresses, n’hésitz pas !!
Merci à tous pour vos réponses.
Marie
thibgwada2
Bonjour,
Sachez que où que vous soyez en Guadeloupe; il aura toujours beaucoup de choses à faire et à visiter.
Concernant votre choix de séparer le séjour en 2 phases: Basse-Terre puis Grande Terre, pourquoi pas.
Si vous voulez le côté calme et reculé, optez pour le secteur de la côte sous le vent ( Pointe Noire ou Deshaies), secteur moins touristique tout aussi magnifique, et vous pourrez aussi profiter de belles plages et de ballades.
Pour ce qui est de la Grande Terre, mise à part Saint-Anne, Point à Pitre et Saint François qui sont vraiment les lieux tourisqtiques par excellence, les autres villes n’ont rien à leur envier (Les plages de Anse Bertrand par exemple sont à mon sens bien plus belles et moins touristiques).
Un compromis pourrait être de prendre une location du coté de du lamentin/goyage/petit bourg, cela vous permettra d’etre à mis distance des 2 iles principales et donc d’alterner entre le côté reculé et le coté touristique. De plus le séjour vous paraitra plus simple. Pourquoi? Car en Guadeloupe la voiture est incontournables pour le moindre déplacement. en étant au milieu, ve serez équidistant des 2 iles.
Personnellement c’est toujours ce que je fais à chaque fois que j’y vais.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir.
Thib
lykou3
Bonjour,
Saint François est une ville animée, touristique. Très beaux paysages de ce côté de l’île : coup de coeur pour la pointe des Chateaux, mais aussi toutes les plages entre Sainte Anne et Saint François.
De plus, il y a en fin d’après midi un marché de producteurs (fruits, jus locaux, plats locaux…), chaque soir une ville différente : c’est très sympa et animé.
Joli voyage en perspective pour 15 jours en Guadeloupe. Sachez que vous pouvez quand même faire la visite de l’ile même si vous avez qu’un seul point de logement. Mais le fait de prendre 2 hébergement c’est intéressant pour scinder les 2 cotés de l’ile. Saint François , où j’ai séjourné, est pas mal comme ville. On accède facilement de partout et la présence de la Marina pour faire des excursions dans les iles environnantes est intéressante.
Pour les visites à faire en Guadeloupe, vous pouvez jeter un coup d’oeil à mon carnet de voyage , j’ai tout détaillé.
++
bs685
Bonjour Marthom,
Mon épouse et moi avons passé 15 jours fin sept début octobre en Guadeloupe. Nous avions réservé une semaine à St François (anse des rochers) et une semaine à Deshaies (jardin des colibris).
A Anse des rochers, il y a une grande piscine et une petite plage. C’est entre Ste Anne et St François (plus prés de ce dernier). On a peu être choisi une saison trop calme mais il n’y avait pas grand chose à St François, hormis les visites sur Grande Terre, on a passé le plus de temps à Ste Anne. La pointe des chateaux, bof, il vaut mieux, à notre sens, découvrir les autres plages de GT.
Deshaies sur Basse Terre correspond tout à fait à votre description. Les gites du jardin des colibris sont en pleine nature, juste à coté du jardin botanique (ex Coluche), pas loin du parc des mamelles et à proximité de nombreuses plages, beaucoup de possibilités de ballades. St Rose est à 20 mn, c’est à notre avis le meilleur endroit pour partir à la découverte du grand cul de sac marin.
Si c’était à refaire, ou alors pour la prochaine fois, nous passerions une semaine sur Ste Anne et la seconde toujours à Deshaies.
N’hésitez pas si vous souhaitez des précisions.
Bonnes vacances
Anonyme6
Merci à tous pour vos réponses.
Nous avons réserve 1 semaine à la villa Kalao, c’est près de Ste Rose. Connaissez-vous ?? Ca à l’air vraiment très joli !!!
Pour la deuxième semaine, nous sommes toujours indécis : soit louer quelque chose dans la marina de St François de façon à pouvoir sortir, aller au resto, prendre un verre, le tout à pied (pour profiter du ti’punch ) ou bien louer un peu en retrait et ainsi avoir accès à une piscine par exemple. Les locations à l’anse des roches ont l’air très sympathique.
Vos conseils seront les bienvenus…
Marie
Anonyme7
Merci pour cette info, nous avons trouvé une loc à la villa Kalao pour notre semaine sur basse terre, ca a l’air vraiment super et la propriétaire est vraiment sympathique.
Pour la deuxième semaine, j’ai fait une demande pour une location sur le site reves des iles, j’attends une confirmation.
Le gite dont vous me parlez à l’air super, mais un peu au dessus de notre budget, nous souhaitons ne pas dépasser 250 € pour notre semaine…
Quelqu’un connaît un de ces deux endroits ??
Anonyme8
Je vous conseillerais Anse-Bertrand pour votre deuxième séjour car c’est tranquille et calme et les prix sont abordables !
Grande terre et basse terre sont complètement différentes.
GT c’est plage de sable blanc cocotiers, peu de vagues sauf côte nord-est de la pointe des châteaux au nord de l’ile où c’est carrément surf…
BT : (deshaies sainte Rose c’est cocotiers mais plages ressemblant aux plages landaises ou basques pour les vagues.
Voir les photos qui donnent une idée.
Pour sortir le soir et faire la fête : St François. Pour le calme : Deshaies.
Tout dépend de ce qu’on recherche.
Ne pas manquer petite terre (paradoxe croisières ou tip top two) et les Saintes où il faut passer une nuit ( chez pierrot ajard par exemple). penser à l’ilet carret (de ste rose avec Anne Marie jean luc et axel tant que l’ilet existe encore… )
Anonyme10
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses Nos réservations sont faites : une semaine sur Ste Rose et une semaine sur St François.
Nous partons dimanche prochain, je vous raconterai vos péripéties
Marie