Je suis nouvelle sur le forum, mais je suis très souvent venue ! A mon tour maintenant de poster !!!
Je souhaite voir l’Europe fin avril ou début mai 2013 pour environ 15 jours.
Voila l’itinéraire que je me suis concoctée : Paris-Prague-Bratislava-Budapest-Vienne-Ljubljana-Venise-Rome-Milan-Paris.
Je compte 2 jours de visite dans chaque ville avec des locations de chambre chez l’habitant grâce au site airbnb (voir en auberge)
Je vais prendre un forfait InterRail, mais faut il réserver les billets à l’avance ou je peux les prendre au dernier moment en gare ?
Je n’ai pas prévu de louer de voiture, je pense que la marche et les transports en communs vont être mes meilleurs alliés !
Me faut il un passeport/visa pour les pays européens ?
Et pour celles et ceux qui ont déjà voyager en Europe, avez vous des petits conseils, des astuces ?
je vais voyager seule, mais ça ne me fait pas trop peur, et, passant par de grandes villes, je suppose que l’anglais doit être courant !?
A très bientôt, Laura, qui attend vos réponses et conseils !!!
zongind2
Bonjour,
Pourquoi en faire autant ???
Deja vous avez choisi 9 villes avec 2 jours a chaque fois ce qui fait 18 jours
Je dirais que 3 villes sont largement suffisantes
Vous pouvez passer sans probleme 6 jours a Paris ainsi qu’a Rome sans vous ennuyer, et en appreciant un peu + la vie locale, ce qui ne sera surement pas le cas si vous avez simplement l’intention d’enchainer les monuments (en 2 jours vous allez pas en voir beaucoup quand meme)
4 jours dans une autre ville comme Venise, Budapest ou autre
Pour les visas a toi de regarder si t’es habituee a surfer sur le forum mais je suppose que si tu es canadienne un passeport suffira
Sinon oui tu trouveras toujours quelqu’un qui se debrouille en anglais
Apres si c’est vraiment ton choix tu trouveras surement du monde pour te renseigner
Je peux t’aider sur tes deplacments en metro parisien, mais pas pour les prix des monuments, les restau j’aurai pu mais t’auras pas le temps vaut mieux que tu te prennes des sandwichs jambon/beurre
A Rome et Venise le meilleur pour te deplacer sont tes pieds
Anonyme3
Tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être dit. Aussi, on a affaire à des sites d’une envergure et d’un intérêt extrêmement différents: passer 2 jours à Paris ou à Rome et autant à Ljubjana, ou même Milan,je trouve ça franchement bizarre. Et tu vas aussi passer beaucoup de temps dans les transports (avion? Train? Autre?)
Anonyme4
[quote]
Bonsoir !!!
Je suis nouvelle sur le forum, mais je suis très souvent venue ! A mon tour maintenant de poster !!! …
A très bientôt, Laura, qui attend vos réponses et conseils !!! ;-](/citation]
Bonjour Laura, ;oi aussi je suis nouveau sur ce forum, et j aime bien faire un tour d europe dans le trajet que tu viens de dire, pourtant je serai disponible qu a partir de 16 Mai 2013. j aime bien être accompagné, si c est le cas pour toi ou pour d autres personnes dans le Forum, contactez moi sur mon mail (essaad.ab@gmail.com)
Souhaitant un bon voyage pour nous tousse Question d anglais, pas de pb pour moi, esprit ouvert, j ai l air sympa et je suis prêt a toute aventure et proposition.
Essaady attend vos réponse…Merci
Anonyme5
Bonjour Laura,Je ne sais pas si tu voyages en ce moment, mais je partage l’avis des précédentes personnes, cela parait compliqué de réaliser ton programme sur une quinzaine de jours. Rome ou Paris demandent au moins 3 jours par exemple.
Ensuite les liaisons transfrontalières en train sont complexes. Dans ton projet, il vaudrait mieux passer par Prague-Vienne-Bratislava-Budapest. De même, les liaisons Lubiana-Venise sont une horreur en train (il faut passer par l’Autriche). Tu as des minivans qui font la liaison. Venise-Milan se fait bien en train, tu peux aller à Rome via Florence, toujours en train, etc.
Tu peux aller faire un tour sur mon site où je donne quelques conseils pour faire le tour d’europe.
N’hésite pas à me recontacter.
Bonnes découvertes !
Piéton de l’air http://pietondelair.wordpress.com/