15 jours en Croatie, à Rogoznica

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Cette année ça sera la Croatie :slight_smile:

Bien que ce pays ne soit pas très loin de la France il n’en reste pas moins inconnu pour moi, contrairement à l’Espagne ou l’Italie pour ne pas les citer.

J’ai loué un appartement à Rogoznica, qui se trouve à 35 km de Split, pour la période 8 juillet au 22.
Départ de Marseille en voiture, une nuit à Venise, puis arrivée à Rogoznica et au retour pareil, une nuit à Venise, puis Marseille.

1400km ça fait assez loin…15 jours en Croatie, à Rogoznica  - Razmote

1ere question, comment sont les autoroutes/routes en Croatie et les couts aux péages.

2ième question, quelles sont les choses incontournables à voir dans cette région, j’ai déjà coché Plitvice, Split, Zandar.

3ième question, vu que Split n’est à 35km, j’envisageais d’aller sur une/des ile (s) qui sont à proximités.
Ou prendre les billets ? sur place ? internet ?
Y a aller avec ou sans voiture ?
Quelles sont les plus belles iles au départ de Split pour la journée ?

et enfin, recommandations particulières pour la vie en Croatie, les gens, la monnaie, le stationnement, etc…

Un grand merci à vous 15 jours en Croatie, à Rogoznica  - Razmote

Bonjour,

Merci Jean Michel, c’est un bon début de réponse :slight_smile:

Je vais fouiner un peu sur le forum…

Si quelqu’un d’autre a de nouveaux avis… :slight_smile:

Haaaa pendant que j’y pense, ça se passe comment au niveau pourboire dans les resto en Italie et en Croatie ?

Merci ,)

Bonjour Jean Michel,

j’avais pas percuté sur ton message… c’est quoi cette vignette ?

Merci :slight_smile:

Ok, c’est bon j’ai vu…

Merci :wink:

Bon, en fait pour aller de Trieste en direction du sud de la Croatie, on ne passe pas par l’autoroute, on prend l E61 donc pas de vignette à acheter…

C’est déja ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage