Avec mon mari nous souhaitons partir 15 jours en corse en Septembre 2015
N’étant pas une grande randonneuse , nous y allons surtout pour y découvrir les jolis villages , les plages etc mais pas pour les randonnées .
Notre but est de faire une premiére découverte de cet ïle , en visitant les choses essentielels mais aussi quelques lieux plus insolites .
Nous souhaitons loger , soit une semaine en haute corse et la seconde semaine en corse du sud , soit faire une boucle en logeant 3 jours par ci 3 jours par là , cette derniére option étant peu être un plus compliquée à organiser .
Côté logement nous sommes surtout interessés par un mobilhomme en camping mais nous ne sommes pas contre un hotel ou des chambres d’hôtes , surtout pour la 2 éme formule , 3 jours par ci 3 jours pas là , mais à un prix raisonnable .
Pourriez vous nous aider dans l’organisation de notre séjour
Proposer un itinéraire
Nous indiquer les points principaux çà découvrir pour une premiére découverte de cette magnifique île .
Selon la formule choisie nous pouvons arriver à Bastia et repartir de Bastia ou
Je pense que pour une première visite de l’île et pour avoir un aperçu des paysages variés, il est mieux de prévoir un voyage itinérant avec 3 nuits dans chaque endroit pour éviter de faire trop d’aller-retour vers 1 ou 2 hébergements.
Afin de faire découvrir la Corse à 2 personnes de la famille, nous avions trouvé très pratique de réserver des bungalows dans 4 campings différents (3 nuits à chaque fois) par le biais de “Corsicacamping.com”, cela ne fait qu’une démarche au lieu de 4.
Cette formule n’existe pas en juillet-aoùt car les campings sont trop sollicités et n’acceptent que des semaines entières.
Nous avions choisi une arrivée à Bastia et départ de Bastia.
3 nuits à Calvi, 3 nuits à Porto, 3 nuits à Corte et 3 nuits à P-Vecchio, cela nous a permis d’avoir un bon aperçu des différentes régions, excepté Porto-Ajaccio jusqu’à Bonifacio, mais c’était un choix.
Si vous pouvez disposer de 3 nuits supplémentaires vous pouvez les passer à Ajaccio avec une arrivée à Bastia et retour par Ajaccio, en rejoignant Ajaccio après P-Vecchio.
Cela vous permettra de faire connaissance avec cette île et de choisir une région pour y revenir…
Bonne recherche.
Michèle.
fabiou03073
Bonjour michele et merci de votre réponse
je ne vois pas ma premiere réponse apparaitre donc je la refais
Merci pour vos renseignements , on pensait avec mon mari quil fallait peu etre réserver qu’à la semaine en camping
Par contre si vous pouviez me donner les coordonnées des campings ou vous etes alles et surtout si vous en avez été satisfait …cela m’aiderait aussi
et aussi les bons resto et les endroits à visiter à ne pas rater
Pourriez vous aussi me dire dans quel sens il est préférable de faire le tour de l’ile …
Merci beaucoup par avance pour toutes ces réponses
michele874
Bonjour Fabiou,
Votre 1er message est arrivé en message privé et je viens de vous répondre.