15 jours de plongée en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour, en pleine organisation d’un séjour de 15 jours en PF début octobre 2020, j’aurais voulu vos impressions sur le circuit arrêté pour le moment :
3 nuits à Bora Bora, pas spécialement pour la plongée bouteille mais nous voulons voir le plus beau lagon du monde…
4 nuits à Rangiroa avec plongées.
3 nuits à Fakarava nord avec plongées.
3 nuits à Fakarava sud avec plongées.
Et forcément 1 nuit à Tahiti pour vol retour tôt le lendemain.
Merci pour vos retours.

Pour le climat c’est mieux début octobre???
Sinon nous pouvons allonger de quelques jours le séjour mais fin novembre…

Bonjour
Reste sur octobre, sauf si éventuellement d’autres îles t’attirent avant la résa de ton vol internationnal

Itinéraire correct. Ton séjour orienté plongées/lagon te permettra de faire de belles bulles sur les ces deux atolls.
Sur Octobre c’est encore la période ou il est possible d’observer les baleines à bosse, vois peut-être sur Bora Bora de faire une éventuelle sortie en snork ou plongée.
christian

Bonjour !

ce planning me semble parfait pour la plongée.
J’ai plongé à Rangiroa et à Fakarava Nord et c’était inoubliable !

D’ailleurs je recommande chaudement les deux agences avec qui j’ai plongé :

  • Rangiroa Plongée à Rangiroa (avec Yannick)
  • O2 à Fakarava Nord (avec Marion et son mari)

Ce sont toutes les deux des petites agences familiales !

Bon voyage !

Aurélie
Gotripics

Merci beaucoup pour ton retour!!

Merci, nous avons donc bloqué ce circuit les 15 premiers jours d’octobre 2020!!!:star_struck:

Quelle chance, ça va être magique !

N’hésite pas si tu as des questions

Bonne journée !

Aurelie
Gotripics

Bonjour et merci, oui beaucoup beaucoup de chance!!
en fait j’ai une question concernant les excursions sur Tangi, je lis partout à ne pas manquer “le lagon bleu” et “l’île aux récifs”, mais ce sont des excursions d’une journée entière et si nous ne sommes que 3,5 jours sur Rangi il ne reste plus assez pour la plongée…
Ou alors je rajoute une nuit à Rangi??:person_shrugging:
Merci pour vos conseils.

Bonjour
En effet ces excursions sont sur une journée compléte.
Rajouter une journée de plus sur Rangi ne peut poser en théorie aucun probléme, mais tu peux être géné en terme de rotation aérienne pour ensuite rejoindre Faka, si toutefois ton sens d’itinéraire n’a pas changé depuis ton premier post.
christian

Bonjour Christian et merci…
En fait je peux changer les vols internationaux, mais nous ne resterons que 14 nuits quoiqu’il arrive…
Alors du coup si on doit faire une seule des deux excursions laquelle serait vraiment à ne pas rater???
merci.
Je vais quand même voir si je peux squeezer une nuit sur Faka nord à la place d’une de plus sur Rangi…

Difficile de faire un choix, les deux valent le coup et sont des lieux différents, mais en premier je placerai quant même le lagon bleu.
christian

Bonsoir !

il faut malheureusement faire des choix !
C’etait pareil pour nous, faute de temps, nous n’avons fait que l’île aux récifs (très chouette expérience) et de la plongée !

Aurelie

Merci pour vos retours!!

Encore une question svp, les délais plongées-avions sont les mêmes que sur des vols internationaux ou plus courts???
Que je puisse organiser nos plongées…
On me parle de 12h dans ce cas alors que nous faisons toujours 21h après une semaine de plongée et gros vol derrière.
Merci pour vos conseils.

Juste une petite précision :
Nous avons fait la passe sud avec O2 tout en séjournant sur Faka nord (il faut qu’il y ait un nombre suffisant de plongeurs). Il y a quand même plus d’activités dans cette partie de l’île…
Renseigne toi si le club le fait toujours.
Auquel cas tu pourrais réduire 1 nuit sur Faka au profit de Rangi !
Perso sur Rangi, nous avons fait les 2 excursions (en 2 voyages différents).

Bonjour
Si on te parle de 12 h , c’est parceque les plongées sur Rangi et Faka se font au nitrox, voilà la raison.Après tout dépend du nombre de plongées, jours consécutifs, et des successives faites. Ton ordi te donne tes temps d’attente pour reprendre l’avion après chaque plongée.
Bonne soirée
christian

Le nitrox c’est parfait, je sais bien pour l’ordi mais c’était pour avoir une idée générale…
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage