Bonjour à tous,
pour notre prochain voyage qui sera NEW YORK, j’en appelle au sachant !
Ma compagne me parlant depuis plusieurs années des USA et principalement de NEW YORK, j’ai décidé pour ses 30 ans de lui faire la surprise de ce voyage, du 20 mars au 03 avril 2016.
L’idée de manœuvre est la suivante :
Vol PARIS – NY le dimanche 20 mars
Du 20 au 27 mars visite de NY
Le dimanche 27 mars dans l’après midi vol pour Buffalo afin de passer 1 jours et demi près des chutes de NIAGARA
Le 29 mars après-midi vol pour WASHINGTON pour 2 jours et demi dans la capitale
Le 01 avril dans l’après-midi bus pour rentrer à NEW YORK et finir le séjour avec 1 jour et demi de plus dans cette ville
Le 03 avril fin d’après-midi vol retour pour la FRANCE.
Cela fait donc 8 jours à NY, 1 jours et demi aux chutes du NIAGARA et 2 jours et demi à WASHINGTON.
S’agissant d’un premier voyage aux USA, pour NY j’ai repéré les attractions suivantes :
MOMA, MET, American museum of natural History, Times Square de jour et de nuit, TOR de jour et de nuit, staten island ferry, Elis island + liberty, grand central terminal, Intrepid Sea, Air & Space Museum, Guggenheim Museum,Empire State building, Chrysler building, World Financial Center, visite ONU, New York Public Library, central park, La High Line, Brooklyn Bridge Park, ground zero museum, messe Gospel.
Une après midi dans un Outlet ne serait pas de trop pour madame, et moi, soyons honnête…
Les saisons de football Américain et de base-ball n’ayant pas commencées fin Mars, je m’orientais vers un match de NHL et un match de NBA, l’un au Madison Square Garden et l’autre au Barclays Center. Première question avez vous une recommandation sur quoi voir où ?
Je souhaitais également lui payer une comédie musicale, mais je trouve les tarifs vraiment prohibitifs, nous verrons donc sûrement sur place si en dernières minutes nous en trouvons une pour un petit prix.
La question épineuse, le logement…
Manhattan est vraiment hors de prix ! De ce que j’ai vu en recherche, j’aurais tendance à me rabattre sur Long Island et notamment le Queens (près de Queens Plaza) où Brooklin.
Un avis en fonction des quartiers ou du type d’hébergement ?
Des noms d’établissements à recommander dans une fourchette de prix très raisonnable ( inférieur à 150 $ la nuit)
Et enfin, aux regards du programme que je nous fixe, achèteriez vous un pass et lequel ?
Ouvert à tous conseils ou toutes remarques,
Merci d’avance aux contributeurs ! ( et par anticipation à souris grise )
Olivier
