Je sollicite la communauté qui m’a deja bien aidé pendant mes précents voyages
Je pars avec mon mari du 27 mars au 10 Avril à la decouverte du Japon pendant la période de l’eclosion des cerisiers.
En lisant les forum il me semble qu’en 15 jours, voyage compris, nous devrions nous concentrer sur les villes de Tokyo et Kyoto, est ce raisonnable?
Cela dit que pensez vous de partir une jounée au Mont Fuji? Nous sommes de grans fan de rando et il nous semble difficile de ne pas y aller faire meme un petit tour.
Pour les nuits, j’ai du mal à me decider sur la reservation des nuits : faut il changer tous les deux jours pour découvrir plusieurs quartiers de nuit? ou pour essayer différents modes d’hergements (nuit en “hotel capsule” , ryocan, auberge de jeunesse) ou rester dans le meme quartier et reserver un beau ryocan pour Koyto?
Et faut il reserver toutes les nuits à l avance ou que nous pouvons nous organiser en fonction de nos envies au jour le jour?
Pour nous déplacer la solution de carte rechargeable semble être la meilleure, peut on l’acheter sur place directement?
Au niveau des visites, est il nécessaire de reserver des choses à ne surtout pas manquer à l avance dans ces deux villes?
Il semble y avoir tellements de choses à faire que j’ai du mal à faire le tri…
Je fais donc appel à votre expérience pour nous aiguiller !
Je vous remercie d’avance.
Chloé
marie_31_12
en 15 jours tu peux te concentrer sur ces 2 villes et les alentours mais ne cherche pas à multiplier les demenagaments (ca perd du temps ) : faire bagages ,payer ,demenager , check in ,poser les bagages dans le nouveau logement pour recommencer 2 jours apres
en tout il va falloir chercher rapidement c’est la haute saison
cela peut commencer à se remplir sacrement sur kyoto
tu choicis un hebebergement bien placé et de la tu rayonnes selon tes envies et la meteo
les auberges de jeunesse avec chambre privées sont commodes
les capsules hotels ce ne sera pas facile car souvent non mixtes et capsule unique
pour le mont fuji cela peut se faire un jour de beau temps mais attention la plupart des chemins d hakone sont fermés pour cause de volcanismes
reste kawaguchiko http://www.japan-guide.com/e/e6906.html
pour des "randonnées " autour de tokyo
je te recommande
pour les transports si tu fais un AR tokyo kyoto en 7 jours un pass de train Jr sera rentable (avec qq side strips à coté) comme nara osaka
il faut le commender avant de partir
pour le reste une carte rechargeable sera utile
ellle sera utilisable sur tokyo ,kyoto ,osaka pour les petits trajets non jr et pour les transports les jours sans pass
elle fonctionne meme dans les bus de kyoto
marie_31_13
une magnifique balade au depart d osaka
djeclotdm4
Bonsoir,
merci pour ton retour.
Nous allons donc nous concentrer sur Tokyo et Kyoto, et nous improviserons en fonction de la méteo sur place pour choisir entre rando ou visite de la ville.
Par contre je rencontre un énorme souci, pour la première fois dans l’organisation d’un voyage: il n’y à déjà plus aucun Ryokan, auberges de jeunesse, de disponible pendant toute la durée de notre séjour.
Nous qui aimons prévoir au dernier moment je suis très étonnée que 3 mois avant il n’y ait plus rien de disponible.
Des idées? Nous aimerions le plus possible éviter de dormir dans des hotels trop “moderne” que nous pouvons trouver en bas de chez nous en France.
Nous sommes un peu perdu…je n’ai jamais lu dans les guides et les forums de ce site qu’il falait être si prévoyant, et j’ai donc commencer à regarder sur les conseils de ton dernier post aujourd’hui.