15 jours au Japon seul

Forum Japon

Bonjour,

Je souhaite partir seul au Japon pour 15 jours fin avril. C’est mon premier voyage au Japon.

Dans l’idée je pense faire Tokyo (6j), Kyoto (3j), Hiroshima et Miyajima (2j). Comme les vols AR sont bien moins chers en faisant l’AR du même aéroport je pensais arriver soit à Osaka soit à Tokyo et ensuite bouger via le JR pass 15jours.

Mes questions sont les suivantes:

Quelle est la meilleure stratégie: se baser à Osaka ou Kyoto et faire la route à l’est et à l’ouest à partir de là ou bien se baser à Tokyo?

Quelles sont les solutions d’hébergement les moins coûteuses sans être dans des dortoirs (j’ai lu les chambres indiv des AJ mais y a t-il d’autres types d’hébergement type airbnb ou couchsurfing?).
Merci de vos retour.

deja fin avril c’est la golden week LA semaine de vacances des japoanis autnat dire que les hebergements sont ptis d’assault et les prix grimpent

donc je disais donc plutot en mai

accessoirement si ce n’est pas un desir de voyage urgent
l 'automne est une superbe saison
mi novembre avec des tempretaures encores agreables les feuillages d’automne et le temps e trouver des vols pas chers

le jr pass 15 jours c’est qd meme un bon budget il faudra bein verifier qu’avec ton itineraire il est rentable
sacahnt aussi que par exemple il n’est pas utilisable partout (koya san ,kyoto ,mont fuji ,metro de tokyo etc )

alternative les bus

air bnb oui capsule hotel et manga kissa (internet cafe ) en depanage
http://www.issekinicho.fr/blog-japon/guides/hebergement en mode humour sinon
http://tokyocheapo.com/

tokyo ou kyoto d’abord ?
je serais tenté de dire d’abord kyoto ville “plus petite” permettant de prende ses marques mais les vols sur osaka sont souvent plus cher

Tout d’abord, je conseille aussi d’éviter début mai et la golden week. Pour info, je suis partie 2 fois de la mi à fin mai et ce n’est pas une mauvaise période (bonne météo mais moins de monde). Sinon, comme indiqué, l’automne est une bonne saison.

Question vol: êtes-vous sur qu’un vol avec retour depuis un autre aéroport est vraiment plus cher? Ce n’étais pas mon expérience mais d’un autre côté, je ne cherchais pas nécessairement le meilleur marché (j’avais pris Finnair qui avait de très bonnes offres, bons horaires et peu d’attente à Helsinki). N’oubliez pas que la différence de prix est rentabilisée par le fait de ne pas avoir à reprendre le train vers Tokyo (ou Osaka).

Dans tous les cas, le pass de 15 jours ne sera pas rentabilisé sur ce qui est un itinéraire classique. Un pass 7 jours sera suffisant. Par example, si vous arrivez à Tokyo, le jour 1 serait pour aller jusque Hiroshima/Miyajima, ensuite Kyoto et le dernier jour pour retourner sur Tokyo. Même si vous comptez passer plus de temps sur Kyoto (3 jours, c’est court) et que vous retournez sur Tokyo en dehors des 7 jours, un aller simple en shinkansen sera moins cher que la différence de prix avec le pass 15 jours (ou alors, prenez le bus de nuit, encore moins cher!)

JF

Merci de vos réponses mais je n’ai pas trop le cboix dans les horaires de mes vacances malheureusement. C’est soit les deux dernières semaines d’avril soit la dernière d’avril et la premiere de mai.

Exact pour le pass JR, un 7 jours devrait suffire si je le mets en place en quittant tokyo pour faire le trip de 6-7 jours vers Miyajima.

Mais si je dois payer 2000 euros de logement pour 15j ce n’est pas trop l’idée non plus.

tu sois sur tokyo pour la golden week sinon je n’ose pas imaginer le prix (d’ailleurs il n’y asurement plus de diponibilités )
deja qq un galerent pour le simple mois d’avril à kyoto si j’en crois certains messages

regarde rapidement les hebergements avant d’acheter un billet d’avion sinon tu risques d’avoir de mauvaises surprises

Sujets suggérés

Services voyage