Je sollicite votre aide sur un sujet déjà bien traité, à savoir vos suggestions pour environ 2 semaines de vacances à La Réunion, au mois de juillet. La particularité est la suivante : nous (mes soeurs et moi) n’aurons pas de voiture, car pas de permis ! Bien suûr, pas de problème pour prendre les transports en commun, le vélo, etc.
Nous aimerions profiter de notre voyage tous les trois pour randonner, découvrir la culture locale et profiter des plages et spots de plongée / snorkeling.
J’espère que vous aurez des idées pour nous aider à organiser ce voyage sans voiture, merci beaucoup d’avance !
Nicolas
belphegor2
Bonjour,
il faut quand même bien se renseigner sur les lignes et les horaires de chaque coin (on les trouve en ligne) car certains jours il n’y a pas de bus (le dimanche et les jours fériés pour le Maïdo ou la cana des orangers par ex.) ou bien il y en a très peu ; il n’y en a pas pour aller au volcan… etc. Les bus ont parfois 50 places et parfois 8, y penser aussi (en journée le bus de 8 peut être déjà plein quand il passe devant vous).
Savoir que les bus peuvent passer un quart d’heure plus tôt ou 20 minutes plus tard que l’horaire indiqué donc calculer “large” chaque correspondance.
D’une manière générale, avec les bus il ne faut pas être pressé ni avoir un planning serré, mais c’est sympa pour profiter des paysages sans se soucier de la route (la montée à Cilaos est d’anthologie !).
Bonnes vacances