bonjoue a tous ,
je vais partire en solo dans le kerala du28/10/2014 au 14/11/2014
j’aterri a cochin et repartirai toujours de cochin.
mon objectif premier est de trouver un centre ayurvedique ou je peux y faire une cure de soins mais aussi y apprendre quelques initiations au massage ayurvedique .
j 'aurai donc une semaine de cure et une semaine de voyage.
avez vous une idee de ce que je pourais faire .
j’ai penseé aller à munnar et biensur faire les backwater .
apres cà c’est encore vague …
pouvez vous me donner des conseils.
merci!
patrizia de bruxelles
Salut Patrizia,
Voila un endroit absolument magique ou j’ai passe 2 semaines il y a bientot deux ans: http://www.shinshivaresort.com/
Je te le conseil vivement. Seulement l’ayurveda est une medecine ancestrale, lente et ils n’aiment pas prendre des personnes pour moins de 2 semaines. Il ne s’agit pas de vacances massages, mais bien d’un traitement par le massage, une nourriture appropriee et du repos.
En tout cas, essaye toujours, il seront surement contents de t’accueillir.
J’en profite pour te dire que je suis en Inde, a Visakhapatnam et que je suis en Inde pour 2 mois et demi, donc si tu as besoin de conseils ou meme de faire un bout de chemin avec quelqu’un, n’hesite pas.
Belle suite.
Bonsoir,
En une semaine, c’est bien d’aller et à Munnar et voir les backwaters. Point trop n’en faut !
Comme c’est exactement ce que nous avons fait, je te propose de jeter plus qu’un oeil sur mon blog car il y a même des adresses qui pourraient t’intéresser, en particulier celui de notre chauffeur pour la route Cochin-Munnar et retour et une super guesthouse au bord de l’eau où l’on voyait défiler les bateaux.
Bonsoir nine,
je suis en ce moment à varkala ,
j y fais une cure ayurvedique qui se terminera le 11/11 je compte poursuivre mon voyage vers allepey je me demandais si j’allais pas prendre le ferry à kolam si il yen à un?
j’ai pas envie de faire le tour touristique coincé deux jours dans un grand homeboat pour moi toute seule …
J’ai llu quelques récits disant que c’était le gros trucs à touristes et pas très authentique ( euh c’est vrai?)
je me demandais si après le ferry je prendrais pas une petite embracation pour parcourir quelques canneaux moins envahis de touristes ?
peux tu me donner ton avis ?
bonne route et merci d’avance pour ta réponse .
patrizia
Bonjour Prati-Zia,
Oui en effet le tour dans les backwaters sur un houseboat est devenu une véritabe usine à touristes.
Je te conseille vivement de prendre une petite embarquation .Tu en trouveras facilemenun peu partout maintenant.
Bonnes vacacances
Bonjour,
Nous étions en Février à la guesthouse MALAYALAM à Allepey, je te la conseille vivement car elle est au bord de l’eau et on voit passer ces fameux bateaux tout le long de la journée !
Le patron est sympa, il te donnera le plan pour faire la rando à pied; je te la conseille vivement car tu vas ainsi pouvoir voir la vie des gens sur les backwaters.
J’ai scanné dans mon carnet de voyage la rando du patron.
Bonjour ,
je prend note de ce guets house je vais voir si c’est dans mon budget .
ca me donne envie en tout les cas !!!
encore merci !
Bonjour ,
je prend note de ce guets house je vais voir si c’est dans mon budget .
ca me donne envie en tout les cas !!!
encore merci !
J’ai bien compris que les traitements ne sont pas que vacances massage j’ai trouver un endroit à varkala un centre qui travail en connection avec le bambou village …
Je suis déçue !!!
je suis à mon '4ème jours de soins et la personne qui s’occupe de moi est très gentille mais pas top
Je suis massotherapeute et je vois qu’elle doit gagner sa vie mais pas compétente et elle ma brûler en me frottant sur mes coups de soleil après le lui avoir dit !
bref une expérience Ue j’aurai préfèrê éviter …
si je rétrourne je vais suivre ton conseil sur trivandrum!
a propos de trivandrum j’y. Vais demain matin et souhaiterai avoir une idée des endroit à voir très rapidement car j’aime pas trop le chaos des grandes villes indiennes et autre d’ailleurs 
bonjour Patri-zia,
j’ai planifié un séjour pour un véritable traitement ayurvédique de 15 jours à l’hopital Matt India dans les backwaters. j’ai lu des avis très favorable sur la qualité des soins. j’en témoignerai directement lorsque j’en serai revenu.
essayez de les contacter peut être accepteront ils un traitement pour 1 semaine.
cordialement
brigitte