Bonjour,
Mon compagnon et moi même souhaitons organiser un voyage d’environ 18 jours sur la Côte Ouest, fin aoùt 2015, sachant que San Francisco est le principal objectif … (et oui mon rêve !)
Il nous a été conseillé de prendre un vol sur Los Angelés (2nuits) puis de là remonter direction San Francisco (vol retour), via Las Vegas et les parcs Nationaux …
C’est notre premier voyage aux Etats Unis, et nous sommes à la recherche du meilleur itinéraire, des meilleures infos hébergements, visites …etc …
Merci à tous ceux qui voudront bien nous donner des infos susceptibles d’alimenter notre programmme.
Bonjour,
Cela tombe bien car j’ai justement compilé des infos et des itinéraires possibles là, histoire de dégrossir la chose :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Et puis, après revenez sur le forum pour affiner en nous posant des questions …
Merci beaucoup pour ce lien qui contient beaucoup d’informations très intéressantes.
Bonjour,
Puisque San Francisco est votre principal objectif, combien de jours avez vous prévu d’y passer ?
A partir de là, voir combien de jours il vous reste pour faire la boucle.
Je vous aurai suggéré de faire le circuit dans l’autre sens à savoir une arrivée sur Las Végas - remonter vers San Francisco en faisant le parc de Yosémite - puis San Francisco / Los Angeles en passant par la côte, la route 1.
Si vous faites le circuit initialement prévu, vous zappez la partie côte et ce serait dommage.
A vos cartes !!
Bonsoir,
Nous envisageons environ 4 jours à SF …
Bonjour,
Au lieu de démarrer de Los Angeles, vous pouvez débuter votre circuit à San Francisco.
Après vos jours de visite à San Francisco, vous choisissez
-
soit, de prendre la direction de Yosemite > Death Valley (ou Sequoia NP) > Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell avec Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > retour Las Vegas (vol du retour) ;
-
soit, de passer par la côte avec ou non Los Angeles > Death Valley (ou pas) > Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell avec Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > retour Las Vegas
Vous avez plusieurs combinaisons possibles selon vos goûts.
Faites des simulations d’itinéraires jour par jour, en utilisant google maps pour avoir une idée du temps de trajet pour aller d’une étape à l’autre.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour,
Par rapport à notre voyage, nous avons plusieurs avis … Certains nous disent de réserver absolument tous les hôtels avant de partir (ce qui impose des contraintes temps…) et d’autres nous disent que l’on trouve facilement des motels pour une nuit sans avoir réservé auparavant … quels sont vos avis à ce sujet ?
Commençons par deux questions:
- pense tu que sur un si court voyage avec pas mal de km tu auras beaucoup de latitude pour décider de rester plus longtemps à un endroit ou un autre?
- préfères- tu passer du temps dans des lieux sublimes ou être obligé de les quitter pour partir à la recherche d’un hotel?
Si tu choisis de ne pas réserver il faudra trouver un hotel sans garantie de situation ni rapport qualité prix.
fin aout jusqu’à debut septembre c’est la très haute saison. Ensuite il y a le premier we de septembre archi bondé et ensuite on passe en saison . Mais ce n’est ni la moyenne saison ni la basse saison.
Donc tout dépend de l’esprit aventureux de chacun
Bonsoir,
Nous sommes aussi allés en Californie fin août et nous avions réservé absolument tous les hôtels. On a été bien contents de l’avoir fait.
En effet, 15 jours c’est déjà pas beaucoup et vous aurez autre chose à faire qu’à vous prendre la tête pour trouver un hôtel après une journée de balade.
Fin août il y a effectivement encore beaucoup de monde et il y a certains endroits (la côte, les parcs et leurs proximités), où les hôtels sont très très complets. Je m’en suis rendue compte lorsque j’ai voulu réserver avant de partir.
Mon conseil serait donc que vous réserviez avant de partir.
Elisabeth
Merci Elisabeth
Je commence à réserver les hôtels et du coup je vais suivre votre conseil. C’est déjà ok pour San Francisco …
Quel circuit avez vous fait ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Suite aux conseils d’anciens routards expérimentés (merci encore à eux), nous avons fait le parcours suivant :
1 - arrivée Las Végas
2 - visite las végas
3- death valley, nuit à Stovepipe village
4 - Alabama Hills, Bodie - nuit à Lee Vining proche de Mono Lake
5 - parc de Yosémite nuit à El Portal
6 - voyage jusqu’à S.F
7-8 - san Francisco
9 - Monterey (aquarium), la route 1 jusqu’à Morro Bay (nuit)
10 - route 1 jusqu’à Los Angeles avec arrêt à Santa Barbara
11 - Universal Studio
12 Los Angeles (santa Monica, Vénice beach…
13 - Walk of fame et départ dans l’après midi pour retour en France
Le seul hôtel que nous avions hésité à réserver était celui sur la côte mais au final on l’a fait car il y avait déjà beaucoup d’hébergements pris.
Bonne journée -