14 jours pour faire Tana Sainte-Marie en passant par le canal des Pangalanes

Forum Madagascar

Bonjour,

Je prépare un voyage de 14j à Mada la première 15aine d’avril prochain. Nous sommes 6 adultes et souhaiterions descendre vers Fiananrantsoa à partir de Tana afin de prendre le train jusqu’à Manakara. Ensuite nous prévoyons de passer 2j sur le canal des Pangalanes (idéalement) avant de remonter vers Tamatave puis vers Ste-Marie afin de profiter de quelques jours balnéaires avant de reprendre l’avion à Tana.
Pensez-vous que ce trajet est raisonnable pour 14j sur place (sans être toujours entre 2 taxi-brousse)?
Si quelqu’un a des adresses et des numéros pour réaliser au mieux ce trip, je suis preneuse!!!
Merci d’avance

Thiémisaupra

bonjour ,
nous avons fait ce trajet en Juillet 2015
attention le train Fiana manakara ne fait ce trajet que 2 fois dans la semaine : le mardi et samedi je crois
temps de trajet mini en taxi brousse :
fiana manakara : 1 jour
manakara mananjary : 1 jour
mananjary mahanoro en bateau brousse : 3 jours
mahanoro soaniera ivongo + bateau pour ste marie : 2 jours

les temps de trajet en taxi brousse et bateau brousse sont longs et l’heure d’arrivée est toujours aléatoire

sur ce trajet en 14 jours vous risquez de beaucoup courir , beaucoup rouler et de peu profiter de ste marie
recontactez moi pour plus d’info

a bientot
Franck

bonjour , on peut faire ce chemin , je l’ai fait depuis au dessus manakara .

Mais c’est physique , et envisager de faire des troncons à pieds et son sac à dos

Sujets suggérés

Services voyage