Je pars en Afrique du su du 30/09 au 13/10 avec mon conjoint et nous avons besoin de vos bons conseils pour notre itinéraire.
Pour l’instant nous avons juste nos billets d’avion, arrivée le 30/09 au matin à Jo’burg et départ le 13/10 au soir du cap, et nous avons réservé 3 nuits au parc Kruger (nuits 2-3-4/10 Olifants-Satara-Skukuza).
Nous pensons faire la première nuit à Jo’burg et la deuxième pres de Blyder river Canyon, puis les 3 jous au parc Kruger.
C’est pour la suite que nous avons besoin d’aide, nous voulions passer par le Swaziland pour aller jusqu’au Drakensberg pous faire des randonnées pres du Giant’s Castle mais on ne se rend pas bien compte de la distance à parcourir, est-ce faisable ?
Nous n’avons pas encore pris notre vol interne jusqu’au Cap (où nous pensons passer 4-5 jours), est-il plus judicieux de le prendre à partir de Durban ou Jo’burg ? (Sachant que l’on souhaite surtour voir des paysages ? )
Nous pensons louer une voiture pour la première partie du voyage, est-ce vraiment necessaire d’en avoir une au Cap ?
Merci pour votre aide, si vous avez des logements à nous conseiller, on est prenneur !
borneo332
Bonjour, vous n’aurez pas le temps de faire le Swaziland. A votre place, je ferai blyde kruger drakensberg (peu importe le sens) puis avion pour le cap depuis Durban ou Johannesburg selon l’endroit où vous êtes dans le drakensberg.
Et il vaut mieux avoir une voiture au cap, sinon c’est compliqué.
allmanon3
Bonjour Borneo33, Merci pour ta réponse. Connais-tu un endroit où l’on pourrait faire une étape entre le Parc Kruger & le Drakensberg ? Pour éviter de faire la route d’une traite ? & as-tu des logements à nous conseiller au Drakensberg ? Pour ce qui est du cap, nous allons suivre tes conseils et prendre une voiture.
borneo334
Je n’ai pas d’endroit entre kruger et drakensberg car nous sommes passés par santa lucia.
Je ne sais pas quel est votre budget mais voici qq belles adresses dans le drakensberg puisque c’est un voyage en amoureux :
dans le nord vers le royal natal park : three tree hill (gros coup de cœur)
dans le Sud : Sani Valley lodge
On m’a aussi conseillé le champagne castle.
allmanon5
Merci pour les adresses ! Le premier est hors budget pour nous mais nous allons réserver au Sabi valley lodge qui a l’air super !
Qu’as-tu pensé de St Lucia ?
Il y a t’il un Forum ou tu explique ton voyage ?
borneo336
Et non, je n’ai pas eu le courage de faire un carnet…
On a bien aimé santa lucia, le parc isimangaliso est vraiment superbe. Une bonne adresse pas chère : monzi safari lodge.
allmanon7
Finalement on hésite entre faire St Lucia ou le Drakensberg…
On adore la randonnée mais on a peur de passer à côté de quelque chose d’incontournable en ne faisant pas St Lucia…
Qu’en pensez vous ? Vous avez eu une préférence entre les deux ?
Malheureusement je pense pas, au vu des distances, qu’on aura le temps de faire les deux.
Merci pour vos bons conseils !
borneo338
Difficile de choisir, on a beaucoup aimé les 2 endroits qui sont très différents. Peut être à affiner en fonction de la météo à cette période ? Ce qui est certain, c’est que vous profiterez mieux de votre voyage en limitant les trajets.